Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par Marie Laetitia Mer 20 Mai 2015 - 15:31
Lorine2 a écrit:
prof d'anglais97118 a écrit:Je confirme qu'il y a des collègues qui ont une autorité naturelle qu'ils ont paufinée.
Moi aussi,j'ai eu des soucis car trop gentille alors que des collègues ont un silence religieux avec toutes leurs classes.
Ces gens là bien souvent sont déjà autoritaires, peu souriants, peu aimables, froids et coincés dans la vie courante. Ils ont donc aussi la "paix " autour d'eux ( peu d'amis, de vie sociale...j'exagère à peine Wink ). Ils ne jouent pas un rôle du tout : ils sont comme ça
Qui pourait jouer un role 18 heures par semaine, 35 semaines par an?
Pas même un vrai acteur.

mais ça va bien, les âneries, oui? :shock:
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par InvitéeLoCha Mer 20 Mai 2015 - 15:42
Je parlais des profs qui font peur aux élèves, les élèves n'osant pas bouger ou à peine participer.Donc des profs autoritaires.
Et comme je le disais l'autorité naturelle n'existe pas aux sens "inscrite dans nos gènes" : elle s'apprend et se travaille.
HORA
HORA
Habitué du forum

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par HORA Mer 20 Mai 2015 - 15:49
Lorine2 a écrit:Je parlais des profs qui font peur aux élèves, les élèves n'osant pas bouger ou à peine participer.Donc des profs autoritaires.
Et comme je le disais l'autorité naturelle n'existe pas aux sens "inscrite dans nos gènes" : elle s'apprend et se travaille.

Euh, est-ce que ce genre de spécimen existe ? En avez-vous déjà rencontré dans votre environnement naturel ? Non, parce que si c'est le cas, j'aimerais bien qu'il me transmette quelques trucs et astuces pour "faire peur aux élèves". yesyes


Dernière édition par HORA le Mer 20 Mai 2015 - 15:49, édité 1 fois (Raison : orthographe)
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par InvitéeLoCha Mer 20 Mai 2015 - 15:50
J'en ai rencontré il y a quelques années mais c'était en collège et les profs étaient en fin de vie ( professionnelle :lol: )
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par Marie Laetitia Mer 20 Mai 2015 - 16:12
Lorine2 a écrit:Je parlais des profs qui font peur aux élèves, les élèves n'osant pas bouger ou à peine participer. Donc des profs autoritaires.
Et comme je le disais l'autorité naturelle n'existe pas aux sens "inscrite dans nos gènes" : elle s'apprend et se travaille.

Ah non, tu parlais de ceux qui ont une autorité naturelle, pas la même chose qu'être autoritaire et encore moins la même chose que mettre en place un régime de terreur.


_________________
 classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Elle aime
Elle aime
Expert

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par Elle aime Mer 20 Mai 2015 - 16:14
Je m'incruste.J'ai complètement me*rdé aujourd'hui. Pas d'autre mot.
J'ai repris lundi 11 suite à mon congé parental. J'enseigne dans un établissement très difficile. Insultes, menaces, bagarres entre élèves sont quotidiennes. Quant à faire cours, eh bien...
- Ma remplaçante a craqué plusieurs fois cette année. Les élèves n'ont pratiquement pas eu cours de l'année.
- Mon dernier remplaçant m'a dit que certains de mes élèves étaient très dangereux.
Je gère plutôt bien deux classes : la plupart des élèves me connaissent, j'appelle les parents, je ne lâche rien. Ils râlent mais bossent, me respectent.
La troisième classe est ingérable. Je ne les connaissais pas. Aujourd'hui, bordel monstrueux... je n'ai pas pu faire cours. Et comme une imbécile, j'ai fait appeler un surveillant. Voilà.
Un élève exclu de cours. Le bordel continue. Je me fait siffler : "Eh, tu regardes son cul...".
"On s'en fout". "Pourquoi c'est vous qu'on a ?"? Je projette le cours, les fait copier. Le bazar continue. Il reste dix minutes. Je range quelques affaires dans mon sac. Un élève me demande "Vous partez où ?". Un autre : "Vous allez vous suicider ?".
Je tiens le coup. Une élève vient me voir à la fin du cours : "Pourquoi vous avez noté mon nom ?". "Je vais appeler tes parents" (et ce que je dis, je le fais). "***, je m'en fous" et d'autres joyeusetés dans le couloir. "Cours de français de merde".

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par Marie Laetitia Mer 20 Mai 2015 - 16:22
T'as pas merdé, t'as une classe de merde. On dirait ma 4e de l'enfer de l'année dernière. Tu as fait ce que tu as pu, je ne vois pas ce que tu pourrais te reprocher. La seule solution que j'ai trouvé dans ce cas de figure c'est en prendre quelques-uns (tous coupables évidemment de perturbation de cours) pour les garder en colle si possible avec le CPE. Heure de colle en dernière heure évidemment, et bien bien désagréable, le soir même autant que possible. Ceux que j'avais détestaient. Dehors leurs copains zonaient et faisaient leurs petits trafics. Les collés étaient vénères.
Mais il faut que ce soit compatible avec sa vie privée.

En plus bien sûr du bataclan habituel de rapports (à mettre au propre pendant l'heure de colle tant qu'à faire) et demande de jours d'exclusion.

_________________
 classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par InvitéeLoCha Mer 20 Mai 2015 - 16:31
HORA a écrit:
Lorine2 a écrit:Je parlais des profs qui font peur aux élèves, les élèves n'osant pas bouger ou à peine participer.Donc des profs autoritaires.
Et comme je le disais l'autorité naturelle n'existe pas aux sens "inscrite dans nos gènes" : elle s'apprend et se travaille.

Euh, est-ce que ce genre de spécimen existe ? En avez-vous déjà rencontré dans votre environnement naturel ? Non, parce que si c'est le cas, j'aimerais bien qu'il me transmette quelques trucs et astuces pour "faire peur aux élèves". yesyes

J'ai trouvé la solution ( elle est périmée mais c'est une idée ) :lol:
http://www.glamourparis.com/snacking-du-web/articles/un-professeur-fait-taire-ses-eleves-grace-a-game-of-thrones-19032014/22421
Elle aime
Elle aime
Expert

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par Elle aime Mer 20 Mai 2015 - 16:37
Marie Laetitia a écrit:T'as pas merdé, t'as une classe de merde. On dirait ma 4e de l'enfer de l'année dernière. Tu as fait ce que tu as pu, je ne vois pas ce que tu pourrais te reprocher. La seule solution que j'ai trouvé dans ce cas de figure c'est en prendre quelques-uns (tous coupables évidemment de perturbation de cours) pour les garder en colle si possible avec le CPE. Heure de colle en dernière heure évidemment, et bien bien désagréable, le soir même autant que possible. Ceux que j'avais détestaient. Dehors leurs copains zonaient et faisaient leurs petits trafics. Les collés étaient vénères.
Mais il faut que ce soit compatible avec sa vie privée.

En plus bien sûr du bataclan habituel de rapports (à mettre au propre pendant l'heure de colle tant qu'à faire) et demande de jours d'exclusion.

Pff. Le CDE ne suivra pas.
Les colles doivent être surveillées par le professeur. Donc non. J'ai mes enfants.
Demain, j'appelle plusieurs parents.
Et j'ai craqué en SDP tout simplement parce que j'ai de la peine pour mes élèves.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Elle aime
Elle aime
Expert

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par Elle aime Mer 20 Mai 2015 - 16:51
Lorine2 a écrit:
HORA a écrit:
Lorine2 a écrit:Je parlais des profs qui font peur aux élèves, les élèves n'osant pas bouger ou à peine participer.Donc des profs autoritaires.
Et comme je le disais l'autorité naturelle n'existe pas aux sens "inscrite dans nos gènes" : elle s'apprend et se travaille.

Euh, est-ce que ce genre de spécimen existe ? En avez-vous déjà rencontré dans votre environnement naturel ? Non, parce que si c'est le cas, j'aimerais bien qu'il me transmette quelques trucs et astuces pour "faire peur aux élèves". yesyes

J'ai trouvé la solution ( elle est périmée mais c'est une idée ) :lol:
http://www.glamourparis.com/snacking-du-web/articles/un-professeur-fait-taire-ses-eleves-grace-a-game-of-thrones-19032014/22421

Fake ? Aucune faute dans les messages des étudiants.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par User5899 Mer 20 Mai 2015 - 17:26
Lorine2 a écrit:Je parlais des profs qui font peur aux élèves, les élèves n'osant pas bouger ou à peine participer.Donc des profs autoritaires.
Et comme je le disais l'autorité naturelle n'existe pas aux sens "inscrite dans nos gènes" : elle s'apprend et se travaille.
Bonjour docteur.
Quand j'éternue, ma classe se cache sous les tables.
Que dois-je faire ? Razz
caribouc
caribouc
Guide spirituel

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par caribouc Mer 20 Mai 2015 - 17:29
Continuer ! Wink

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Elle aime
Elle aime
Expert

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par Elle aime Mer 20 Mai 2015 - 17:37
Venir voir ma classe de troisième.
Et si, sur le passage, vous pourriez faire un détour dans le bureau de mon chef...

Je commence à avoir peur d'y retourner demain.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par InvitéeLoCha Mer 20 Mai 2015 - 18:06
Cripure a écrit:
Lorine2 a écrit:Je parlais des profs qui font peur aux élèves, les élèves n'osant pas bouger ou à peine participer.Donc des profs autoritaires.
Et comme je le disais l'autorité naturelle n'existe pas aux sens "inscrite dans nos gènes" : elle s'apprend et se travaille.
Bonjour docteur.
Quand j'éternue, ma classe se cache sous les tables.
Que dois-je faire ? Razz
ça doit etre les allergies aux pollens: c'est la saison. Razz
capucine42
capucine42
Érudit

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par capucine42 Mer 20 Mai 2015 - 18:31
Marie Laetitia a écrit:
Lorine2 a écrit:
prof d'anglais97118 a écrit:Je confirme qu'il y a des collègues qui ont une autorité naturelle qu'ils ont paufinée.
Moi aussi,j'ai eu des soucis car trop gentille alors que des collègues ont un silence religieux avec toutes leurs classes.
Ces gens là bien souvent sont déjà autoritaires, peu souriants, peu aimables, froids et coincés dans la vie courante. Ils ont donc aussi la "paix " autour d'eux ( peu d'amis, de vie sociale...j'exagère à peine Wink ). Ils ne jouent pas un rôle du tout : ils sont comme ça
Qui pourait jouer un role 18 heures par semaine, 35 semaines par an?
Pas même un vrai acteur.



mais ça va bien, les âneries, oui? :shock:

Ta description du prof autoritaire m'a fait rire, en fait il ne s' agit pas de jouer un rôle en classe, je suis devenue cette personne que les élèves trouvent très sévère dès que je mets un pied en classe et je suis tout autre dans ma vie privée. D'ailleurs les gens au premier abord pensent que je dois être bordélisée et me plaignent, et quand je rentre dans une classe pour la première fois sans être précédée d'une réputation ( ce qui n'arrive plus) j'adore voir les sourires goguenards des élèves qui, 10 minutes après, ont les yeux rivés à leurs copies et dont la déception fait peine à voir.
Dans la vie je suis toujours aussi réservée, même timide, mais au travail je suis devenue ce genre de prof autoritaire dont tu parles et ça me va très bien.
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par InvitéeLoCha Mer 20 Mai 2015 - 18:35
Et comment fais tu alors capucine?Tu as quel niveau?Tu n'as jamais trop de bavardages?
capucine42
capucine42
Érudit

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par capucine42 Mer 20 Mai 2015 - 18:39
Des bavardages si mais s'ils ne cessent pas malgré un ou deux avertissements je punis. En fait je pense avoir le même profil que profdanglais qui pense que son visage parce qu'il est naturellement doux est un handicap pour elle. C'est pour ça que je me permets d'intervenir.
Par contre le côté souriant, il faut faire attention, si les élèves sont irrespectueux, il n'y a pas de quoi sourire.
capucine42
capucine42
Érudit

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par capucine42 Mer 20 Mai 2015 - 18:41
Quant aux niveaux, j'ai eu du collège, du lycée, du bac pro, du BTS. Ça n'est pas lié aux niveaux je pense.
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par InvitéeLoCha Mer 20 Mai 2015 - 18:54
capucine42 a écrit:Quant aux niveaux, j'ai eu du collège, du lycée, du bac pro, du BTS. Ça n'est pas lié aux niveaux je pense.

Non mais peut etre que les collégiens craignent davantage les sanctions.
Dans mon lycée, lorsque je demande aux collègues comment ils sanctionnent les bavardages : ils ne font rien ou alors ne me donnent pas de conseils.Donc, cela veut dire qu'ils n'en n'ont pas ou que cela ne les gênent pas ou qu'ils ont d'autres "clés" pour éviter ces bavardages.

Dans mon lycée, le règlement est vieux et peu applicable .
Il faut donc que j'instaure un règlement de classe : mais j'ai beaucoup de mal.

Du coup, mes Première ne font pas souvent leur travail du soir ( je ne vérifie pas tous les jours).Mes collègues n'ont plus n'ont pas de solutions ( certains ramassent le travail du soir et le notent)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par caribouc Mer 20 Mai 2015 - 20:15
Mais perso, je m'en contref**s qu'ils ne fassent pas leur travail du soir (au début de l'année, ça me rendait malade). Moi, je fais mon boulot, je tente de les préparer... ils ont 17 ans et ce sont eux qui passent le bac.

Pour les bavardages, un silence absolu en s'asseyant et en croisant les bras en attendant qu'ils se rendent compte qu'il y a un bug, ça marche souvent.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
lumeeka
lumeeka
Expert spécialisé

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par lumeeka Mer 20 Mai 2015 - 20:31
Lornet a écrit:Non, moi, on m'accuse de colporter des trucs alors que je ne colporte rien et que je ne demande que ma tranquillité.
Mais c'est Truc qui a dit à Machine que je suis descendue au bureau pour me plaindre de Machine. Je ne sais même pas qui est Truc car Machine ne veut pas le dire, mais Machine a peur, puisqu'elle vient me trouver en haussant la voix, que je descende encore au bureau pour me plaindre... (alors que je ne descends jamais au bureau...mais puisque Truc l'a dit, alors...).

Le genre d'enfantillages auquel je suis confrontée. Il y a quelques années, il y avait un corbeau qui mettait des petits papiers dans les casiers "Méfie-toi de..." On n'a jamais trouvé le corbeau. Mais certains doivent s'ennuyer.
On est en plein Agatha Christie. :lol:

_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
avatar
shbel
Niveau 1

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par shbel Mer 20 Mai 2015 - 20:37
Je ne crois pas du tout moi non plus à l'autorité naturelle... À une des écoles où j'ai fait mon stage, un enseignant disait que les hommes avaient tous cette autorité naturelle et les femmes non o.O Déjà  même si à première vue un enseignant est imposant, s'il laisse les élèves faire ce qu'ils veulent ou s'il n'est pas conséquent dans ses actes (exemple, menacer de mettre dehors mais en réalité donner 100 chances), hé bien la classe sera un bordel quand même...

Puis parmi les  collègues que j'ai qui ont des silences de mort dans leurs classes, la plupart m'ont confié avoir galéré en début de carrière.
capucine42
capucine42
Érudit

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par capucine42 Mer 20 Mai 2015 - 21:44
Elle aime a écrit:Je m'incruste.J'ai complètement me*rdé aujourd'hui. Pas d'autre mot.
J'ai repris lundi 11 suite à mon congé parental. J'enseigne dans un établissement très difficile. Insultes, menaces, bagarres entre élèves sont quotidiennes. Quant à faire cours, eh bien...
- Ma remplaçante a craqué plusieurs fois cette année. Les élèves n'ont pratiquement pas eu cours de l'année.
- Mon dernier remplaçant m'a dit que certains de mes élèves étaient très dangereux.
Je gère plutôt bien deux classes : la plupart des élèves me connaissent, j'appelle les parents, je ne lâche rien. Ils râlent mais bossent, me respectent.
La troisième classe est ingérable. Je ne les connaissais pas. Aujourd'hui, bordel monstrueux... je n'ai pas pu faire cours. Et comme une imbécile, j'ai fait appeler un surveillant. Voilà.
Un élève exclu de cours. Le bordel continue. Je me fait siffler : "Eh, tu regardes son cul...".
"On s'en fout". "Pourquoi c'est vous qu'on a ?"? Je projette le cours, les fait copier. Le bazar continue. Il reste dix minutes. Je range quelques affaires dans mon sac. Un élève me demande "Vous partez où ?". Un autre : "Vous allez vous suicider ?".
Je tiens le coup. Une élève vient me voir à la fin du cours : "Pourquoi vous avez noté mon nom ?". "Je vais appeler tes parents" (et ce que je dis, je le fais). "***, je m'en fous" et d'autres joyeusetés dans le couloir. "Cours de français de merde".

Mais là c'est différent. Je ne sais pas ce que l'on pourrait faire, c'est un public très difficile, tu as bien du mérite d'être restée jusqu'au bout de la première heure. Personnellement je n'ai jamais été confrontée à ce genre de public, je ne saurais pas te donner de conseils.
Elle aime
Elle aime
Expert

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par Elle aime Mer 20 Mai 2015 - 22:31
J'ai peur pour demain. Vraiment.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
capucine42
capucine42
Érudit

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par capucine42 Mer 20 Mai 2015 - 22:40
Je pense qu'à ta place j'exclurais beaucoup de cours et tu peux aussi leur rappeler que tu es en droit de porter plainte pour les insultes.
Courage !
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

classe - Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire  - Page 7 Empty Re: Je ne contrôle plus ma classe et je ne sais pas quoi faire

par Balthazaard Mer 20 Mai 2015 - 23:09
Je frémis à ce que tu écris, j'ai plus de 30 ans de boite, j'ai été en ZEP et dans pas mal de coins mais je n'ai jamais connu ça (je ne dis pas que c'est ta faute, seulement que j'ai eu de la chance sans doute d’échapper à ce genre de situation). Très sincèrement je ne me verrais pas affronter cela pour 35 ans (si j'en crois ton age) , vraiment je trouve que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ici.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum