Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 4 Juil 2015 - 14:58
C'est vraiment special!! J'espère que ta collègue de partage sera sympa parce que s'il faut tout négocier, de la progression aux sequences, ça va être rock and roll. affraid
@ Black Mail, merci beaucoup!!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 4 Juil 2015 - 14:59
J'ai trois collègues différents pour partager les trois classes titanic sinon c'est pas drôle...
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Mélophore Mar 7 Juil 2015 - 16:28
Partager des classes ? Je savais même pas que c'était possible en HG, pourquoi cela, Jenny ?

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Touche pas à ma SEGPA Mar 7 Juil 2015 - 16:36
Jenny, tu partages avec collègues A, B, C ?

Est-ce que A et B ne peuvent pas partager ensemble la classe 1 au lieu de partager
Classe 1 : A + Jenny
Classe 2 : B + Jenny
Classe 3 : C + Jenny
et tu récupères les heures complètes d'une classe pour ne partager qu'avec C ?
Classe 1 : A + B
Classe 2 : Jenny
Classe 3 : C + Jenny

Franchement, ça doit pouvoir se faire et ça te faciliterait la vie...
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Mar 7 Juil 2015 - 16:38
Jenny a écrit:J'ai trois collègues différents pour partager les trois classes titanic sinon c'est pas drôle...
A quatre pour trois disciplines? affraid

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Mar 7 Juil 2015 - 16:46
Salut,

Néotit à la rentrée, j'ai eu connaissance de mon affectation et j'ai donc pris contact avec mon nouvel établissement. Et là, surprise: on me propose un logement au sein du lycée, chose assez rare en région parisienne.
Que feriez vous à ma place?
J'ai bien envie d'accepter, sachant que je vais débarquer de ma "province" et que ça m'enlèvera une grosse épine du pied de ne pas avoir à chercher cet été...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 7 Juil 2015 - 16:48
J'accepterais, ça te fera faire des économies.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 7 Juil 2015 - 16:50
Touche pas à ma SEGPA a écrit:Jenny, tu partages avec collègues A, B, C ?

Est-ce que A et B ne peuvent pas partager ensemble la classe 1 au lieu de partager
Classe 1 : A + Jenny
Classe 2 : B + Jenny
Classe 3 : C + Jenny
et tu récupères les heures complètes d'une classe pour ne partager qu'avec C ?
Classe 1 : A + B
Classe 2 : Jenny
Classe 3 : C + Jenny

Franchement, ça doit pouvoir se faire et ça te faciliterait la vie...

Oui. On ne partage pas une classe à 4, heureusement.  :lol:
Guillaume, tu veux ma mort ?  Razz
A, B et C ne sont pas dans le même collège…
Dans le collège où j'ai deux classes partagées, ce n'est pas possible de faire autrement (j'ai tout testé, je crois, y compris proposer de faire une heure supplémentaire mais il y'en a aucune dans ma matière).
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Mar 7 Juil 2015 - 16:54
Ah d'accord, je n'avais pas compris. Ont-ils également prévu des heures de ménage, de réparation des toitures et des WC? Razz parce que là c'est comique et sportif comme service

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Mar 7 Juil 2015 - 16:57
Jenny a écrit:J'accepterais, ça te fera faire des économies.

C'est ce que je me dis oui, le loyer est intéressant pour la surface proposée par rapport à ce que j'ai pu voir. Ce qui me questionne c'est plus le fait d'être voisin avec l'équipe de direction^^ mais bon c'est pas bien méchant. Je pense que je vais sûrement accepter.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 7 Juil 2015 - 16:57
Guillaume : Hmm, non merci, ça ira…
Comique, je ne sais pas. pale Oui, sportif, le seul moyen pour moi de faire le trajet entre midi et deux, c'est à pied. cheers Enfin ça, ce n'est pas très grave…


Alfacinha : tu arrives dans la région, je pense que ce n'est pas trop mal surtout que c'est parfois difficile de trouver un appart correct avec nos salaires Wink La plupart des proprios demandent un salaire 3 fois supérieur au montant du loyer et pour ce montant, tu n'as pas grand chose en RP.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Mar 7 Juil 2015 - 17:08
Pour ma part, j'ai appelé mon établissement, et en gros, une fois que je leur ai expliqué que non je n'avais pas de BMP chez eux pour le moment, c'est "foutez-nous la paix jusqu'à la pré-rentrée, vil TZR".

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Mar 7 Juil 2015 - 17:09
Jenny a écrit:Guillaume : Hmm, non merci, ça ira…
Comique, je ne sais pas. pale Oui, sportif, le seul moyen pour moi de faire le trajet entre midi et deux, c'est à pied. cheers Enfin ça, ce n'est pas très grave…


Alfacinha : tu arrives dans la région, je pense que ce n'est pas trop mal surtout que c'est parfois difficile de trouver un appart correct avec nos salaires Wink La plupart des proprios demandent un salaire 3 fois supérieur au montant du loyer et pour ce montant, tu n'as pas grand chose en RP.

J'aurais du utiliser le terme absurde. Et tu n'as pas de voiture pour faire le trajet le midi?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
mdd
mdd
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mdd Mar 7 Juil 2015 - 17:14
Jenny, c'est hallucinant ton service.....bon courage !
C'est où ce service de fous ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 7 Juil 2015 - 18:17
CotPouletCot a écrit:Pour ma part, j'ai appelé mon établissement, et en gros, une fois que je leur ai expliqué que non je n'avais pas de BMP chez eux pour le moment, c'est "foutez-nous la paix jusqu'à la pré-rentrée, vil TZR".
PFFF les gros vilains!! Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 7 Juil 2015 - 18:42
Guillaume le Grand a écrit:J'aurais du utiliser le terme absurde. Et tu n'as pas de voiture pour faire le trajet le midi?

Pas le permis, mais comme je le disais, ça ne me pose pas de problème Wink C'était pour rebondir sur le terme sportif.

Merci mdd.
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Mélophore Mar 7 Juil 2015 - 19:46
Jenny a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:J'aurais du utiliser le terme absurde. Et tu n'as pas de voiture pour faire le trajet le midi?

Pas le permis, mais comme je le disais, ça ne me pose pas de problème Wink C'était pour rebondir sur le terme sportif.

Merci mdd.

On est dans le même cas, j'ai pas le permis non plus ! Vu la gueule de ma ZR, j'espère qu'ils en tiendront compte (je le leur ai signalé)

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 7 Juil 2015 - 19:54
Je ne suis pas sûre qu'ils en tiennent compte. Sad
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Mélophore Mar 7 Juil 2015 - 19:57
(Rectorat & Syndicat m'ont dit de bien le mentionner sur ma fiche de voeux, donc il y a peut être des chances Smile

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 7 Juil 2015 - 19:57
Je croise les doigts pour toi alors.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Ingeborg B. Mar 7 Juil 2015 - 20:03
Alfacinha a écrit:Salut,

Néotit à la rentrée, j'ai eu connaissance de mon affectation et j'ai donc pris contact avec mon nouvel établissement. Et là, surprise: on me propose un logement au sein du lycée, chose assez rare en région parisienne.
Que feriez vous à ma place?
J'ai bien envie d'accepter, sachant que je vais débarquer de ma "province" et que ça m'enlèvera une grosse épine du pied de ne pas avoir à chercher cet été...
Tu devrais accepter d'autant plus que le loyer sera sûrement très inférieur à celui d'un logement rikiki sur le marché.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 7 Juil 2015 - 20:06
Alfacinha a écrit:Salut,

Néotit à la rentrée, j'ai eu connaissance de mon affectation et j'ai donc pris contact avec mon nouvel établissement. Et là, surprise: on me propose un logement au sein du lycée, chose assez rare en région parisienne.
Que feriez vous à ma place?
J'ai bien envie d'accepter, sachant que je vais débarquer de ma "province" et que ça m'enlèvera une grosse épine du pied de ne pas avoir à chercher cet été...

Moi, je prendrais, surtout en région parisienne.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mar 7 Juil 2015 - 21:11
CotPouletCot a écrit:Pour ma part, j'ai appelé mon établissement, et en gros, une fois que je leur ai expliqué que non je n'avais pas de BMP chez eux pour le moment, c'est "foutez-nous la paix jusqu'à la pré-rentrée, vil TZR".

Ah tiens sympa ! Moi j'ai appelé mon RAD tout à l'heure pour me présenter au CDE (et savoir s'il savait quoi que ce soit sur mon futur service) et il a été très sympa. Il m'a expliqué en quoi consistait le RAD (puisque néotit), il m'a dit que si je voulais je pouvais passer au collège visiter même si je ne ferai pas d'heure là mais que ce n'était pas indispensable vu que j'habite "loin" (20min en voiture Razz ). Comme quoi, ça varie vraiment d'une personne à une autre.

Du coup j'ai appelé la DPE pour savoir si les affectations des TZR avaient commencé: encore une dame très sympa (c'était la journée de la bonté ou bien ?!) qui m'a dit que les postes vacants ne sont pas encore connus mais que ça n'allait pas tarder. Elle m'a invité à rappeler dans quelques jours et a noté mes préférences (collège ou lycée).

En attendant j'aide mes nouveaux collègues stagiaires l'an prochain de ma fac (démarches administratives notamment) et je profite des vacances Smile
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Mar 7 Juil 2015 - 22:50
simone43 a écrit:
Alfacinha a écrit:Salut,

Néotit à la rentrée, j'ai eu connaissance de mon affectation et j'ai donc pris contact avec mon nouvel établissement. Et là, surprise: on me propose un logement au sein du lycée, chose assez rare en région parisienne.
Que feriez vous à ma place?
J'ai bien envie d'accepter, sachant que je vais débarquer de ma "province" et que ça m'enlèvera une grosse épine du pied de ne pas avoir à chercher cet été...

Moi, je prendrais, surtout en région parisienne.

C'est décidé, je vais accepter! Ce serait bête de laisser passer cette occas', puis bon c'est aussi un souci en moins cet été Very Happy
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 8 Juil 2015 - 7:11
C'est clair ! Tu auras toujours le choix une fois sur place !
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Mer 8 Juil 2015 - 10:55
Ca fait plaisir de pouvoir poster içi avec une certaine "légitimité" Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum