Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège Empty Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège

par Heisenberg Mer 15 Avr 2015, 22:21
Les organisations syndicales SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAAFO, CGT Educ’action et Sud Éducation expriment leur refus du projet de réforme du collège parce qu’il est fondé sur l’autonomie des établissements et la multiplication des hiérarchies intermédiaires sous l’autorité du chef d’établissement. Sa mise en œuvre institutionnaliserait le principe de mise en concurrence entre les disciplines, entre les enseignants et entre les établissements, fragiliserait la structuration disciplinaire du collège et engendrerait toujours plus d’inégalités entre les élèves.
Elles appellent les personnels du second degré à se rassembler dans les établissements et en assemblées générales pour débattre des conditions de l’amélioration du collège et repousser ce projet de texte.

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAAFO, CGT Educ’action et Sud Éducation de l’académie de Rouen appellent à des rassemblements
le mercredi 22 avril.
- Rectorat de Rouen à 15h.
- Maison de l’éducation au Havre à 15h.

Pour le retrait du projet de réforme du collège et
la reprise de discussions sur de nouvelles bases.

http://snalc.fr/rouen/article/1390/
Bussy
Bussy
Niveau 10

Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège Empty Re: Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège

par Bussy Jeu 16 Avr 2015, 17:38
J'affiche ça demain matin et j'ai commencé à en parler tout à l'heure. J'y serai avec des collègues.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège Empty Re: Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège

par Heisenberg Ven 17 Avr 2015, 17:35
cheers Plus on est de fous ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
selampru
selampru
Niveau 6

Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège Empty Re: Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège

par selampru Ven 17 Avr 2015, 17:45
J'y serai aussi!!!!
Bussy
Bussy
Niveau 10

Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège Empty Re: Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège

par Bussy Ven 17 Avr 2015, 17:47
cheers

Une néo-rencontre ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège Empty Re: Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège

par Heisenberg Mer 22 Avr 2015, 08:09
up

Et en plus, pour une fois, il fait beau ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
selampru
selampru
Niveau 6

Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège Empty Re: Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège

par selampru Mer 22 Avr 2015, 10:34
J'espère que nous serons nombreux. Je n'ai pas réussi à mobiliser les collègues.
Bussy
Bussy
Niveau 10

Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège Empty Re: Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège

par Bussy Mer 22 Avr 2015, 12:12
Moi non plus, malgré des rappels à chaque récréation ou presque depuis lundi. Mais pas mal de collègues sont pour la réforme chez moi, les autres ont autre chose à faire. J'ai pourtant insisté sur la météo, la proximité du centre-ville pour se promener avec les enfants... Sad

Peut-être une collègue que je n'ai pas vu depuis la semaine dernière. J'espère !
Caspar
Caspar
Prophète

Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège Empty Re: Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège

par Caspar Mer 22 Avr 2015, 12:41
Il existe donc des collègues qui sont pour cette réforme, je ne pensais pas que c'était possible.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège Empty Re: Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège

par Heisenberg Mer 22 Avr 2015, 13:32
Je crois surtout que, comme d'habitude, il y a des collègues qui n'en ont rien à faire. Et quand la réforme va leur tomber dessus, ils se contenteront, une fois de plus, de râler en salle des profs.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Caspar
Caspar
Prophète

Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège Empty Re: Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège

par Caspar Mer 22 Avr 2015, 13:35
Quand il va falloir organiser, préparer et se farcir les EPI, certains vont regretter leur indifférence.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège Empty Re: Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège

par Thalia de G Mer 22 Avr 2015, 13:43
Bussy a écrit:Moi non plus, malgré des rappels à chaque récréation ou presque depuis lundi. Mais pas mal de collègues sont pour la réforme chez moi, les autres ont autre chose à faire. J'ai pourtant insisté sur la météo, la proximité du centre-ville pour se promener avec les enfants...  Sad

Peut-être une collègue que je n'ai pas vu depuis la semaine dernière. J'espère !
Quels sont leurs arguments ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Bussy
Bussy
Niveau 10

Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège Empty Re: Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège

par Bussy Mer 22 Avr 2015, 14:15
Plusieurs collègues (8 sur 25 environ) sont très favorables aux projets et cela ne les dérange pas que les EPI soient pris sur les heures disciplinaires ou que rien ne soit mis réellement en place pour les élèves, nombreux chez nous, qui ne savent pas lire et qui décrochent (absentéisme, insolence, violence...). Beaucoup d'autres  n'ont pas d'avis sur la question. Deux ou trois sont ouvertement opposés à la "survie" du latin au motif que "ça ne sert à rien". La section sportive est plus importante.


Un grand ponte du Se-Unsa enseigne quelques heures dans mon collège. Beaucoup de collègues sont à ses pieds et écoutent religieusement tout ce qu'il dit, sans rien creuser. Dès que j'informe de qqch, j'entends toujours la même chose : "C'est vrai ? Il faut que je demande ça à Truc."

Bref, leurs arguments, quand il y en a, sont ceux de l'Unsa.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum