Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 6/5/2015, 14:49
Clodoald a écrit:

14 jours!!!!! cheers


Veux-tu aller poster ça dans le topic idoine: Les joies du jours! Non mais! professeur
micaschiste
micaschiste
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste 6/5/2015, 14:50
tiptop77 a écrit:En conseil péda, des profs ont proposé d'organiser une semaine d'intégration pour les 6èmes début septembre. On partirait une semaine à la mer ou je ne sais où avec 5 classes de 6èmes! Evil or Very Mad Au secours!
''Bienvenue au collège, ici c'est comme au Club Med''

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Dimka
Dimka
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka 6/5/2015, 14:51
tiptop77 a écrit:_ La cde trouve qu'il ya des projets entre matières littéraires mais il n'y en a pas entre matières littéraires et matières scientifiques. Elle voudrait que ça se fasse l'année prochaine. Elle a proposé anglais/ eps/ maths: un travail sur l'heure. What time is it? It's a quarter past nine et les gamins mettent les bras en croix Rolling Eyes Je n'ai rien contre les matières scientifiques mais je ne vais pas faire un projet pour faire un projet, de manière artificielle! Je suppose que des collègues vont peut-être me proposer de faire un lien entre ma matière et les maths, svt ou autre. J'ai déjà un projet voire 2. Ca suffit.

Ça pourrait être une idée intéressante : on rajouterait des heures pour faire un enseignement en langue étrangère d'une discipline non linguistique − genre des maths −, et on appellerait ça « section européenne » ! bounce


Dernière édition par Dimka le 6/5/2015, 14:51, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 6/5/2015, 14:51
mafalda16 a écrit:
tiptop77 a écrit:_ La cde trouve qu'il ya des projets entre matières littéraires mais il n'y en a pas entre matières littéraires et matières scientifiques. Elle voudrait que ça se fasse l'année prochaine. Elle a proposé anglais/ eps/ maths: un travail sur l'heure. What time is it? It's a quarter past nine et les gamins mettent les bras en croix Rolling Eyes Je n'ai rien contre

Désolée, hein, mais le coup des bras en croix m'a fait pensé à ça


Toutes mes confuses, Tiptop.
Ton Cde est un grand dingo... Evil or Very Mad

No problem!Wink Ca fait un bel EPI anglais eps! Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 6/5/2015, 14:52
Dimka a écrit:
tiptop77 a écrit:_ La cde trouve qu'il ya des projets entre matières littéraires mais il n'y en a pas entre matières littéraires et matières scientifiques. Elle voudrait que ça se fasse l'année prochaine. Elle a proposé anglais/ eps/ maths: un travail sur l'heure. What time is it? It's a quarter past nine et les gamins mettent les bras en croix Rolling Eyes Je n'ai rien contre les matières scientifiques mais je ne vais pas faire un projet pour faire un projet, de manière artificielle! Je suppose que des collègues vont peut-être me proposer de faire un lien entre ma matière et les maths, svt ou autre. J'ai déjà un projet voire 2. Ca suffit.

Ça pourrait être une idée intéressante : on rajouterait des heures pour faire un enseignement en langue étrangère d'une discipline non linguistique − genre des maths −, et on appellerait ça « section européenne » ! bounce

Ouh la! Sujet sensible avec ma chèèèèèèèèère collègue Rolling Eyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 6/5/2015, 14:56
micaschiste a écrit:
tiptop77 a écrit:En conseil péda, des profs ont proposé d'organiser une semaine d'intégration pour les 6èmes début septembre. On partirait une semaine à la mer ou je ne sais où avec 5 classes de 6èmes! Evil or Very Mad Au secours!
''Bienvenue au collège, ici c'est comme au Club Med''

Exactement! No
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia 6/5/2015, 14:57
tiptop77 a écrit:En conseil péda, des profs ont proposé d'organiser une semaine d'intégration pour les 6èmes début septembre. On partirait une semaine à la mer ou je ne sais où avec 5 classes de 6èmes! Evil or Very Mad Au secours!

Aaahhaha. :| ça me rappelle la journée d'intégration à la montagne que l'on faisait les années précédentes, foirage à chaque fois (les gamins se connaissaient déjà en primaire et la journée ne se faisait que 15 jours après la rentrée pour des questions d'organisation). Nous étions épuisés, ulcérés par les gamins. Depuis on a mis au point une journée d'intégration à l'intérieur du collège pour leur faire découvrir les lieux-clé (secrétariat, vie sco, infirmerie, salle des professeurs, salles des différents enseignements...), les matières enseignées et le personnel, sous forme d'ateliers. Ça marche carrément bien, ça fait passer le premier chapitre d'éducation civique, c'est utile, les gamins adorent (il y a des énigmes, des charades, des questionnaires). Tout bon. Tu peux allumer un contre-feu en proposant ça.

_________________
 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 6/5/2015, 15:04
Merci M-L! Si on parle de cette semaine d'intégration, j'évoquerai ton idée. Je pense comme toi qu'une journée est largement suffisante!
La cde a tiqué sur l'organisation d'une semaine entière. Même si c'est sur 2 ou 3 jours, pas question que j'y aille! Et si je suis pp de 6ème, m'en fous, j'irai pas!

_________________
May the force be with us!
leyade
leyade
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade 6/5/2015, 15:32
Clodoald a écrit:
leyade a écrit:Moi je me contente de taper des codes pin au hasard, et du coup, pof pof, je leur bloque leur téléphone.  :abe:

Ton spoiler est nul! Very Happy

Il ne me reste plus que 14 jours de face à face avec les élèves pour ma part. En comptant les jours fériés et les "mercredi matin" où je n'ai pas cours (non demandé dans mes vœux en juin quand j'ai débarqué dans mon lycée chéri en poste fixe cette année  coeurs ).  Pourtant, j'aime bien faire cours le mercredi matin. Je trouve que c'est plus détendu bref...
Fin des cours le  10 juin pour les terminales et fin des cours pour les secondes et les terminales le vendredi 12 juin.

Après: les surveillances, les jurys de bac en correction de copies de TS ou des oraux de 1° STI2D STL.

14 jours!!!!! cheers


Moi aussi je l'ai trouvé nulle, ma banderole, avant même de finir de la fabriquer, je me disais aussi que le nombre de jours travaillés serait plus parlant, mais j'ai eu la flemme de calculer.
Et ça risquerait surtout de me déprimer, je suis en collège, juin sera... chaud! pale

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade 6/5/2015, 15:36
mafalda16 a écrit:
tiptop77 a écrit:_ La cde trouve qu'il ya des projets entre matières littéraires mais il n'y en a pas entre matières littéraires et matières scientifiques. Elle voudrait que ça se fasse l'année prochaine. Elle a proposé anglais/ eps/ maths: un travail sur l'heure. What time is it? It's a quarter past nine et les gamins mettent les bras en croix Rolling Eyes Je n'ai rien contre

Désolée, hein, mais le coup des bras en croix m'a fait pensé à ça


Toutes mes confuses, Tiptop.
Ton Cde est un grand dingo... Evil or Very Mad

Génial, tu rajoutes une entrée musicale, fort à propos pour l'histoire des arts!   Razz  
yapuka rajouter un club couture pour faire les costumes,
et un peu de citoyenneté sur le mariage gay, et on est bon!


tiptop77 a écrit:En conseil péda, des profs ont proposé d'organiser une semaine d'intégration pour les 6èmes début septembre. On partirait une semaine à la mer ou je ne sais où avec 5 classes de 6èmes! Evil or Very Mad Au secours!

:shock: :shock: :shock: :shock:

Ce fil porte décidément bien son nom!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith 6/5/2015, 15:40
Marie Laetitia a écrit:
tiptop77 a écrit:En conseil péda, des profs ont proposé d'organiser une semaine d'intégration pour les 6èmes début septembre. On partirait une semaine à la mer ou je ne sais où avec 5 classes de 6èmes! Evil or Very Mad Au secours!

Aaahhaha. :| ça me rappelle la journée d'intégration à la montagne que l'on faisait les années précédentes, foirage à chaque fois (les gamins se connaissaient déjà en primaire et la journée ne se faisait que 15 jours après la rentrée pour des questions d'organisation). Nous étions épuisés, ulcérés par les gamins. Depuis on a mis au point une journée d'intégration à l'intérieur du collège pour leur faire découvrir les lieux-clé (secrétariat, vie sco, infirmerie, salle des professeurs, salles des différents enseignements...), les matières enseignées et le personnel, sous forme d'ateliers. Ça marche carrément bien, ça fait passer le premier chapitre d'éducation civique, c'est utile, les gamins adorent (il y a des énigmes, des charades, des questionnaires). Tout bon. Tu peux allumer un contre-feu en proposant ça.

On fait une aprèm comme ça avec différents atelirs : jeux de piste, charades,... dans le parc à côté de chez nous pour que ees gamins se découvrent entre eux.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 6/5/2015, 15:58
Une journée ou une demie journée, c'est bien suffisant. Ras le bol de ces idées délirantes! Pour accompagner 120 gamins, il faudrait une dizaine de profs. Une semaine de cours qui saute pour les 6èmes et pour les autres niveaux combien de cours pas assurés par les collègues qui jouent un remake des jolies colonies de vacances! Evil or Very Mad

La cde n'était pas d'accord sur la durée du projet mais on va nous pondre un joli petit compromis: 3 jours for example?! Evil or Very Mad

En juin, il y a une jolie braderie organisée un samedi aprem au collège ( ça ne rattrape rien, je précise) et plusieurs membres du personnel vont y aller. Un samedi aprèm, plusieurs jours H24 avec des 6èmes, what's next? Suspect

_________________
May the force be with us!
Peyo
Peyo
Niveau 5

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Peyo 6/5/2015, 15:59
tiptop77 a écrit:_ La cde trouve qu'il ya des projets entre matières littéraires mais il n'y en a pas entre matières littéraires et matières scientifiques. Elle voudrait que ça se fasse l'année prochaine. Elle a proposé anglais/ eps/ maths: un travail sur l'heure. What time is it? It's a quarter past nine et les gamins mettent les bras en croix Rolling Eyes Je n'ai rien contre les matières scientifiques mais je ne vais pas faire un projet pour faire un projet, de manière artificielle! Je suppose que des collègues vont peut-être me proposer de faire un lien entre ma matière et les maths, svt ou autre. J'ai déjà un projet voire 2. Ca suffit.


Je ne connait pas le programme d'anglais, mais dans l'idée d'un sujet maths/anglais on pourrait imaginer des choses en lien avec de la civilisation, de l'Angleterre et les USA ont produit de nombreux scientifiques de haut niveau, on doit bien pouvoir en trouver un dont le travail peut faire l'objet d'un cours de maths au collège tout en ayant un regard sur la société de l'époque.

Par exemple avec l'arrivée programmée de la programmation au collège, c'est l'occasion d'étudier Turing et l'angleterre pendant la GM2 (et on peut même impliquer un prof d'histoire du coup) en plus avec le film sorti récemment ça peut faire echo.

Dans un autre fil un collègue de maths disait avoir fait travailler ses élèves sur les puissances en leur faisant étudier leur arbre généalogique on pourrait appliquer cette idée pour évaluer les degrés de légitimité de certains prétendants au trone d'angleterre au cours de l'histoire (je suis pas sur du tout mais il me semble que par exemple que ça a causé des soucis entre Mary Stuart et Elizabeth 1ere, on peut aussi penser à la guerre des deux roses...)

Sinon de manière plus basique, on peut envisager d'étudier un texte scientifique en anglais sur lequel le prof de maths apporte un éclairage et qui peut être pretexte à un cours de maths (ça se justifierait par le fait que dans le domaine scientifique, beaucoup de publications sont faite en anglais)


Après si faut absolument intégrer l'EPS en plus ça me parait difficile, à part faire une étude mathématiques sur un truc en relation avec le sport et faire une traduction en anglais pour présenter (ce qui me parait assez artificiel, et donc assez peut digne d'intérêt...)

Maths/anglais j'ai des idées, Maths/EPS j'ai des idées, Maths/EPS/Anglais je sèche un peu...
leyade
leyade
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade 6/5/2015, 16:00
tiptop77 a écrit:Une journée ou une demie journée, c'est bien suffisant. Ras le bol de ces idées délirantes! Pour accompagner 120 gamins, il faudrait une dizaine de profs. Une semaine de cours qui saute pour les 6èmes et pour les autres niveaux combien de cours pas assurés par les collègues  qui jouent un remake des jolies colonies de vacances! Evil or Very Mad

La cde n'était pas d'accord sur la durée du projet mais on va nous pondre un joli petit compromis: 3 jours for example?! Evil or Very Mad

En juin, il y a une jolie braderie organisée un samedi aprem au collège ( ça ne rattrape rien, je précise) et plusieurs membres du personnel vont y aller. Un samedi aprèm, plusieurs jours H24 avec des 6èmes, what's next? Suspect

Vous les ramenez chez vous, les soirs, par groupes de 5 ou 6, pour leur filer des tartines de Nutella, vérifier les devoirs, et leur donner un bain.
Cela permettrait de donner des heures d'aide personnalisée à la classe complète, à la fin de la semaine. idee

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 6/5/2015, 16:01
Quand je fais des projets avec des collègues quelle que soit la matière, c'est parce que j'en ai envie pas pour coller aux projets du conseil péda Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 6/5/2015, 16:02
leyade a écrit:
tiptop77 a écrit:Une journée ou une demie journée, c'est bien suffisant. Ras le bol de ces idées délirantes! Pour accompagner 120 gamins, il faudrait une dizaine de profs. Une semaine de cours qui saute pour les 6èmes et pour les autres niveaux combien de cours pas assurés par les collègues  qui jouent un remake des jolies colonies de vacances! Evil or Very Mad

La cde n'était pas d'accord sur la durée du projet mais on va nous pondre un joli petit compromis: 3 jours for example?! Evil or Very Mad

En juin, il y a une jolie braderie organisée un samedi aprem au collège ( ça ne rattrape rien, je précise) et plusieurs membres du personnel vont y aller. Un samedi aprèm, plusieurs jours H24 avec des 6èmes, what's next? Suspect

Vous les ramenez chez vous, les soirs, par groupes de 5 ou 6,  pour leur filer des tartines de Nutella, vérifier les devoirs, et leur donner un bain.
Cela permettrait de donner des heures d'aide personnalisée à la classe complète, à la fin de la semaine. idee

Il y a déjà un goûter offert aux gamins qui restent en aide aux devoirs jusqu'à 17 ou 18h.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 6/5/2015, 16:06
Oui mais un gouter maison chez Madame Tiptop ça serait encore mieux :lol:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Peyo
Peyo
Niveau 5

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Peyo 6/5/2015, 16:07
tiptop77 a écrit:Quand je fais des projets avec des collègues quelle que soit la matière, c'est parce que j'en ai envie pas pour coller aux projets du conseil péda Rolling Eyes

Bien d'accord, c'est d'ailleurs pour ça qu'imposer des groupements de disciplines et des thèmes pour les futurs EPI, c'est un non sens de plus...

Je donnais juste des idées parce que si ton CDE attrape l'envie de t'imposer un projet avec une matière scientifique (les maths en l'occurrence) ça peut être bien d'avoir des idées quand même pour éviter le truc bateau artificiel et pour essayer de faire un truc intéressant pour les élèves quand même... :|
Dimka
Dimka
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka 6/5/2015, 16:10
tiptop77 a écrit:En conseil péda, des profs ont proposé d'organiser une semaine d'intégration pour les 6èmes début septembre. On partirait une semaine à la mer ou je ne sais où avec 5 classes de 6èmes! Evil or Very Mad Au secours!
La semaine d’intégration, c’est bien une semaine où on passe son temps à faire des jeux impliquant que les gens se retrouvent plus ou moins à poil à faire des trucs plus ou moins explicites, le tout en buvant de la vodka ou du rhum mélangé à du soda ? :diable:

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 6/5/2015, 16:26
mafalda16 a écrit:Oui mais un gouter maison chez Madame Tiptop ça serait encore mieux :lol:

Les pauvres! Twisted Evil
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 6/5/2015, 16:27
Peyo a écrit:
tiptop77 a écrit:Quand je fais des projets avec des collègues quelle que soit la matière, c'est parce que j'en ai envie pas pour coller aux projets du conseil péda Rolling Eyes

Bien d'accord, c'est d'ailleurs pour ça qu'imposer des groupements de disciplines et des thèmes pour les futurs EPI, c'est un non sens de plus...

Je donnais juste des idées parce que si ton CDE attrape l'envie de t'imposer un projet avec une matière scientifique (les maths en l'occurrence) ça peut être bien d'avoir des idées quand même pour éviter le truc bateau artificiel et pour essayer de faire un truc intéressant pour les élèves quand même... :|

Oui, je sais que tu voulais bien faire fleurs
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 6/5/2015, 16:27
Dimka a écrit:
tiptop77 a écrit:En conseil péda, des profs ont proposé d'organiser une semaine d'intégration pour les 6èmes début septembre. On partirait une semaine à la mer ou je ne sais où avec 5 classes de 6èmes! Evil or Very Mad Au secours!
La semaine d’intégration, c’est bien une semaine où on passe son temps à faire des jeux impliquant que les gens se retrouvent plus ou moins à poil à faire des trucs plus ou moins explicites, le tout en buvant de la vodka ou du rhum mélangé à du soda ? :diable:

Avec des 6èmes, ça craint quand même! :lol:
Dimka
Dimka
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka 6/5/2015, 16:36
C’est pour ça qu’on met du soda dans la vodka ou le rhum : les jeunes n’aiment pas le goût de l’alcool, ça permet de le masquer. Il y en a qui mettent des fraises tagada, aussi : ça fait très sixième, non, les fraises tagada ? Razz

_________________
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné 6/5/2015, 17:39
tiptop77 a écrit:En conseil péda, des profs ont proposé d'organiser une semaine d'intégration pour les 6èmes début septembre. On partirait une semaine à la mer ou je ne sais où avec 5 classes de 6èmes! Evil or Very Mad Au secours!

EPI comme ça les parents malveillants pourront dire que ces fainéants de profs prolongent leurs vacances hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 248604097 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 248604097


Dernière édition par Daphné le 6/5/2015, 17:40, édité 1 fois
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita 6/5/2015, 17:40
Dimka a écrit:C’est pour ça qu’on met du soda dans la vodka ou le rhum : les jeunes n’aiment pas le goût de l’alcool, ça permet de le masquer. Il y en a qui mettent des fraises tagada, aussi : ça fait très sixième, non, les fraises tagada ? Razz

Non.
La fraise Tagada est un aliment nécessaire à la survie (en tous cas quand tu as mes 4e).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne 6/5/2015, 17:49
Mais ça se finance comment tout ça?B
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum