Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 11 Aoû 2015 - 11:49
Quand j'essaie de signaler un changement ça me met "Impossible d'envoyer le message, votre gestionnaire pour ce thème n'a pas été trouvé. Un email pour informer le webmaster de l'erreur a été envoyé." Ca doit surement signifier que le gestionnaire est en vacances, mais ce n'est pas pratique.
Mon numéro de téléphone n'est pas le bon et mon adresse est complètement bâclée (elle est vraiment mal orthographiée) : je me demande comment ils ont pu se tromper comme ça et je me demande aussi comment ils vont bien pouvoir me contacter !

Je vais essayer de ne pas trop y penser, je les appellerai vers la fin du mois..

Tu penses qu'on peut être payé avec plusieurs jours de retard ? Je sais qu'en tant que contractuel, ça peut arriver mais en tant que titulaire... ??
Je suis tellement une grande stressée que je m'imagine déjà ne pas pouvoir payer mon loyer à la fin du mois de septembre.

Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 11 Aoû 2015 - 12:54
Sur l'iprof de ma nouvelle académie, il n'y a ni adresse, ni RIB, et mon échelon n'est pas le bon. J'ai voulu changer manuellement en passant par le site, et on m'a répondu que ce sera fait en septembre, de ne pas m'en faire. Donc je pense que ça rentrera dans l'ordre en temps voulu.
avatar
jean bonnot
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par jean bonnot Mar 11 Aoû 2015 - 13:54
C'est normal que l'i-prof de votre nouvelle académie ne dispose pas de votre adresse et de votre RIB

Lors de mes derniers changements d'académie mon nouvel établissement dès le premier jour ou ma nouvelle académie dès juillet m'ont communiqué une fiche de renseignement à remplir, à laquelle il faut joindre un RIB. Par contre il ne faut pas traîner pour répondre sinon les éléments ne seront pas pris en compte pour la rémunération et sans RIB pas de virement. (mieux de rendre tout cela dès les premiers jours de septembre voir même avant si le rectorat a envoyé la fiche par voie postale).

Je n'ai pas eu de problème pour être payé fin septembre comme mes collègues déjà sur place.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Mar 11 Aoû 2015 - 13:57
Et comment fait-on pour obtenir les codes pour son nouveau iprof?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
jean bonnot
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par jean bonnot Mar 11 Aoû 2015 - 14:02
Personnellement, le compte utilisateur et le mot de passe n'ont jamais changé en passant d'une académie à l'autre, ce qui change est qu'il faut passer par le site de la nouvelle académie pour accéder à son nouvel iprof.

Quand les académies ne font pas spécialement le ménage, on peut même se retrouver avec un compte iprof "accessible" dans plus d'une académie, ce qui est pratique pour accéder ou rapatrier les éléments de la précédente messagerie académique.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hannae Mar 11 Aoû 2015 - 14:03
Personnellement, mon identifiant a changé entre Rouen et Créteil.
A Rouen : nom de famille + première lettre du prénom
A Créteil : première lettre du prénom + nom de famille
Le Mdp est resté le même
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Mar 11 Aoû 2015 - 14:07
Mes anciens identifiants ne fonctionnent pas dans la nouvelle académie.

Merci Hannae! ça fonctionne comme à Créteil Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Mar 11 Aoû 2015 - 14:08
Par contre, aucune adresse, ni coordonnées bancaires ne sont présentes

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 11 Aoû 2015 - 14:47
Dites-moi les collègues néotit'!
Ceux qui étaient au collège l'an dernier, vos identifiants pour vous connecter sur pronotes, sconet, vous les aviez obtenus comment ?
Ma collègue m'a dit qu'on devait remplir le cahier de texte et rentrer nos notes par l'intermédiaire de ces sites...
Je me connecte avec mes identifiants et puis on me demande une clé....OTP !!!! Qu'est-ce ?

Je viens du lycée et nous avions un ENT propre à l'établissement, nous ne passions jamais par ces sites (sauf pour remplir les dossiers des terminales).

Merci de m'éclairer!


Dernière édition par livie le Mar 11 Aoû 2015 - 14:49, édité 1 fois
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Mar 11 Aoû 2015 - 14:49
Le CDE m'a envoyé mes identifiants pour Pronotes

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 11 Aoû 2015 - 14:49
Avais-tu une clé OTP?
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Mar 11 Aoû 2015 - 15:04
euh la clé OTP c'est pour Sconet. Et on me l'avait donné plusieurs semaines après la rentrée parce que l'établissement doit en faire une demande, ce qui nécessite une signature du demandeur

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 11 Aoû 2015 - 15:16
livie a écrit:Dites-moi les collègues néotit'!
Ceux qui étaient au collège l'an dernier, vos identifiants pour vous connecter sur pronotes, sconet, vous les aviez obtenus comment ?
Ma collègue m'a dit qu'on devait remplir le cahier de texte et rentrer nos notes par l'intermédiaire de ces sites...
Je me connecte avec mes identifiants et puis on me demande une clé....OTP !!!! Qu'est-ce ?

Je viens du lycée et nous avions un ENT propre à l'établissement, nous ne passions jamais par ces sites (sauf pour remplir les dossiers des terminales).

Merci de m'éclairer!
Sconet et Pronotes ne sont pas propres au collège...
Tu auras probablement tes codes au cours de la semaine de la rentrée.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 11 Aoû 2015 - 16:04
Ok merci de vos réponses, je pensais que c'était pour le collège veneration

Sinon pour revenir aux interrogations plus haut, je reste dans la même académie mais j'ai quelques changements à signaler (mon mariage et changement de nom d'usage + changement d'adresse postale) et honnêtement, j'ai tout envoyé par la poste au rectorat.

J'ai mis l'adresse du rectorat
Service DPE ... nom de la matière

J'avais essayé une fois de faire un changement via iprof au sujet du numéro de bâtiment de ma résidence. Cela avait mis 3 mois.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 11 Aoû 2015 - 19:44
De même je devais recevoir mes codes mais rien..on verra à la pré rentré et sinon...tant pis pour l'ENT, ce sera papier...pareil pour les devoirs et le cahier de texte. Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 11 Aoû 2015 - 20:25
Normalement les codes pronotes and co sont donnés le jour de la pré-rentrée
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 11 Aoû 2015 - 20:42
Dadoo33 a écrit:Normalement les codes pronotes and co sont donnés le jour de la pré-rentrée

Oui,  je suis du même avis. Que voulez- vous en faire maintenant, pendant les vacances heu  ?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marounette Mar 11 Aoû 2015 - 20:52
simone43 a écrit:
Dadoo33 a écrit:Normalement les codes pronotes and co sont donnés le jour de la pré-rentrée

Oui,  je suis du même avis. Que voulez- vous en faire maintenant, pendant les vacances heu  ?

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 3795679266
Rédiger le cahier de texte et établir le travail des élèves  jusqu'aux vacances de la Toussaint. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 248604097

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Prune-stmg Mar 11 Aoû 2015 - 20:56
Merci pour vos infos car je me suis aussi rendue compte que je pouvais me connecter sur l'Iprof de ma nouvelle académie. Ils n'ont bien sûr pas d'autre info que nom-prénom, date de naissance et discipline. Et sinon j'ai appris que j'étais dans "l'échelon le plus avancé de votre grade". Si seulement ce bug pouvait se répercuter sur ma fiche de paye ! ... Smile
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 11 Aoû 2015 - 21:43
Marounette a écrit:
simone43 a écrit:
Dadoo33 a écrit:Normalement les codes pronotes and co sont donnés le jour de la pré-rentrée

Oui,  je suis du même avis. Que voulez- vous en faire maintenant, pendant les vacances heu  ?

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 3795679266
Rédiger le cahier de texte et établir le travail des élèves  jusqu'aux vacances de la Toussaint. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 248604097

:shock:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 14 Aoû 2015 - 12:37
Oh, j'aurais aimé avoir mes codes pour m'entraîner à mettre des documents, video etc sur l'ent du collège , utiliser mon classeur tout ça, tout ce que je n'ai pas eu le temps d'apprendre l'an dernier !
Et puis l'an dernier on travaillait sur pronote exclusivement mais là, pronote ne sera que pour les notes, pas pour le cahier de texte. Very Happy
Tant pis, je vais encore galerer!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 14 Aoû 2015 - 12:45
Euh Rabelais, no stress, ce ne sont vraiment pas des manips compliquées !
De toute façon, tu ne mettras sans doute pas des documents en ligne la première semaine... Tu en sauras plus lors de la pré-rentrée, c'est largement suffisant pour se faire la main.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 14 Aoû 2015 - 17:45
Nadejda a écrit:Euh Rabelais, no stress, ce ne sont vraiment pas des manips compliquées !
De toute façon, tu ne mettras sans doute pas des documents en ligne la première semaine... Tu en sauras plus lors de la pré-rentrée, c'est largement suffisant pour se faire la main.

Voilà ! 
Et si tu galères vraiment,  ça sera l'occasion de rencontrer l'ati ou de te tourner vers tes collègues pour demander un petit coup de main Smile
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 14 Aoû 2015 - 18:16
Comme Rabelais.
L'année dernière, j'ai été couvée + + + par ma tutrice... alors arriver dans un nouvel établissement pour moi, c'est anticiper tout ce que j'ai à demander le premier jour ou les jours qui suivent.. et surtout éviter de me créer des stress inutiles et de passer pour un boulet !

Sinon je me demandais, au collège, quand vous faisiez une activité avec les élèves, imaginons, répondre à une question sur un doc (mais un doc que vous aviez construit) avec le questionnaire imprimé sous le doc : en quelle couleur devait-il effectuer le travail en autonomie ? Crayon bleu ou crayon papier ?
Et la correction ? en vert ? ou alors ils gommaient et tout était en bleu (en gros ils avaient TOUS la même correction, celle du tableau) ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2015 - 18:23
Le travail en autonomie était fait au stylo bleu, la correction en vert. Pas de crayon à papier car certains gomment leurs réponses fausses or je voulais qu'ils voient/comprennent leurs erreurs... Oui ça peut paraitre bête.
Je fonctionne encore ainsi au lycée.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 14 Aoû 2015 - 18:26
Merci de ta réponse!!!
Et du coup, ceux qui avaient la bonne réponse étaient autorisés à conserver leur bonne réponse ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum