Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Winny
Niveau 2

Préférences sur les ZR Empty Préférences sur les ZR

par Winny Mer 1 Avr - 11:01
Bonjour,
j'inclus dans mes 20 voeux pour l'intra des voeux de ZR.
Pourriez-vous m'expliquer le but de ces voeux ?

Cela joue sur l'affectation du RAD seulement ? voilà l'idée que j'en ai ...
où cela joue-t-il également sur les affectations en remplacement ? le rectorat regarde vraiment qui appeler en fonction des préférences données pour chaque collègue lors de l'intra ?


Merci beaucoup.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Préférences sur les ZR Empty Re: Préférences sur les ZR

par EU1 Mer 1 Avr - 13:33
j'ai l'impression que tu mélanges deux choses :

1/ Dans tes voeux pour l'intra, tu peux saisir des voeux de ZR. A toi de les répartir comme il te semble le plus judicieux.
Exemple : tu souhaites être dans un département coûte que coûte. Tu fais donc des voeux pour obtenir un poste fixe et ensuite, tu fais des voeux ZR pour optimiser tes chances d'être dans le département, quitte à être TZR.

2/ Si à l'issue du mouvement intra tu ne parviens pas à obtenir de poste fixe et que tu es sur une ZR, le Rectorat va regarder les préférences que tu as formulé pour la ZR sur laquelle tu seras affecté.

Je doute que cela joue sur l'affectation du RAD puisqu'ils font surtout en fonction de leurs besoins (souvent le rectorat t'attribue un RAD dans une grande ville où se trouvent plusieurs établissements car cela réduit le risque de te payer, un jour, des frais de déplacements)

Ça peut surtout servir lors des affectations des TZR qui se font à la fin du mois de juin pour ceux qui seront affectés à l'année. Si deux TZR rattachés dans une même commune doivent être affectés à l'année, le rectorat regarde (peut-être) si certains ont des préférences et essaient de faire en sorte d'arranger les deux collègues en question...

avatar
Winny
Niveau 2

Préférences sur les ZR Empty Re: Préférences sur les ZR

par Winny Mer 1 Avr - 13:44
Merci beaucoup EU1
Non non je n'ai pas confondu. J'ai fait mes vœux comme tu le mentionnes dans le 1 et j'ai anticipé le fait que si j'étais TZR , a quoi me serviraient mes préférences dans cette ZR , et tu y as bien répondu. Cela joue sur les affectations et non sur les RAD. Merci Wink
axolotl
axolotl
Niveau 6

Préférences sur les ZR Empty Re: Préférences sur les ZR

par axolotl Mer 1 Avr - 18:45
Attention, j'ai peur que ces vœux, pour un TZR déjà en poste sur la ZR n'obtenant donc pas de mutation à l'intra, puissent engendrer une modification du RAD. C'est arrivé à une collègue, depuis j'hésite à faire des préférences, ne voulant pas changer de RAD (de toute manière, le rectorat m'affectera au plus près/moins cher pour eux).
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Préférences sur les ZR Empty Re: Préférences sur les ZR

par Mariposa42 Mer 1 Avr - 19:21
Le RAD est officiellement pérenne et ne peut être changé sauf à la demande du collègue. Après il n'est pas impossible que le rectorat prenne cette liberté mais cela est contestable car dans ce cas le rectorat ne respecte pas la loi.
Je pense au contraire qu'il est important de faire ces préférences.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum