Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 06 Mai 2015, 17:49
Mais ça se finance comment tout ça?B
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 06 Mai 2015, 17:51
Les fraises Tagada ?
Par un découvert abyssal ?



Vente de chocolats, porte-clefs moches, billets de tombola, subventions diverses....

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 06 Mai 2015, 18:10
Nita a écrit:
Dimka a écrit:C’est pour ça qu’on met du soda dans la vodka ou le rhum : les jeunes n’aiment pas le goût de l’alcool, ça permet de le masquer. Il y en a qui mettent des fraises tagada, aussi : ça fait très sixième, non, les fraises tagada ? Razz

Non.
La fraise Tagada est un aliment nécessaire à la survie (en tous cas quand tu as mes 4e).

Je proteste professeur Ce sont les bonbons haribo, mention spéciale pour les crocos... Souvenir de paquets vidés en dix minutes certains soirs entre collègues...

_________________
 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 06 Mai 2015, 18:30
roxanne a écrit:Mais ça se finance comment tout ça?B

Bonne question! Rolling Eyes
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 06 Mai 2015, 18:47
Hier soir, réunion au lycée pour finir le rattrapage de la journée de solidarité...
J'ai essayé de me montrer attentive et puis j'ai abandonné : j'ai pu fini La Mère coupable, planquée tranquillement derrière mon sac.

Bref, une oreille qui traîne quand même...
Le Chef parlait des projets (et il y en a pléiade), le plus souvent très intéressants. Et puis il glisse qu'on devrait songer à organiser des trucs le soir

On s'est regardé comme ça :shock:
Ce matin en sdp, on s'est dit qu'on devrait aussi songer à organiser qqch le dimanche. Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 06 Mai 2015, 18:51
Marie Laetitia a écrit:
Nita a écrit:
Dimka a écrit:C’est pour ça qu’on met du soda dans la vodka ou le rhum : les jeunes n’aiment pas le goût de l’alcool, ça permet de le masquer. Il y en a qui mettent des fraises tagada, aussi : ça fait très sixième, non, les fraises tagada ? Razz

Non.
La fraise Tagada est un aliment nécessaire à la survie (en tous cas quand tu as mes 4e).

Je proteste professeur Ce sont les bonbons haribo, mention spéciale pour les crocos... Souvenir de paquets vidés en dix minutes certains soirs entre collègues...

C'est bien keske je dis, preuve à l'appui : hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 40-ans-fraise-tagada

Les crocos... j'ai été rémunérée en crocos, une fois, pour une relecture/correction de thèse.... Embarassed

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 06 Mai 2015, 18:54
Chiche?

_________________
 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 06 Mai 2015, 18:58
hi hi hi
(Y en avait beaucoup, je les dévorais au fur et à mesure que je lisais les 950 pages du machin. Et maintenant, je prends des tagadas, en plus.)


(Et je suis super chiante, comme correctrice, paraît-il.)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 06 Mai 2015, 19:04
ysabel a écrit:Hier soir, réunion au lycée pour finir le rattrapage de la journée de solidarité...
J'ai essayé de me montrer attentive et puis j'ai abandonné : j'ai pu fini La Mère coupable, planquée tranquillement derrière mon sac.

Bref, une oreille qui traîne quand même...
Le Chef parlait des projets (et il y en a pléiade), le plus souvent très intéressants. Et puis il glisse qu'on devrait songer à organiser des trucs le soir

On s'est regardé comme ça :shock:
Ce matin en sdp, on s'est dit qu'on devrait aussi songer à organiser qqch le dimanche. Razz

Viens dans mon établissement alors Rolling Eyes
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 06 Mai 2015, 19:16
Nita a écrit:hi hi hi
(Y en avait beaucoup, je les dévorais au fur et à mesure que je lisais les 950 pages du machin. Et maintenant, je prends des tagadas, en plus.)


(Et je suis super chiante, comme correctrice, paraît-il.)

Pire que mon mari et mon directeur? Ah non, ce n'est pas possible!

_________________
 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 06 Mai 2015, 19:20
Je suis membre activiste du Front Uni Pour La Défense de La Virgule, déjà.

Bon, pire que Le Grincheux, je ne suis pas sûre.
Quoique.

T'as des économies en croco ? hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 3d-yeux-dollars

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 06 Mai 2015, 19:29
Nita a écrit:Je suis membre activiste du Front Uni Pour La Défense de La Virgule, déjà.

Bon, pire que Le Grincheux, je ne suis pas sûre.
Quoique.

T'as des économies en croco ? hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 3d-yeux-dollars

Il y a moyen. La livraison peut s'envisager par cartons.
Spoiler:

_________________
 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Siggy
Siggy
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Siggy Mer 06 Mai 2015, 19:33
Cripure a écrit:Siggy, j'ai une lettre de la grande mosquée de Paris m'expliquant que le ramadan implique la privation et que donc les fidèles musulmans ne doivent en aucun cas être dispensés d'épreuves physiques pendant le jeûne, à moins, évidemment, d'engager un pronostic vital. Même la piscine est obligatoire si elle est prévue, le jeune fidèle avalant de l'eau devant prévoir un allongement du nombre de jours de jeûne.
On leur avait demandé leur avis il y a... 22 ans, suite à quelques tracasseries mineures.

Avez-vous une copie?  Very Happy
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 06 Mai 2015, 19:52
ysabel a écrit:
Le Chef parlait des projets (et il y en a pléiade), le plus souvent très intéressants. Et puis il glisse qu'on devrait songer à organiser des trucs le soir

Des soirées EPI-jama cheers

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Livre11
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 06 Mai 2015, 19:54
tiptop77 a écrit:En conseil péda, des profs ont proposé d'organiser une semaine d'intégration pour les 6èmes début septembre. On partirait une semaine à la mer ou je ne sais où avec 5 classes de 6èmes! Evil or Very Mad Au secours!
affraid affraid
Hélips
Hélips
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mer 06 Mai 2015, 19:54
Sphinx a écrit:
ysabel a écrit:
Le Chef parlait des projets (et il y en a pléiade), le plus souvent très intéressants. Et puis il glisse qu'on devrait songer à organiser des trucs le soir

Des soirées EPI-jama cheers

Razz Razz (notez la couleur jaune du smiley...)

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 06 Mai 2015, 19:56
Siggy a écrit:
Cripure a écrit:Siggy, j'ai une lettre de la grande mosquée de Paris m'expliquant que le ramadan implique la privation et que donc les fidèles musulmans ne doivent en aucun cas être dispensés d'épreuves physiques pendant le jeûne, à moins, évidemment, d'engager un pronostic vital. Même la piscine est obligatoire si elle est prévue, le jeune fidèle avalant de l'eau devant prévoir un allongement du nombre de jours de jeûne.
On leur avait demandé leur avis il y a... 22 ans, suite à quelques tracasseries mineures.

Avez-vous une copie?  Very Happy
Oui. Rappelez-le moi par MP à partir de vendredi, je serai chez moi, je vous le scannerai.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 06 Mai 2015, 19:56
Marie Laetitia a écrit:
Nita a écrit:Je suis membre activiste du Front Uni Pour La Défense de La Virgule, déjà.

Bon, pire que Le Grincheux, je ne suis pas sûre.
Quoique.

T'as des économies en croco ? hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 3d-yeux-dollars

Il y a moyen. La livraison peut s'envisager par cartons.
Spoiler:
A vouloir tout théoriser, on échoue parfois. Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 06 Mai 2015, 19:59
Dimka a écrit:
tiptop77 a écrit:En conseil péda, des profs ont proposé d'organiser une semaine d'intégration pour les 6èmes début septembre. On partirait une semaine à la mer ou je ne sais où avec 5 classes de 6èmes! Evil or Very Mad Au secours!
La semaine d’intégration, c’est bien une semaine où on passe son temps à faire des jeux impliquant que les gens se retrouvent plus ou moins à poil à faire des trucs plus ou moins explicites, le tout en buvant de la vodka ou du rhum mélangé à du soda ? :diable:
Juste ce qui est nécessaire pour inspirer une juste envie de travailler et de respecter ses profs pour le 6e moyen Rolling Eyes
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 06 Mai 2015, 20:07
Dimka a écrit:
tiptop77 a écrit:En conseil péda, des profs ont proposé d'organiser une semaine d'intégration pour les 6èmes début septembre. On partirait une semaine à la mer ou je ne sais où avec 5 classes de 6èmes! Evil or Very Mad Au secours!
La semaine d’intégration, c’est bien une semaine où on passe son temps à faire des jeux impliquant que les gens se retrouvent plus ou moins à poil à faire des trucs plus ou moins explicites, le tout en buvant de la vodka ou du rhum mélangé à du soda ? :diable:

HS:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Livre11
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Jeu 07 Mai 2015, 16:04
Il me reste 9h de cours avant l'arrêt des notes avec les 3e... :shock:
Entre les jours fériés, la grève, l'oral d'histoire des arts, les interventions et les sorties diverses... Je les aurai eus 17h en classe complète et 1h en groupe en 5 semaines, au lieu de 22h en classe complète et 2h en groupes. Narmol.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 07 Mai 2015, 18:32
Sphinx a écrit:
ysabel a écrit:
Le Chef parlait des projets (et il y en a pléiade), le plus souvent très intéressants. Et puis il glisse qu'on devrait songer à organiser des trucs le soir

Des soirées EPI-jama cheers

Razz
avatar
User19866
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User19866 Jeu 07 Mai 2015, 18:51
J'ai trouvé le sujet de réflexion que j'ai donné à faire pendant les vacances entièrement recopié sur un site internet. Malheureusement, je n'ai pas accès aux réponses données par les internautes pour évaluer la proportion du travail que l'élève (qui a signé avec son prénom et le département, ce nigaud) a effectivement fourni et ce qu'il s'est contenté de recopier. (Il faut payer pour y avoir accès ; je ne vais pas pousser le zèle jusque là.)

Leurs efforts pour s'empêcher de réfléchir me fatiguent. Il fallait déjà s'assurer que les travaux donnés à faire à la maison ne figuraient ni dans des annales, ni sur des sites internets, si maintenant il faut aussi vérifier qu'ils ne vont pas solliciter d'aide sur le net une fois le sujet distribué... Les aides extérieures ont toujours existé, mais l'internet démultiplie les possibilités de ne pas avoir à fournir le moindre effort, quoi. Rolling Eyes

C'est bête parce qu'un travail qui s'inscrit dans une temporalité plus longue est quand même bénéfique, en soi. Il va falloir fractionner, faire des bouts de trucs en classe...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 07 Mai 2015, 19:23
Dalathée2 a écrit:J'ai trouvé le sujet de réflexion que j'ai donné à faire pendant les vacances entièrement recopié sur un site internet. Malheureusement, je n'ai pas accès aux réponses données par les internautes pour évaluer la proportion du travail que l'élève (qui a signé avec son prénom et le département, ce nigaud) a effectivement fourni et ce qu'il s'est contenté de recopier. (Il faut payer pour y avoir accès ; je ne vais pas pousser le zèle jusque là.)

Leurs efforts pour s'empêcher de réfléchir me fatiguent. Il fallait déjà s'assurer que les travaux donnés à faire à la maison ne figuraient ni dans des annales, ni sur des sites internets, si maintenant il faut aussi vérifier qu'ils ne vont pas solliciter d'aide sur le net une fois le sujet distribué... Les aides extérieures ont toujours existé, mais l'internet démultiplie les possibilités de ne pas avoir à fournir le moindre effort, quoi. Rolling Eyes

C'est bête parce qu'un travail qui s'inscrit dans une temporalité plus longue est quand même bénéfique, en soi. Il va falloir fractionner, faire des bouts de trucs en classe...
Tout à fait. Et cette situation est pénible. Voici des années que j'ai renoncé à donner des questions de brevet à la maison. Et élaborer des stratégies pour les empêcher de pomper et essayer de n'évaluer réellement que ce qui est réflexion (en lecture, par exemple), c'est déprimant.
avatar
User19866
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User19866 Jeu 07 Mai 2015, 20:50
S'ils lisent... L'un d'entre eux m'a quand même parlé du "fils de Fantine" à un contrôle portant sur Les Misérables... Rolling Eyes
leyade
leyade
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Jeu 07 Mai 2015, 20:52
Dalathée2 a écrit:S'ils lisent... L'un d'entre eux m'a quand même parlé du "fils de Fantine" à un contrôle portant sur Les Misérables... Rolling Eyes

oh, j'ai eu droit cette année à : "Cosete et Jean Vajan y sont marier", "il sont en couple", "ils font des enfants ensemble".

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum