Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Hôtel à Lyon centre Empty Hôtel à Lyon centre

par elisa18 Dim 22 Mar 2015 - 12:11
Bonjour,
Les neos lyonnais, j'ai besoin de votre aide !
Ma fille vient passer le concours des IEP de province à Lyon fin mai. Je cherche donc un hébergement pour 2 nuits à proximité ; nous serons 3 (j'emmène aussi mon fils). Dans l'idéal, une chambre calme et propre, histoire qu'elle puisse bien dormir avant le concours ... et dans un budget correct !
J'avais trouvé le "Comfort suite Rive gauche/ les Carrés de Pégase", un appart hôtel à 5 min à pied de l' IEP, mais j'ai lu des avis très négatifs sur internet (et même vu la photo d'un cafard !) Le Park and suites Elegance Lyon Gerland doit être à 10 min, mais là aussi on lui reproche son manque de propreté ! J'ai vu "l'Hotelo" juste de l'autre côté du Pont Gallieni, mais il serait juste à l'entrée du tunnel sous Fourvière avec une circulation incessante ? Sinon, j'ai trouvé d'autres noms: Hôtel de la Marne, Hôtel des Savoies, hôtel de la Loire, tous entre la place Carnot et le pont Gallieni. Ou l'Ibis budget confluence (quai Perrache : n'est-il pas trop loin ?) Bref, je ne sais plus lequel choisir ! Est-ce que l'un d'entre vous connaît et pourrait me donner des conseils ?
Merci d'avance !


Dernière édition par Thalia de G le Dim 22 Mar 2015 - 14:03, édité 1 fois (Raison : Majuscules dans le titre et le message. Espaces.)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par Gryphe Dim 22 Mar 2015 - 15:29
Quai Perrache : c'est super bruyant (à moins que ce soit particulièrement bien insonorisé). J'éviterais.
sansara
sansara
Modérateur

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par sansara Dim 22 Mar 2015 - 15:42
Tu as regardé l'Ibis Lyon Centre, situé rue de l'Université ? J'ai habité juste à côté pendant 4 ans.

C'est à 5-10 min à pied de l'IEP, dans un quartier beaucoup plus sympa que Perrache. La rue de l'Université est assez calme la nuit (ça commence à être un peu plus fréquenté vers 6h, mais avec les fenêtres fermées, on n'entend rien). Il y a plusieurs restos sympa juste en bas (japonais, chinois, cuisine traditionnelle) pour dîner le soir.

En plus, il a été (au moins en partie) rénové l'année dernière ou il y a deux ans, donc ça devrait être nickel !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par Gryphe Dim 22 Mar 2015 - 15:46
sansara a écrit:Tu as regardé l'Ibis Lyon Centre, situé rue de l'Université ? J'ai habité juste à côté pendant 4 ans.
Quoi, toi aussi tu as été résidence Shakespeare ? Razz

En tout cas, je pense aussi que ce serait un très bon choix.
sansara
sansara
Modérateur

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par sansara Dim 22 Mar 2015 - 15:49
Gryphe a écrit:
sansara a écrit:Tu as regardé l'Ibis Lyon Centre, situé rue de l'Université ? J'ai habité juste à côté pendant 4 ans.
Quoi, toi aussi tu as été résidence Shakespeare ? Razz

En tout cas, je pense aussi que ce serait un très bon choix.

Haha non, j'avais pris un grand appartement avec mon ex, dans l'immeuble situé juste à côté de l'Ibis. Bon, après, je n'y ai jamais séjourné, mais il m'a l'air correct.
Jenny
Jenny
Médiateur

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par Jenny Dim 22 Mar 2015 - 15:50
Le Kyriad dans le centre est propre et a un prix raisonnable.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par elisa18 Dim 22 Mar 2015 - 16:35
Justement Sansara et Gryphe, j'étais en train de regarder les Ibis: malheureusement 2 personnes maxi dans la chambre, et nous sommes 3!
Quant au Kyriad du centre, il est à 226€ les 2 nuits. Un peu cher, mais s'il est bien...
Merci en tout cas de votre aide!
Jenny
Jenny
Médiateur

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par Jenny Dim 22 Mar 2015 - 17:28
Ouille, j'avais payé moins cher… Sad
J'y ai dormi deux fois, c'était pas mal.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par Kilmeny Dim 22 Mar 2015 - 17:56
sansara a écrit:Tu as regardé l'Ibis Lyon Centre, situé rue de l'Université ? J'ai habité juste à côté pendant 4 ans.

C'est à 5-10 min à pied de l'IEP, dans un quartier beaucoup plus sympa que Perrache. La rue de l'Université est assez calme la nuit (ça commence à être un peu plus fréquenté vers 6h, mais avec les fenêtres fermées, on n'entend rien). Il y a plusieurs restos sympa juste en bas (japonais, chinois, cuisine traditionnelle) pour dîner le soir.

En plus, il a été (au moins en partie) rénové l'année dernière ou il y a deux ans, donc ça devrait être nickel !

J'y ai séjourné une fois... mais en revenant le soir, j'ai retrouvé ma valise ouverte. Idem pour une sacoche à l'intérieur de ma valise. J'étais persuadée de les avoir fermées le matin (double étourderie de ma part ou geste mal intentionné ?). On ne m'a rien volé heureusement, mais cela m'a laissé une impression un peu mitigée sur l'hôtel...

Depuis, j'ai acheté une valise à cadenas.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par Modulo Dim 22 Mar 2015 - 18:02
Sinon, éventuellement, les néo lyonnais peuvent vous héberger ?

Mon appartement n'a pas le confort d'un hôtel, mais je peux héberger trois personnes sans trop de difficultés si vous consentez à dormir dans la même pièce. Je suis en plein centre ville, de porte à porte on en a pour 20 minutes pour rejoindre l'IEP.

Et je n'ouvre pas les valises Smile

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par elisa18 Dim 22 Mar 2015 - 19:54
Merci beaucoup Modulo de ta proposition, je t'ai envoyé un MP.
J'ai continué à chercher: j'ai vu l'Ibis Lyon Centre Perrache, cours Verdun Perrache: Est-ce que vous connaissez? J'ai l'impression que ce n'est qu'à 500m de l'IEP, mais peut-on y aller facilement? (on passe sous l'autoroute? Non, je ne vais pas la traverser à pied!)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par Kilmeny Dim 22 Mar 2015 - 20:10
elisa18 a écrit:Merci beaucoup Modulo de ta proposition, je t'ai envoyé un MP.
J'ai continué à chercher: j'ai vu l'Ibis Lyon Centre Perrache, cours Verdun Perrache: Est-ce que vous connaissez? J'ai l'impression que ce n'est qu'à 500m de l'IEP, mais peut-on y aller facilement? (on passe sous l'autoroute? Non, je ne vais pas la traverser à pied!)

Celui-là est très bien en revanche. Le tramway y conduit.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sei
Sei
Vénérable

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par Sei Dim 22 Mar 2015 - 21:01
elisa18 a écrit:Merci beaucoup Modulo de ta proposition, je t'ai envoyé un MP.
J'ai continué à chercher: j'ai vu l'Ibis Lyon Centre Perrache, cours Verdun Perrache: Est-ce que vous connaissez? J'ai l'impression que ce n'est qu'à 500m de l'IEP, mais peut-on y aller facilement? (on passe sous l'autoroute? Non, je ne vais pas la traverser à pied!)

J'ai habité juste à côté, cela me rappelle des souvenirs Very Happy (rue Delandine, tout près de la brasserie Georges, puis cours Charlemagne).

Il y a un tunnel pour les piétons qui te mènera avenue Berthelot, c'est très rapide. Les gens de l'hôtel sauront te renseigner.

Edit : d'ailleurs, il y a un hôtel rue Delandine, l'hôtel Victoria (c'était mon voisin). Je n'ai aucune idée des prix, mais l'endroit est calme et les gens étaient sympathiques (je les croisais parfois, à cause de problèmes de clés).
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par elisa18 Dim 22 Mar 2015 - 22:49
Ca y est, grâce à tous vos conseils, je viens de réserver à l'ibis cours Verdun Perrache. J'irai le soir en reconnaissance pour trouver le tunnel! merci à tous.
sansara
sansara
Modérateur

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par sansara Dim 22 Mar 2015 - 22:50
Hôtel à Lyon centre 2252222100

Et trefle trefle trefle pour ta fille !
Provence
Provence
Bon génie

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par Provence Dim 22 Mar 2015 - 23:35
Regarde les chambres d'hôte qui peuvent être intéressantes.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Hôtel à Lyon centre Empty Re: Hôtel à Lyon centre

par elisa18 Lun 23 Mar 2015 - 20:58
Merci Sansara de tes encouragements!
Provence, il y a peu de chambres d'hôtes dans ce quartier: j'en avais trouvé une à ... 200€ la nuit!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum