Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
littlemary
Doyen

Que faire avec une dizaine d'élèves ??? Empty Que faire avec une dizaine d'élèves ???

par littlemary Mer 27 Mai 2009 - 14:37
Jeudi et vendredi, je me retrouve avec une dizaine d'élèves dans chacune de mes classes de 6ème (les autres sont en voyage)
En sachant que je viens de commencer une séquence sur les Fables dans une classe, et que je suis dans les textes de la Bible dans l'autre, que me proposeriez-vous comme activités (en lien ou non avec les séquences) pendant ces 2 h ?
moi
moi
Niveau 10

Que faire avec une dizaine d'élèves ??? Empty Re: Que faire avec une dizaine d'élèves ???

par moi Mer 27 Mai 2009 - 14:59
C'est peut être le moment de les emmener en salle informatique pour faire des recherches, des panneaux à montrer ensuite aux autres
Ou bien, si tu as fait poésie, d'écrire de petits poèmes sur un thème en lien avec ta séqeunce
Ou bien de leur faire créer des mots croisés (ou casés) que les autres auront à faire quand ils reviendront. Tu peux leur demander de placer des définitions, notions abordées dans tes séquences (révisions pour ceux qui restent et ceux qui reviendront)...
Voici en vrac mes premières idées...
Bon courage
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Que faire avec une dizaine d'élèves ??? Empty Re: Que faire avec une dizaine d'élèves ???

par alinette Mer 27 Mai 2009 - 15:51
Pour la fable, tu peux aussi leur demander de les jouer. Ça marche bien en général.
Eole
Eole
Niveau 9

Que faire avec une dizaine d'élèves ??? Empty Re: Que faire avec une dizaine d'élèves ???

par Eole Mer 27 Mai 2009 - 17:10
+1 Alinette

Transposer une fable en pièce de théâtre, en général ça leur plait, surtout en groupe

Sinon, les faire travailler sur des parodies de fables : pierre perret, gotlieb, y en a plein les manuels...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum