Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Travailler en BCD ? Empty Travailler en BCD ?

par LilieDoc Mar 21 Avr 2015, 09:54
Bonjour chères(ers) collègues doc !

Actuellement documentaliste contractuelle en collège, mon contrat se termine fin août et j'ignore si j'aurai un poste à la rentrée prochaine (comme chaque année, en fait...) Du coup, je me demandais si, éventuellement, il était possible de passer d'un poste de doc en collège à celui en BCD d'école primaire ? Je sais que ces dernières dépendent des mairies, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne : est-ce que c'est faisable ? Quelles conséquences sur l'évolution de carrière ? Et au niveau des contrats ?...

Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières, je vous en serais très reconnaissante !! fleurs2
Kensei
Kensei
Niveau 8

Travailler en BCD ? Empty Re: Travailler en BCD ?

par Kensei Mar 21 Avr 2015, 18:12
Il n'existe pas de poste de doc en BCD : ce sont les professeurs des écoles qui gèrent la BCD.

Les profs doc sont uniquement en collège, lycée, ESPE et Canopé (j'en oublie peut-être).
labaroline
labaroline
Niveau 10

Travailler en BCD ? Empty Re: Travailler en BCD ?

par labaroline Mar 21 Avr 2015, 22:16
LilieDoc, j'ai exploré cette éventualité un temps également et j'ai fini par proposer mes services bénévolement à l'école de ma fille quelques années. En effet, pas de poste de doc de BCD mais dans certaines municipalités ce sont des emplois CUI qui font fonction à temps partiel.
J'étais même allée à la DSDEN plaider ma bonne idée  en haut lieu : j'étais TZR sans remplacement, j'avais proposé officiellement via mon IPR, des IEN de circo, le syndicat, des courriers à la DASEN qu'au lieu de rester en surnuméraire sur un strapontin dans un cdi qui n'avait pas besoin de moi, mes compétences seraient plus utiles dans le 1er degré là où il y a besoin. A part le constat avéré que oui ma foi c'est bien la misère dans le 1er degré il y en aurait bien besoin, il n'y a eu officiellement aucun moyen de passer de l'un à l'autre, tout simplement parce que le métier de doc n'existe pas dans le primaire.
Tu peux proposer tes services pour le fun dans une école près de chez toi et sur ton temps perso, tu feras du catalogage, du désherbage et des acquisitions, c'est déjà ça et assez intéressant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum