Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS) Empty Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS)

par Kilmeny Dim 5 Avr 2015 - 8:51
Bonjour,
Je suis convoquée à une épreuve Orale E4 anglais-français de BTS dans deux mois... J'ai des BTS 1ère année pour la première fois. En Atelier métier la collègue de com m'a dit que je ferai passer avec elle cette épreuve en octobre de l'an prochain (pour nos étudiants de 1ère année année qui seront passés en deuxième année) et que nos étudiants passeront la version langues vivantes en mars avec les profs de langues (sans moi). Je ne comprends donc pas pourquoi on me convoque à cette épreuve en juin pour des étudiants que je ne connais pas pour une épreuve que je n'ai jamais fait passer et et en plus pour les LV... affraid affraid

Qui a déjà fait passer cette épreuve et en sait un peu plus ? (je précise que je sais ce que je dois faire en octobre prochain pour nos étudiants et leurs fiches E4 mais je me demande si cette épreuve est la même et pourquoi elle a lieu en juin)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
xavaud
xavaud
Niveau 8

Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS) Empty Re: Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS)

par xavaud Dim 5 Avr 2015 - 9:51
Bonjour,

je te réponds rapidement car je file, mais je pourrai te donner les détails plus tard.
Je fais passer l'épreuve E4 en AM depuis 4 ans, j'enseigne la culture gé.
Cette épreuve comprend une situation A en français et une situation B en langue étrangère. Tu n'interviens pas en même temps que le collègue de LV. Pour les étudiants en formation initiale, les épreuves E4 sont réparties en deux temps: un CCF en octobre/novembre sur une situation de leur choix et un autre CCF en avril/mai pour présenter la situation non défendue en octobre.
En juin, tu es convoquée pour les candidats libres de 2ème année, c'est donc normal que tu ne les connaisses pas.

A plus tard
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS) Empty Re: Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS)

par Kilmeny Dim 5 Avr 2015 - 10:01
Merci beaucoup ! Mais en juin, on a les fiches E4 à l'avance ? On sait d'avance qui sera notre binôme (on la fait bien passer à deux ?)? On a un temps de préparation ?
Je me sens très mal à l'aise avec l'idée de faire passer une épreuve que je ne connais pas d'expérience.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
kris
Niveau 5

Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS) Empty Re: Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS)

par kris Dim 5 Avr 2015 - 13:05
je me joins à la conversation. Je suis convoquée en mai mais j'enseigne en 2ème année aussi. Tu ne connais pas les fiches, tu en prends connaissance le jour même avec le jury composé du prof de com et du prof de langue, c'est l'épreuve ponctuelle. Les candidats sont issus du greta, de boîtes privées, ils sont candidats libres... Après sélection de la fiche, vous vous mettez d'accord sur le jeu de rôle et les questions. Tu interviens ou pas dans le jeu de rôle mais tu peux poser des questions à la fin.
Rapproche-toi de ta collègue de com. Le programme de l'exam n'est pas forcément celui de la 1ère année, ils peuvent choisir des thèmes de la 2ème année. A toi de voir si tu t'en sens capable, sinon, appelle le rectorat.
Bon courage!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS) Empty Re: Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS)

par Kilmeny Dim 5 Avr 2015 - 13:43
Merci pour toutes ces précisions !!

On a combien de temps pour en prendre connaissance et monter le dossier ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
kris
Niveau 5

Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS) Empty Re: Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS)

par kris Dim 5 Avr 2015 - 14:58
je sais plus, je crois que c'est 1h30/2h de lecture et ensuite passages des candidats. Tout dépend en fait combien de candidats se présentent. La lecture prend du temps parce qu'il faut lire l'ensemble des fiches et sélectionner ensuite la bonne et faire le travail préparatoire.
avatar
kris
Niveau 5

Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS) Empty Re: Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS)

par kris Dim 5 Avr 2015 - 14:59
dans tous les cas tu es accompagnée du prof de com qui dirige les opérations, donc ne stresse pas trop!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS) Empty Re: Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS)

par Kilmeny Dim 5 Avr 2015 - 15:01
kris a écrit:dans tous les cas tu es accompagnée du prof de com qui dirige les opérations, donc ne stresse pas trop!

Ouf ! C'est forcément le prof de com avec qui je travaille cette année ou cela peut être n'importe qui ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
kris
Niveau 5

Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS) Empty Re: Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS)

par kris Dim 5 Avr 2015 - 15:14
ah non, cela peut-être des collègues de l'académie.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS) Empty Re: Epreuve orale E4 : BTS AM (SOS)

par Kilmeny Lun 6 Avr 2015 - 6:27
Merci !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum