Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Telenn-Ys
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Telenn-Ys Sam 27 Juin 2015 - 16:06
Bonjour à tous ! Je suis ancienne contractuelle admissible et j'étais stagiaire cette année. Je n'ai pas été inspectée et aucun formateur n'est venu me voir non plus. J'ai automatiquement reçu la note pédagogique de 39.5. D'autres personnes de ma promo sont dans ce cas, pouvons-nous considérer que nous sommes titularisés ? On ne peut par exemple pas reporter notre stage sous prétexte que nous n'avons pas été inspectés ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Sam 27 Juin 2015 - 16:14
Si tu n'as pas été inspectée c'est parce-qu'il n'y avait pas de pb. No stress
avatar
DerMax
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par DerMax Lun 29 Juin 2015 - 11:36
Telenn-Ys a écrit:Bonjour à tous ! Je suis ancienne contractuelle admissible et j'étais stagiaire cette année. Je n'ai pas été inspectée et aucun formateur n'est venu me voir non plus. J'ai automatiquement reçu la note pédagogique de 39.5. D'autres personnes de ma promo sont dans ce cas, pouvons-nous considérer que nous sommes titularisés ? On ne peut par exemple pas reporter notre stage sous prétexte que nous n'avons pas été inspectés ?
Pas besoin d'être inspecté pour être titularisé, je l'ai été ainsi l'an passé et quelques uns de ma promo de cette année (j'ai changé de concours entre deux) sont dans le même cas. Ta note péda correspond à ton classement au concours. Il suffira de demander l'inspection l'an prochain (si elle n'a pas lieu en début d'année) afin de monter en échelon Smile
L'arrêt de titularisation est arrivé en septembre pour ma part.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 29 Juin 2015 - 11:41
MrCailloux a écrit:
mafalda16 a écrit:
MrCailloux a écrit:La principale adjointe du collège où je suis affecté m'a rappelé aujourd'hui, toujours aussi aimable et j'aurais du coup 2 établissements au lieu de 3 et en sous service. Et j'ai pu appeler la principale de l'autre collège qui faisait les services... J'ai quand même pu gratter la charge de PP mais c'était pas simple Razz (une très bonne classe de 5ème paraît il)  du coup pas de 6ème yesyes 2 5ème, 4 4ème et 4 3ème.

Qu'est ce t'as contre les 6è?? Suspect (J'm'en vais en parler à Tiptop Twisted Evil )

Pour le reste, très contente pour toi!! Very Happy

Les tout petits ça m'agace Razz et je n'aime pas du tout le programme surtout !!

Moi aussi, j'ai du mal avec les 6e Embarassed
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 29 Juin 2015 - 11:43
DerMax a écrit:
Telenn-Ys a écrit:Bonjour à tous ! Je suis ancienne contractuelle admissible et j'étais stagiaire cette année. Je n'ai pas été inspectée et aucun formateur n'est venu me voir non plus. J'ai automatiquement reçu la note pédagogique de 39.5. D'autres personnes de ma promo sont dans ce cas, pouvons-nous considérer que nous sommes titularisés ? On ne peut par exemple pas reporter notre stage sous prétexte que nous n'avons pas été inspectés ?
Pas besoin d'être inspecté pour être titularisé, je l'ai été ainsi l'an passé et quelques uns de ma promo de cette année (j'ai changé de concours entre deux) sont dans le même cas. Ta note péda correspond à ton classement au concours. Il suffira de demander l'inspection l'an prochain (si elle n'a pas lieu en début d'année) afin de monter en échelon Smile
L'arrêt de titularisation est arrivé en septembre pour ma part.

C'est vrai, mais attention tout de même pour ceux qui ont été bien classés au concours, leur note péda est supérieure au max possible de l'échelon, cette note péda va donc diminuer (mystérieusement Evil or Very Mad ) après la 1ère inspection (qui ne peut pas être celle de titularisation... Sleep ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 29 Juin 2015 - 11:52
Naoo tu es de quelle académie ?
Il me semblait que tu étais à Créteil non ? les entretiens sont finis depuis le 25...

Sinon l'an prochain pour moi, cela sera : deux 6èmes, deux 5èmes, une quatrième et une troisième!!!
J'ai ma propre salle, c'est cool.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 29 Juin 2015 - 12:02
Jenny a écrit:
MrCailloux a écrit:
mafalda16 a écrit:

Qu'est ce t'as contre les 6è?? Suspect (J'm'en vais en parler à Tiptop Twisted Evil )

Pour le reste, très contente pour toi!! Very Happy

Les tout petits ça m'agace Razz et je n'aime pas du tout le programme surtout !!

Moi aussi, j'ai du mal avec les 6e Embarassed

Vous me rassurez...j'ai eu le malheur d'évoquer cela sur un autre fil et je me suis faite démontée...j'imagine que c'est peut être ma façon de le dire qui a choqué mais le fait est là, je n'aime pas du tout le programme .
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 29 Juin 2015 - 12:07
Tu connais les niveaux que tu vas avoir Rabelais ?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par nanoueva Lun 29 Juin 2015 - 12:11
Eh ben, si on n'a plus le droit d'écrire ce qu'on aime ou pas... En ce qui me concerne j'adoooooore le programme de 6ème et les tchoupis qui t'appellent maman ou maîtresse en début d'année ( et monsieur parfois, aussi...).
Mais bon, je me tape du lycée à la rentrée... visages acnéiques, madame la p..., maquillage foireux, etc.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par MrCailloux Lun 29 Juin 2015 - 12:14
livie a écrit:Naoo tu es de quelle académie ?
Il me semblait que tu étais à Créteil non ? les entretiens sont finis depuis le 25...

Sinon l'an prochain pour moi, cela sera : deux 6èmes, deux 5èmes, une quatrième et une troisième!!!
J'ai ma propre salle, c'est cool.

Les 4 niveaux... Pas cool, enfin si, ça fait une bonne base mais pas simple de prendre du recul. Et la propre salle, c'est topissime !

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 29 Juin 2015 - 12:24
livie a écrit:Naoo tu es de quelle académie ?
Il me semblait que tu étais à Créteil non ? les entretiens sont finis depuis le 25...
Ce serait un soulagement ! La DPE (de Créteil effectivement) m'a répondu "Je pense que les titularisations des stagiaires sont en cours de traitement, toutefois je ne pourrais vous donner plus de précisions". J'espère qu'ils vont l'afficher sur le site comme l'an dernier Razz

Sinon l'an prochain pour moi, cela sera : deux 6èmes, deux 5èmes, une quatrième et une troisième!!!
J'ai ma propre salle, c'est cool.

Ca en fait des niveaux !! Mais je plussoie, c'est super sa propre salle !
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 29 Juin 2015 - 12:27
http://www.creteil.snes.edu/le-metier/formation-des-enseignants/titularisation-des-professeurs-et.html

Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 29 Juin 2015 - 12:34
nanoueva a écrit:Eh ben, si on n'a plus le droit d'écrire ce qu'on aime ou pas... En ce qui me concerne j'adoooooore le programme de 6ème et les tchoupis qui t'appellent maman ou maîtresse en début d'année ( et monsieur parfois, aussi...).
Mais bon, je me tape du lycée à la rentrée... visages acnéiques, madame la p..., maquillage foireux, etc.
Gros gros LOL!! Oui, c'est tout à fait ça!!! Mais je les adore avec leurs expériences lmaquillage/fringue...c'est du délire!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 29 Juin 2015 - 12:36
livie a écrit:Tu connais les niveaux que tu vas avoir Rabelais ?

Non pas encore!! Razz mais je prendrai ce qu'on me donnera!! J'ai hâte d'y aller faire un tour!! Et de commencer ( je suis dingue)
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par MrCailloux Lun 29 Juin 2015 - 12:41
Rabelais a écrit:
livie a écrit:Tu connais les niveaux que tu vas avoir Rabelais ?

Non pas encore!! Razz  mais je prendrai ce qu'on me donnera!! J'ai hâte d'y aller faire un tour!! Et de commencer ( je suis dingue)

Dingue non, j'ai le cerveau qui fuse depuis que je connais mes niveaux !! Et je vais bosser deux semaines et après un mois de vacances !!! Very Happy

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 29 Juin 2015 - 12:55
Naoo : tu as les dates concernant la titularisation à la fin du lien

Rabelais : je suis pareille ..
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 29 Juin 2015 - 13:59
Ouf...je me sens mieux ! Oui, je vais bosser aussi une semaine avant les vacances ( pour me former sur le socle, les prog, la grammaire , blabla, toute la formation que j'aurais du avoir à l'espe cette année) puis vacances et enfin vers mi août , je ferai mes progressions annuelles support ( car elles changeront ..) , mes déroulés de premiere séquence et deux semaines de séances pour avoir de l'avance ( une si je suis à la bourre)... Vaste programme

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par kiwi Lun 29 Juin 2015 - 14:10
Rabelais a écrit:
Jenny a écrit:
MrCailloux a écrit:

Les tout petits ça m'agace Razz et je n'aime pas du tout le programme surtout !!

Moi aussi, j'ai du mal avec les 6e Embarassed

Vous me rassurez...j'ai eu le malheur d'évoquer cela sur un autre fil et je me suis faite démontée...j'imagine que c'est peut être ma façon de le dire qui a choqué mais le fait est là, je n'aime pas du tout le programme .

Puisque c'est de mes propos dont il est question : non, ce n'est pas le fait de ne pas aimer avoir des 6èmes qui est choquant. Mais passons.Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 29 Juin 2015 - 14:36
kiwi a écrit:
Rabelais a écrit:
Jenny a écrit:

Moi aussi, j'ai du mal avec les 6e Embarassed

Vous me rassurez...j'ai eu le malheur d'évoquer cela sur un autre fil et je me suis faite démontée...j'imagine que c'est peut être ma façon de le dire qui a choqué mais le fait est là, je n'aime pas du tout le programme .

Puisque c'est de mes propos dont il est question : non, ce n'est pas le fait de ne pas aimer avoir des 6èmes qui est choquant. Mais passons.Rolling Eyes

Je ne parle ici que du gout pour certaines classes et ne relance pas un debat qui a déjà eu lieu ailleurs et qui effectivement englobait d'autres éléments au sujet desquels tu t'es déjà exprimée  et dont j'ai déjà pris en compte les informations pour améliorer ma réflexion, merci.
De plus , afin justement de mesurer mes propos comme ton commentaire le suggérait ailleurs,je rajoutais ici: " c'est peut être ma façon de le dire qui a choqué"..  je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour ne pas paraître désagréable à qui visiblement ne tolère rien et voit le mal partout.
Il est tout de même malheureux que la mesure soit réclamée à certains et que d'autres puissent s'exprimer à leur guise sans être vilipendés .
Sur ce, bon lundi.


Dernière édition par Rabelais le Lun 29 Juin 2015 - 15:37, édité 1 fois
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 29 Juin 2015 - 15:28
Bon WE? Mais on est lundi? Enfin j'ai pas du tout suivi cette conversation. J'adore pas les 6e moi non plus, j'aime bien les élèves qui ont du répondant (des fois j'aime aussi qu'ils en aient moins...)

Sinon je suis heureuse ! on a fait la répartition ce matin, et j'aurais des 5e et des 3e. Je suis bien contente. J'ai pas réclamé les euros mais je le ferais l'année prochaine.

Maintenant que je sais, je vais essayer de mettre en place un projet e-twinning d'échange numérique. Surtout que je n'aime pas du tout le manuel prévu en 5e.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par gwennpi Lun 29 Juin 2015 - 15:32
C'est quel manuel du coup?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 29 Juin 2015 - 15:42
AU SECOURS: je ne pensais pas revenir si vite ici mais il vient d'arriver une chose atroce.
Sur mon relèvé de situation de l'espe, il est noté absence injustifiée pour mon écrit Reflexif!!! Comme si je ne l'avais pas rendu il y a plus d'un mois! Je suis dans tous mes états!!!!! J'ai appelé mais ils sont débordés ils vont regarder.... J'espère que c'est une erreur de saisie parce que s'ils l'ont perdu ou quoi, je suis mal !! Je n'ai pas de preuve je l'avais déposé chez la secrétaire comme tous les autres etudiants et signé lá feuille d'émargement! Mais si ma directrice de memoire ne l'a pas eu, n'aurait-elle pas dû me le dire par mail? Bon ok, c'est pas le genre.Déjà ça a été débrouille- toi....J'espère que c'est une erreur de saisie, pitié!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par nanoueva Lun 29 Juin 2015 - 16:24
Ouch! J'espère que cela va s'arranger pour toi!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 29 Juin 2015 - 16:35
Je suis hyper stressée!! Moi qui me réjouissais d'en avoir terminé ( normalement les commissions sont passées tout ça). affraid

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 29 Juin 2015 - 17:28
gwennpi a écrit:C'est quel manuel du coup?

Enjoy

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 29 Juin 2015 - 17:30
Courage Rabelais !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum