Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Ven 24 Avr 2015 - 20:17
tiptop77 a écrit:
Hélips a écrit:Je sais : mon fils a eu un compte, avec notre autorisation, avant ses 13 ans. Mais ça me parait très différent de prendre cette décision pour son nain ou d'en faire une position officielle en tant que prof.

On est bien d'accord, Charlotte! Very Happy
Comme d'hab' J'hallucine (boulot) - Page 12 2252222100

tiptop77 a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
capucine42
capucine42
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par capucine42 Ven 24 Avr 2015 - 20:17
roxanne a écrit:Un IPR cette année m'a parlé avec enthousiasme d'un collègue qui avait eu l'idée formidable (certains font la roue en inspection) de sortir des micros et de faire "le masque et la plume" avec des élèves qui jouaient le rôle de celui qui avait aimé  ou pas un livre. "Et rendez-vous compte, il y avait même celui qui n'avait pas lu!"
Oui, je me rends bien compte. Et quand je lui ai parlé du contenu, il m'a dit :"Voyons, il ne faut pas être trop ambitieux!" Voilà, l'idée c'est d'occuper, de s'amuser, c'est tout.
Oui puisque les contrôles de lecture c'est le mal. Il ne faut pas contrôler. Il faut encourager la paraphrase et toujours passer par l'affect. Si l'élève n'a pas lu c'est que la séance apéritive a été mal faite, c'est tout. Bilan de deux formations avec cet IPR, les savoirs savants sont dépassés, mais les élèves doivent les connaître quand même sans y attacher d'importance ( parce que c'est ennuyeux). J'ai hâte de me faire inspecter moi.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 24 Avr 2015 - 20:28
Si ça peut te rassurer, j'ai fait une séance classique et j'ai eu un rapport plutôt positif même si hélas pour moi, il y avait "inflation d'exercices de grammaire".
capucine42
capucine42
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par capucine42 Ven 24 Avr 2015 - 20:34
Dommage pour l'inflation ! Smile
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 25 Avr 2015 - 8:22
ysabel a écrit:Imaginez la catastrophe des nouveaux programmes avec un certain nombre de collègues...
ça va faire très mal !
Au final, il n'y aura peut-être de différences. Là, la collègue est dans les clous : elle fait Au bonheur des dames en 4e (et j'ai testé, ce n'est pas une mince affaire). Après, qu'elle y consacre au final peu de temps et qu'elle s'en serve de prétexte pour utiliser Facebook, ce n'est pas grave, elle a fait Zola. Là, on n'est même plus dans les TICE au service de l'étude d'un texte mais dans le texte au service de Facebook. Et c'est publié sur eduscol comme modèle de séquence.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Sam 25 Avr 2015 - 8:25
J'hallucine (boulot) - Page 12 Ph32

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 28 Avr 2015 - 19:39
Je viens de voir que l'un de mes Kévinouilles de 1re a dessiné sur sa copie de commentaire composé (sur table)... un genre de Monsieur Patate. Ils me fatiguent... Sleep
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gilbertine Mar 28 Avr 2015 - 20:07
Des BTS qui dessinent des b*ites quand ils passent au tableau, j'en ai eu. Courage... alatienne

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 28 Avr 2015 - 21:20
Gilbertine a écrit:Des BTS qui dessinent des b*ites quand ils passent au tableau
:lol:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Clodoald Mar 28 Avr 2015 - 21:22
Je préfère les cœurs sur les copies de certaines de mes cinquièmes l'an dernier. Suspect
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 28 Avr 2015 - 22:21
Oh ben... l'un d'entre vous a-t-il eu un organe génital masculin sur une copie? Moi... oui *aimant à zarb'*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mar 28 Avr 2015 - 22:52
Herrelis a écrit:Oh ben... l'un d'entre vous a-t-il eu un organe génital masculin sur une copie? Moi... oui *aimant à zarb'*
L’année dernière, j’ai eu des croix gammées… Rolling Eyes

_________________
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 29 Avr 2015 - 1:34
BlackMail a écrit:J'ai fait un petit tour sur le profil de Geneviève Baudu... je ne savais pas qu'elle était fan de Metallica bounce .
Une vraie chaudasse, cte Geneviève... Comme Marie Pichon Razz



sansara a écrit:Je viens de voir que l'un de mes Kévinouilles de 1re a dessiné sur sa copie de commentaire composé (sur table)... un genre de Monsieur Patate. Ils me fatiguent... Sleep
C'est l'avantage de notre équipe de direction, ça : plus de bites, de patates, de croix gammées, vu que c'est conseil de discipline et la porte dans les douze jours. Et ça finit par marcher. En sections GT du moins Razz



Spoiler:
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 29 Avr 2015 - 1:37
Cripure a écrit:
BlackMail a écrit:J'ai fait un petit tour sur le profil de Geneviève Baudu... je ne savais pas qu'elle était fan de Metallica bounce .
Une vraie chaudasse, cte Geneviève... Comme Marie Pichon Razz



sansara a écrit:Je viens de voir que l'un de mes Kévinouilles de 1re a dessiné sur sa copie de commentaire composé (sur table)... un genre de Monsieur Patate. Ils me fatiguent... Sleep
C'est l'avantage de notre équipe de direction, ça : plus de bites, de patates, de croix gammées, vu que c'est conseil de discipline et la porte dans les douze jours. Et ça finit par marcher. En sections GT du moins Razz

Oh bah vous savez, je ne suis même pas sûre d'obtenir l'exclusion temporaire (1 journée) d'un élève qui m'a appelée "Frère", m'a dit que ça lui cassait les ..., et a dit à son camarade qu'il m'aurait frappée si je n'avais pas été une femme, alors un conseil de discipline pour une patate sur une copie... Rolling Eyes
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mer 29 Avr 2015 - 11:37
Dimka a écrit:
Herrelis a écrit:Oh ben... l'un d'entre vous a-t-il eu un organe génital masculin sur une copie? Moi... oui *aimant à zarb'*
L’année dernière, j’ai eu des croix gammées… Rolling Eyes
Celui ou celle qui a fait ça était un grand vainqueur devant l'Univers!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 29 Avr 2015 - 12:09
Herrelis a écrit:
Dimka a écrit:
Herrelis a écrit:Oh ben... l'un d'entre vous a-t-il eu un organe génital masculin sur une copie? Moi... oui *aimant à zarb'*
L’année dernière, j’ai eu des croix gammées… Rolling Eyes
Celui ou celle qui a fait ça était un grand vainqueur devant l'Univers!

J'en ai eu un qui a eu sa période ou il trouvait ça joli et en dessinait partout ....Il ne se rendait absolument pas compte de ce que c'était, il trouvait ça joli.... Et vu que tous les gamins de la classe pétaient un câble quand il en dessinait et que les profs aussi (convocation des parents etc), j'ai fini par leur passer nuit et brouillard et il n'a plus jamais recommencé.
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mer 29 Avr 2015 - 13:37
Herrelis a écrit:
Dimka a écrit:
Herrelis a écrit:Oh ben... l'un d'entre vous a-t-il eu un organe génital masculin sur une copie? Moi... oui *aimant à zarb'*
L’année dernière, j’ai eu des croix gammées… Rolling Eyes
Celui ou celle qui a fait ça était un grand vainqueur devant l'Univers!
Je pense que c’était surtout puéril (bon, en seconde… -__-’), il justifiait ça de façon vraiment débile (du genre, je suis pas un nazi, mais c’est un signe historique, je fais de l’histoire en le dessinant… uh… sur une copie d’histoire antique ? Suspect ). Il y avait aussi son copain qui prenait tous les prétextes pour faire un salut nazi (« hé, m’sieur, les nazis, ils saluaient comme ça, hein ?! »… cours sur le développement durable). Pas des terroristes néonazis en puissance, quoi…

Je me demande si ce n’est pas juste de la provoc’ puérile d’ados qui se sont rendus compte que les allusions au nazisme pouvaient provoquer des réactions épidermiques marrantes (d’un point de vue ado) des adultes.

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 29 Avr 2015 - 13:45
On dit à la CDE qu'un gamin a été violent plusieurs fois avec ses camarades pendant des cours.
Spoiler:
La cde dit qu'il y aura une sanction si le gamin recommence. Bon ben on va attendre alors Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 29 Avr 2015 - 13:49
En sortant le pop-corn ? Suspect Evil or Very Mad

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 29 Avr 2015 - 14:24
Why not? Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mer 29 Avr 2015 - 14:30
Ouah.... joli!!!! Et quand il y aura sanction, on lui tapera juste sur les doigts et vogue la galère hein?

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mer 29 Avr 2015 - 14:31
Mon pauvre Poussin, ne dépose jamais l'histoire de ton collège comme scénario pour une sitcom, personne n'y croira, ils en font trop ! Non mais franchement, ce sont des champions du monde chez toi...

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 29 Avr 2015 - 14:46
Je me surprends à rester calme Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 29 Avr 2015 - 14:49
tiptop77 a écrit:Je me surprends à rester calme Rolling Eyes
Je me calme à demeurer surpris professeur
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 29 Avr 2015 - 15:03
tiptop77 a écrit:On dit à la CDE qu'un gamin a été violent plusieurs fois avec ses camarades pendant des cours.
Spoiler:
La cde dit qu'il y aura une sanction si le gamin recommence. Bon ben on va attendre alors  Rolling Eyes

Au secours.

*rire nerveux*

Maison de fous.

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Olympias
Olympias
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Mer 29 Avr 2015 - 15:04
Mais à part cela tout va très bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum