Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 26 Juil 2015, 15:56
C'était ça, tu remarqueras qu'il y a deux liens et qu'ils ne disent pas la même chose.

"Sur ce lien : http://www.snepfsu.net/stagiaire/iufm/idemnit.php
section AIP ""Sont exclus du dispositif [...] Les écoles et établissements situés au sein de la région Ile de France ou de la communauté urbaine de Lille n'ouvrent pas droit à l'AIP si les personnels bénéficient de la prime spéciale d'installation."

et sur ce lien : https://www.snes.edu/Installation-logement-demenagement,17828.html


aucune mention que l'on ne peut pas avoir les deux"
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga Dim 26 Juil 2015, 16:10
D'accord merci !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Dim 26 Juil 2015, 17:24
Est-ce qu'on va re-signer un PV d'installation si on reste dans le même établissement que son stage ?


Dernière édition par sallyt44 le Dim 26 Juil 2015, 18:01, édité 1 fois (Raison : saleté de T9)
Telenn-Ys
Telenn-Ys
Niveau 5

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Telenn-Ys Dim 26 Juil 2015, 18:01
simone43 a écrit:La voici (la réponse) :

Seleneia a écrit:Bonjour,
des nouvelles concernant la prime d'entrée

SNES a écrit:Bonjour chère collègue

La réponse définitive est enfin tombée et oui vous avez bien droit à cette prime d'entrée dans le métier en tant que titulaire du concours exceptionnel.

Bien à vous

Et nous avons aussi le droit à la prime d'installation aussi.

A confirmer l'année prochaine, en tout cas je pense que nous serons en droit de la réclamer

Ce serait une bonne nouvelle dans ce cas Very Happy
mdd
mdd
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mdd Lun 27 Juil 2015, 12:44
Félicitations à tous et bises spéciales à la mariée !

Savez-vous quand serait versée cette prime d'entrée dans le métier ? Y a rien à faire pour l'obtenir ? (j'étais CAD2 aussi)
cignus
cignus
Niveau 5

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par cignus Lun 27 Juil 2015, 13:26
sallyt44 a écrit:Est-ce qu'on va re-signer un PV d'installation si on reste dans le même établissement que son stage ?

Oui car tu es titulaire maintenant.

_________________
2014-20xx : Maths Tx Je m'éclate au collège...
2013-2014 : Maths R2 - 2nde - 1STMG - TSTMG - BTS CGO
2012-2013 : Maths R1 - 6èmes + 4èmes
2011-2012 : SII-SIN - 1ère STI2D + T-STI
1995-2011 : G. Electronique - 2nde-1ère-Tales-BTS-Licence-Ecoles_ingé
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Prune-stmg Lun 27 Juil 2015, 14:45
J'ai aussi "date de titularisation" qui est apparu. En revanche ils ont l'air d'ignorer le changement d'adresse que je leur ai communiqué alors pour avoir un papier... ça semble peu évident :-) heureusement que ma nouvelle proprio me fait confiance !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 29 Juil 2015, 12:29
Sans déc....vous savez comment l'espe a réglé mon probleme d'absence injustifiée notée dans mon relevé de notes à la place de ma note d'écrit reflexif ( et d'une autre UE)???
Allez, cherchez, cherchez....
C'est simple : ils sont passés à l'année universitaire 2015/2016, du coup toutes mes données sont effacées !!😎 trop fort, il suffisait d'attendre et de ne pas me donner de nouvelles et zou... alatienne
Je vous jure, jusqu'au bout...screugneugneu, ce que j'ai hâte de lire titulaire sur iprof!!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Mer 29 Juil 2015, 12:32
…c'est encore un bel exemple de la manière avec laquelle l'ESPÉ n'assume pas son propre fonctionnement.

Félicitations, Rabelais, pour ton assiduité remarquable Very Happy

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 29 Juil 2015, 12:35
CotPouletCot a écrit:…c'est encore un bel exemple de la manière avec laquelle l'ESPÉ n'assume pas son propre fonctionnement.

Félicitations, Rabelais, pour ton assiduité remarquable Very Happy

Ah mais non hin, je suis allee à tous les cours et j'ai tout rendu moi, je veux mes notes, je suis comme les élèves! Sniffffffffffffff
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof Mer 29 Juil 2015, 12:41
Simone, je pense que le site du SNUEP veut dire qu'on cumule pas AIP ville et PSI. Pas sûre. Mais sûre et certaine que l'AIP générique et la PSI se cumulent.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 29 Juil 2015, 13:01
Moi aussi je veux mes notes Rabelais... J'hésite à demander à qqun de la promo qui devait passer le MEEF s'ils ont eu les résultats !
Zagara
Zagara
Guide spirituel

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Zagara Mer 29 Juil 2015, 13:06
sallyt44 a écrit:Moi aussi je veux mes notes Rabelais... J'hésite à demander à qqun de la promo qui devait passer le MEEF s'ils ont eu les résultats !
Dans mon académie les notes de l'ESPE sont dispos depuis bien 1 mois sur leur site, une fois connecté. Ils avaient donné les identifiants en début d'année. Tu as regardé là ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 29 Juil 2015, 13:07
Sauf que nous ils ont supprimé nos accès...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 29 Juil 2015, 16:14
Dans mon aca pareil,ils ont eu leurs resultats y a un mois, Sallyt44...


Dernière édition par Rabelais le Ven 31 Juil 2015, 19:44, édité 1 fois
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 29 Juil 2015, 16:16
Bon ben je sens que je vais devoir m'asseoir dessus hein ? Ça me gonflé d'avoir joué le jeu en bon mouton et de ne pas savoir !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 29 Juil 2015, 16:20
sallyt44 a écrit:Bon ben je sens que je vais devoir m'asseoir dessus hein ? Ça me gonflé d'avoir joué le jeu en bon mouton et de ne pas savoir !

A qui le dis-tu!!! Galerer pendant toutes les vacances pour rédiger leur ecrit r et se voir attribuer une absence injustifiée en guise de note, ça m'a achevée....je ne les supporte plus du tout Evil or Very Mad
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 29 Juil 2015, 16:53
Madame_Prof a écrit:Simone, je pense que le site du SNUEP veut dire qu'on cumule pas AIP ville et PSI. Pas sûre. Mais sûre et certaine que l'AIP générique et la PSI se cumulent.
Merci pour cette précieuse information,  Madame-prof ! AIP ville,  c'est bien pour  la PACA et l'IDF ?


Dernière édition par simone43 le Mer 29 Juil 2015, 16:54, édité 1 fois (Raison : (mauvaise) correction de mon téléphone)
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Prune-stmg Ven 31 Juil 2015, 19:42
sallyt44 a écrit:Bon ben je sens que je vais devoir m'asseoir dessus hein ? Ça me gonflé d'avoir joué le jeu en bon mouton et de ne pas savoir !
Je ressens exactement la même chose. Je me dis seulement qu'on a énormément de chance d'être débarrassés de cette formation inutile et de la pression qui allait avec.
Verpa
Verpa
Niveau 6

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Verpa Sam 01 Aoû 2015, 21:40
Zagara a écrit:
sallyt44 a écrit:Moi aussi je veux mes notes Rabelais... J'hésite à demander à qqun de la promo qui devait passer le MEEF s'ils ont eu les résultats !
Dans mon académie les notes de l'ESPE sont dispos depuis bien 1 mois sur leur site, une fois connecté. Ils avaient donné les identifiants en début d'année. Tu as regardé là ?
Ils ont coupé l'accès à nos identifiants pour l'intranet de établissement le 25 juin. L'année n'était même pas terminé. Les commissions avaient lieu bien après. Du grand art. Twisted Evil
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 01 Aoû 2015, 21:44
Pas mal joué, effectivement'

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 01 Aoû 2015, 23:42
J'ai rencontré une de mes futures collègues de l'équipe d'anglais du collège (je suis allée chez elle récupérer des manuels, et elle m'a confirmé mes niveaux). L'équipe a l'air jeune et dynamique, ça a l'air vraiment sympa.
En plus visiblement il y a une bonne communication avec le lycée qui est tout près, et ça ne l'étonne pas que j'ai des heures dans ces deux établissements.
Et, cerise sur le gâteau, on sera trois nouveaux dans l'équipe (une sur poste fixe, moi sur un BMP et une 3e personne encore inconnue sur le reste des heures), je ferai moins tâche dans le paysage :lol:

Elle m'a un peu parlé du collège (on n'a pas de salle attribuée, mais il y a un étage dans un des bâtiments pour l'anglais, donc au moins c'est localisé), du matériel (vidéo projecteurs dans toutes les salles, gros ouf de soulagement !).

Du coup j'ai commencé à feuilleter les manuels en essayant de me mettre dans le bain "collège". J'ai plein d'idées qui fourmillent, mais bon, je reste en mode vacances encore un peu. Déjà, la rentrée me semble moins floue, moins stressante !

Pour ceux qui ont fait leur année de stage en collège et/ou qui sont encore en collège cette année, vous avez fait acheter les workbooks de vos manuels aux élèves ? J'hésite, parce que ça me semble un bon outil (sécurisant en tout cas), mais j'ai peur de ne pas assez m'en servir pour le rentabiliser (je ne voudrais pas faire acheter un truc moyennement utile à des familles modestes). Qu'en pensez-vous ?
Hannae
Hannae
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hannae Dim 02 Aoû 2015, 21:18
Naoo a écrit:
Pour ceux qui ont fait leur année de stage en collège et/ou qui sont encore en collège cette année, vous avez fait acheter les workbooks de vos manuels aux élèves ? J'hésite, parce que ça me semble un bon outil (sécurisant en tout cas), mais j'ai peur de ne pas assez m'en servir pour le rentabiliser (je ne voudrais pas faire acheter un truc moyennement utile à des familles modestes). Qu'en pensez-vous ?

Perso, je n'y arrive pas, je trouve que ça rend le cours monotone et le rend trop "prévisible" pour les élèves que j'aime bien surprendre. Tout dépend de la façon dont tu envisages ta progression je pense, si tu es sûre de suivre le manuel de A à Z, tu as davantage de chances de l'utiliser que si tu crées tout par toi-même.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 11 Aoû 2015, 11:32
Hello !
Quoi de neuf par ici ??
J'ai reçu un mail de la future stagiaire de ma tutrice, j'ai essayé de lui donner quelques conseils, j'espère avoir été utile et précise...

Et je viens d'aller sur Iprof et je m'inquiète parce que 1) mon affectation provisoire (suite à ma demande de révision d'affectation) n'apparaît pas. Je n'ai eu aucune confirmation officielle et j'ai peur de me retrouver au collège que j'ai fui. 2) C'est écrit que je "n'ai pas de référence bancaire"... j'ai encore peur parce que je me dis que le temps que je sois contactée et envoie les documents (surtout un rib), je ne serai surement pas payée à la bonne date en septembre.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Mar 11 Aoû 2015, 11:39
Hello simone43 !

Normalement, sur Iprof, tu peux remplir tes coordonnées directement, non ?

Dans mon acad, iProf est apparemment fermé toutes les vacances d'été, c'est l'angoisse.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 11 Aoû 2015, 11:49
Quand j'essaie de signaler un changement ça me met "Impossible d'envoyer le message, votre gestionnaire pour ce thème n'a pas été trouvé. Un email pour informer le webmaster de l'erreur a été envoyé." Ca doit surement signifier que le gestionnaire est en vacances, mais ce n'est pas pratique.
Mon numéro de téléphone n'est pas le bon et mon adresse est complètement bâclée (elle est vraiment mal orthographiée) : je me demande comment ils ont pu se tromper comme ça et je me demande aussi comment ils vont bien pouvoir me contacter !

Je vais essayer de ne pas trop y penser, je les appellerai vers la fin du mois..

Tu penses qu'on peut être payé avec plusieurs jours de retard ? Je sais qu'en tant que contractuel, ça peut arriver mais en tant que titulaire... ??
Je suis tellement une grande stressée que je m'imagine déjà ne pas pouvoir payer mon loyer à la fin du mois de septembre.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum