Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 31 Mai 2015 - 1:37
meldc a écrit:alors moi j'ai un élève qui 1/ ne voulait pas faire sa punition 2/ quand je lui ai, par conséquent, demandé son carnet, refusait de me le donner parce que je faisais "du racisme anti-roux" ! J'ai dû me retenir pour ne pas éclater de rire... (et il a fini par me sortir son carnet quand il a vu que je sortais, moi, une feuille d'exclusion)
On voit quand même combien nos conneries d'adultes compatissants à tout prix perturbent le développement harmonieux des gosses. En 6e, ils sont désormais aussi bêtes que des parents FCPE :shock:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 31 Mai 2015 - 2:42
Les chiens ne font pas des chats........
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Dim 31 Mai 2015 - 6:45
ysabel a écrit:
BrindIf a écrit:
roxanne a écrit:J'ai pris sa copie et devant lui, j'ai écrit "bravo, c'est très bien."avec un magnifique 20/20 entouré.
veneration

Razz

Bourreau d'enfant !
Je dirais même plus : Bourreau d'enfant !  J'hallucine (boulot) - Page 35 2320853811  Razz

Daphné a écrit:Les chiens ne font pas des chats........
Non, Daphné, tous les élèves ne sont pas des enfants de parents FCPE.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 31 Mai 2015 - 11:03
Thalia de G a écrit:


Daphné a écrit:Les chiens ne font pas des chats........
Non, Daphné, tous les élèves ne sont pas des enfants de parents FCPE.

Heureusement ! :lol:
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Dim 31 Mai 2015 - 15:07
Quand (en dehors du monde professionnel) je raconte (uniquement à ceux qui en font la demande) mes petites techniques pour réussir à faire travailler mes collégiens de la banlieue nord, en général je choque trois types de personnes:

_ Les "Mômans"
_ Les psy
_ Certains professeurs des écoles (mais pas ceux qui travaillent dans le même bassin que moi)

Pourtant, je n'ai pas l'impression de faire des choses si choquantes.

_________________
Asinus asinum fricat
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 31 Mai 2015 - 15:44
Tu as des exemples de ces techniques?

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 35 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 31 Mai 2015 - 16:22
arth75 a écrit:Quand (en dehors du monde professionnel) je raconte (uniquement à ceux qui en font la demande) mes petites techniques pour réussir à faire travailler mes collégiens de la banlieue nord, en général je choque trois types de personnes:

_ Les "Mômans"
_ Les psy
_ Certains professeurs des écoles (mais pas ceux qui travaillent dans le même bassin que moi)

Pourtant, je n'ai pas l'impression de faire des choses si choquantes.

Tu fais quoi de si affreux ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 31 Mai 2015 - 16:57
Il enseigne! En un seul mot, bien sûr Twisted Evil


Dernière édition par tiptop77 le Dim 31 Mai 2015 - 17:21, édité 1 fois (Raison : It's a boy!)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Dim 31 Mai 2015 - 17:04
tiptop77 a écrit:Elle enseigne! En un seul mot, bien sûr Twisted Evil
"Il", tip, "il'.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 31 Mai 2015 - 17:05
tiptop77 a écrit:Elle enseigne! En un seul mot, bien sûr Twisted Evil

:lol:

Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 31 Mai 2015 - 17:21
Oups!

_________________
May the force be with us!
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par V.Marchais Dim 31 Mai 2015 - 17:38
Je ne vois pas où poster ailleurs qu'ici.
J'ai fini mon programme de littérature en Cinquième.
Ça fait tellement d'années que ça ne m'était pas arrivé que je ne me rappelle même plus quand c'était la dernière fois. En fait, je me demande si ça m'est déjà arrivé.
Maintenant, j'ai le choix entre :
- leur faire bouffer de la grammaire et de l'écriture à haute dose pendant un mois (parce que je n'ai pas fini la grammaire) ;
- ajouter un chapitre juste pour le plaisir (je pense à Renart que je n'ai pas du tout vu cette année).

Bon, en vrai, je pense que ce sera un mélange des deux : une heure par semaine sur Renart, pour le plaisir et grammaire / écriture le reste du temps.
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par F.Lemoine Dim 31 Mai 2015 - 17:42
veneration

Alors, là, tu dois expliquer comment tu as fait !

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Dim 31 Mai 2015 - 17:45
Véronique veneration
Je suis à la bourre en 6e comme en 4e. Rolling Eyes

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Dim 31 Mai 2015 - 17:49
Derborence a écrit:Véronique veneration
Je suis à la bourre en 6e comme en 4e. Rolling Eyes

+1

J'ai dû réussir à terminer le programme (en 6e et en 5e) seulement 3 fois depuis que j'enseigne : les 3 années où j'ai eu des classes excellentes. Mention spéciale à une classe de 5e où j'avais pu tout faire + caser de l'analyse filmique (et l'épique dans le Seigneur des Anneaux, je n'ai jamais, jamais pu le refaire depuis... Sad ).

Là, je sais que je ne terminerai pas, ni en grammaire, ni en littérature, trop d'heures ont sauté (je n'ai quasiment pas eu cours en mai avec certaines classes).


Dernière édition par Hermiony le Dim 31 Mai 2015 - 18:04, édité 1 fois

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 31 Mai 2015 - 17:56
0/50 élèves de 1re savent ce qu'est un paria cafe
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par V.Marchais Dim 31 Mai 2015 - 17:58
Ben moi non plus, je ne sais pas. D'ailleurs, pas de veneration : c'est un truc qui ne m'arrive JAMAIS d'habitude.
Mais cette année, j'ai une classe sympa, hétérogène mais dynamique. On a bien avancé. Bon, ça ne fait pas les miracles, hein ! Encore une fois, en grammaire, je reste loin du compte (entre la lourdeur du programme et tout ce qu'il faut reprendre).
Enfin, si. Cette année, je me suis obligée à réduire le nombre de textes par chapitre. Je me limite à 5 textes par chapitre, parfois éval incluse. Bon, ça a l'air pas mal : j'essaierai de réitérer, pour voir.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Dim 31 Mai 2015 - 18:00
Cripure a écrit:0/50 élèves de 1re savent ce qu'est un paria cafe
Tout le monde n'a pas lu Gil et le rajah (Bibliothèque verte, 1956) dans son enfance...
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par F.Lemoine Dim 31 Mai 2015 - 18:01
V.Marchais a écrit:Ben moi non plus, je ne sais pas. D'ailleurs, pas de  veneration : c'est un truc qui ne m'arrive JAMAIS d'habitude.
Mais cette année, j'ai une classe sympa, hétérogène mais dynamique. On a bien avancé. Bon, ça ne fait pas les miracles, hein ! Encore une fois, en grammaire, je reste loin du compte (entre la lourdeur du programme et tout ce qu'il faut reprendre).
Enfin, si. Cette année, je me suis obligée à réduire le nombre de textes par chapitre. Je me limite à 5 textes par chapitre, parfois éval incluse. Bon, ça a l'air pas mal : j'essaierai de réitérer, pour voir.

C'est exactement ce que j'avais envisagé pour l'an prochain, devant mon retard. D'autant que je veux passer de plus en plus de temps à travailler la rédaction.

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 31 Mai 2015 - 18:02
Oui, eh bien moi, j'en ai marre. Là.
Booz
Booz
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Booz Dim 31 Mai 2015 - 18:09
Cripure a écrit:0/50 élèves de 1re savent ce qu'est un paria cafe
Rassurez-moi : ils ne savent pas qu'il s'agit d'une personne sans caste en Inde. Ils connaissent tout de même la définition courante du terme ?
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 31 Mai 2015 - 18:18
Rolling Eyes



Zola a écrit:Macquart était la terreur des bonnes femmes du faubourg; elles l'accusaient de manger des petits enfants tout crus. A peine âgé de trente ans, il paraissait en avoir cinquante. Sous les broussailles de sa barbe et les mèches de ses cheveux, qui lui couvraient le visage, pareilles aux touffes de poils d'un caniche, on ne distinguait que le luisant de ses yeux bruns, le regard furtif et triste d'un homme aux instincts vagabonds, que le vin et une vie de paria ont rendu mauvais.
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Dim 31 Mai 2015 - 18:23
Cripure a écrit:Rolling Eyes
Zola a écrit:Macquart était la terreur des bonnes femmes du faubourg; elles l'accusaient de manger des petits enfants tout crus. A peine âgé de trente ans, il paraissait en avoir cinquante. Sous les broussailles de sa barbe et les mèches de ses cheveux, qui lui couvraient le visage, pareilles aux touffes de poils d'un caniche, on ne distinguait que le luisant de ses yeux bruns, le regard furtif et triste d'un homme aux instincts vagabonds, que le vin et une vie de paria ont rendu mauvais.

Ça va, je viens de poser la question à mes deux garçons (17 et 22 ans). Ils savent. Ouf...
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 31 Mai 2015 - 18:35
Cripure a écrit:0/50 élèves de 1re savent ce qu'est un paria cafe

On m'a demandé avant-hier "comment ça s'appelle le truc en bois pour mettre du vin, là".

Pour les gueulantes : je suis du genre souriante mais quand je me mets en boule j'arrive à faire peur à des gars qui font deux têtes de plus que moi (y compris adultes). Les 3e filent doux dès que je hausse le ton. Et les 5e de cette année ? ben rien à faire. Ca les fait rigoler cafe Le problème, c'est que quand je leur expose leur incurie d'un ton glacial, ça les fait rigoler aussi, quand je les punis, ça les fait rigoler encore... Une gamine particulièrement nouille et agitée, après s'être pris un mot dans le carnet et les verbes "naître" et "acquérir" à conjuguer à tous les temps de l'indicatif pour demain sans faute, glousse et me lance d'un ton bêta "j'vous aime bien madame"... Je n'en peux plus de cette classe J'hallucine (boulot) - Page 35 287560

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 35 Livre11
Booz
Booz
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Booz Dim 31 Mai 2015 - 18:40
Cripure a écrit:Rolling Eyes



Zola a écrit:Macquart était la terreur des bonnes femmes du faubourg; elles l'accusaient de manger des petits enfants tout crus. A peine âgé de trente ans, il paraissait en avoir cinquante. Sous les broussailles de sa barbe et les mèches de ses cheveux, qui lui couvraient le visage, pareilles aux touffes de poils d'un caniche, on ne distinguait que le luisant de ses yeux bruns, le regard furtif et triste d'un homme aux instincts vagabonds, que le vin et une vie de paria ont rendu mauvais.
affraid 
(Mais des :bisous:pour La Fortune des Rougon)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 31 Mai 2015 - 18:46
La direction demande aux parents des futurs élèves de 6ème de joindre une demande écrite au dossier d'inscription si jamais ils souhaitent que leur gamin soit avec tel ou tel copain.
Ca se fait dans vos établissements?

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum