Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Séquence 2nde - Big Brother ou Best job?  Empty Séquence 2nde - Big Brother ou Best job?

par Alex.B Sam 25 Avr 2015 - 16:38
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de travailler sur ma dernière séquence l'année avec mes secondes et j'aimerai avoir votre aide.
Je suis stagiaire, j'ai été inspectée par un CMI, où ça ne s'est pas très bien passé, et j'ai eu du coup la visite de l'inspectrice, qui s'est prononcé très hésitante sur ma titularisation. En parallèle j'ai eu les visites de ma tutrice ESPE et les mêmes critiques reviennent globalement : la plus-value que j'apporte aux élèves.
Les inspections qui ne se sont pas très bien déroulées étaient avec mes secondes (une classe de faible), et là on me reproche donc la plus-value que j'apporte aux élèves, mais aussi la cohérence entre ce que je demande de faire et comment j'ai préparé les élèves en amont pour faire cette tâche. La cohérence globale de mes séquences sont remises en question.

J'aimerai donc essayer de travailler vraiment bien cette dernière séquence (bien que je sois en pleine rédaction pour mon mémoire, et que cette séquence n'est pas non plus ma priorité, vous le comprendrez), histoire d'avoir peut-être des arguments positives lors de mon entretien devant la commission.

Ceci étant dit, je vous explique ma séquence. Déjà, il faut que je vous précise que je n'aurai, pour cette séquence, que 11 heures de cours (en allant jusqu'à la dernière heure de cours), donc ce sera une séquence express malheureusement. J'ai envie de proposer à mes élèves quelques choses de nouveau, qui leur donne de réels outils linguistiques (un peu pour me prouver que si, je peux apprendre des choses à mes élèves). J'ai deux idées de séquence pour cette fin d'année
- Big Brother