Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog Empty Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog

par coindeparadis Mer 25 Mar - 16:45
J'ai besoin de créer un site professionnel et ... je n'y connais rien. Je voulais éviter les blogs plus simples paraît-il à gérer et créer car je ne veux pas de commentaires, ni de publicités (qui ne font pas pro). Un site ? Je ne m'en sors pas ! Bref je me perds dans un labyrinthe et espère vos lumières ! Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
dandelion
dandelion
Vénérable

Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog Empty Re: Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog

par dandelion Mer 25 Mar - 18:35
Ben, quand il y avait le site du prof geek, c'était facile Sad
Si tu veux un blog tout simple et très rapide à faire, tu peux très facilement le créer avec google (j'avais suivi le conseil du prof geek justement). Tu peux paramétrer ton site pour qu'il ne soit pas cherchable sur google et bloquer les commentaires.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog Empty Re: Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog

par coindeparadis Mer 25 Mar - 18:45
Merci, mais je veux au contraire qu'on puisse le retrouver sur google (pour me faire connaître). J'ai le nez dans webnode en ce moment.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog Empty Re: Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog

par auléric Mer 25 Mar - 18:52
je ne l'ai jamais fait mais tu peux désactiver les commentaires sur les blogs. En revanche , je n'ai pas de solution pour les publicités
Derborence
Derborence
Modérateur

Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog Empty Re: Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog

par Derborence Mer 25 Mar - 18:55
Si c'est un site professionnel, pourquoi ne pas demander à la personne ressource de ton établissement ? Elle pourrait demander pour toi un site hébergé par le serveur académique.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Provence
Provence
Bon génie

Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog Empty Re: Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog

par Provence Mer 25 Mar - 19:35
coindeparadis a écrit:J'ai besoin de créer un site professionnel et ... je n'y connais rien. Je voulais éviter les blogs plus simples paraît-il à gérer et créer car je ne veux pas de commentaires, ni de publicités (qui ne font pas pro). Un site ? Je ne m'en sors pas ! Bref je me perds dans un labyrinthe et espère vos lumières ! Very Happy

Jimdo est simple à prendre en main.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog Empty Re: Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog

par coindeparadis Mer 25 Mar - 19:51
Je viens d'essayer et je ne suis vraiment pas douée Embarassed

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Shajar
Shajar
Vénérable

Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog Empty Re: Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog

par Shajar Mer 25 Mar - 20:28
ُُSur eklablog, il n'y a pas de pub,sauf si tu le demandes. Je pense que tu peux désactiver les commentaires.
dandelion
dandelion
Vénérable

Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog Empty Re: Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog

par dandelion Mer 25 Mar - 20:33
Sur blogger il n'y a pas de pub, tu peux désactiver les commentaires et être cherchable (si tu le souhaites). Peut-être est-ce aussi un avantage en matière de référencement, mais je ne pense pas.
Je serais toi je me poserais d'abord la question de comment je voudrais voir le site évoluer, et je choisirais l'hébergeur en fonction. J'ai vu pas mal de blogueurs changer d'hébergeur, je suppose qu'il y a une raison, parce que le processus n'est pas simple. Peut-être mettre à plat les fonctionnalités que tu recherches pour te permettre d'orienter ton choix?
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog Empty Re: Conseils pour création d'un site simple voire d'un blog

par Babayaga Mer 25 Mar - 21:28
auléric a écrit:je ne l'ai jamais fait mais tu peux désactiver les commentaires sur les blogs. En revanche , je n'ai pas de solution pour les publicités

Je n'ai aucune pub sur mon blog pro. Je l'ai fait avec blogspot. Je n'ai pas désactivé les commentaires car j'en ai eu un en six mois, mais je peux le faire.
Je recommande, je le trouve très bien, c'est un produit google.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum