Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chartoine
Niveau 6

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par chartoine Lun 18 Mai 2015 - 9:14
Bonjour,

Je commence à envoyer mes candidatures aux établissements privés autour de chez moi mais je n'ai aucun retour (je suis en maths, j'entends toujours dire qu'on a facilement des postes à l'année dans cette matière, je commence à avoir de sérieux doutes heu ) mais peut être qu'il est trop trop tôt?
Donc ceux qui ont eu des remplacements à l'année, quand vous a-t-on contacté pour vous le proposer?

J'hésite presque à m'inscrire sur les listes du public mais je souhaite passer le concours dans le privé donc je ne veux pas me "griller" à aller dans le public.

Merci d'avance pour vos réponses
avatar
User21929
Expert

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Re: Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par User21929 Lun 18 Mai 2015 - 9:32
chartoine a écrit:Bonjour,

Je commence à envoyer mes candidatures aux établissements privés autour de chez moi mais je n'ai aucun retour (je suis en maths, j'entends toujours dire qu'on a facilement des postes à l'année dans cette matière, je commence à avoir de sérieux doutes heu ) mais peut être qu'il est trop trop tôt?
Donc ceux qui ont eu des remplacements à l'année, quand vous a-t-on contacté pour vous le proposer?

J'hésite presque à m'inscrire sur les listes du public mais je souhaite passer le concours dans le privé donc je ne veux pas me "griller" à aller dans le public.

Merci d'avance pour vos réponses

Notre collègue est appelé dans la journée... No
Quel respect !!!
avatar
chartoine
Niveau 6

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Re: Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par chartoine Lun 18 Mai 2015 - 9:56
Whypee a écrit:
chartoine a écrit:Bonjour,

Je commence à envoyer mes candidatures aux établissements privés autour de chez moi mais je n'ai aucun retour (je suis en maths, j'entends toujours dire qu'on a facilement des postes à l'année dans cette matière, je commence à avoir de sérieux doutes heu ) mais peut être qu'il est trop trop tôt?
Donc ceux qui ont eu des remplacements à l'année, quand vous a-t-on contacté pour vous le proposer?

J'hésite presque à m'inscrire sur les listes du public mais je souhaite passer le concours dans le privé donc je ne veux pas me "griller" à aller dans le public.

Merci d'avance pour vos réponses

Notre collègue est appelé dans la journée... No
Quel respect !!!

A la rentrée? dans le privé ou le public?
avatar
User21929
Expert

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Re: Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par User21929 Lun 18 Mai 2015 - 10:16
Dans le public et à tout moment.
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Re: Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par Nannnie Lun 18 Mai 2015 - 11:41
Ce ne sont pas les établissements privés qui gèrent les maîtres auxiliaires, c'est la direction diocésaine.
Il faut contacter la Ddec de ton département et passer ton pré accord collégial. Généralement, la Ddec a un site internet où tu trouveras qui contacter.
avatar
chartoine
Niveau 6

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Re: Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par chartoine Lun 18 Mai 2015 - 11:50
merci nannnie je suis déjà MA (je suis sur le listing du diocèse et j'ai le pré-accord) mais j'ai commencé cette année scolaire (je n'ai fait que des petits remplacements mais beaucoup de MA en salle des profs avec des rempla à l'année donc je me demande quand est-ce qu'on nous appelle, si on doit démarcher les établissements (ce que j'ai fait ce weekend). C'est juste qu'on parle toujours de pénurie en maths je me demande si c'est vraiment le cas! bref je stresse de me retrouver à nouveau comme cette année à alterner entre les postes sur des congés maladie et chômage No
totoro
totoro
Monarque

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Re: Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par totoro Lun 18 Mai 2015 - 18:44
Le mouvement est à peine entamé, ça parait tôt. D'autant qu'il va falloir caser les lauréats des concours...
A moins d'être déjà dans l'établissement, tu ne sauras si tu as un poste à l'année que fin août...
Pour donner un exemple, une collègue MA est dans notre établissement depuis 2 ans, on sait qu'il y a 2 postes au mouvement (vacants), ce n'est pas pour autant qu'elle est sûre de revenir l'année prochaine (malheureusement)...

(Il n'y a pas un problème de syntaxe dans ma dernière phrase? Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? 3795679266 )

_________________
Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMaître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMaître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMaître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMaître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMaître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMaître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMaître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
scot69
scot69
Modérateur

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Re: Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par scot69 Lun 18 Mai 2015 - 18:47
Y'a pas vraiment de règle. Quand j'étais MA, on pouvait m'appeler fin juin, courant juillet, fin août... par contre, tu risques de te retrouver avec l'embarras du choix, surtout en maths... (la matière avec le pire turnover chez nous!!!)
skindiver
skindiver
Érudit

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Re: Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par skindiver Lun 18 Mai 2015 - 18:56
chez nous il doit y avoir deux postes en maths de dispo.
En général ils sont recrutés fin juin début juillet chez nous.

Il faut que tu contactes directement les établissements je pense.
xavaud
xavaud
Niveau 8

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Re: Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par xavaud Lun 18 Mai 2015 - 20:36
Il faut attendre la dernière commission de l'emploi, fin août, pour avoir des propositions. Il est possible que tu sois contactée en juillet, mais tu n'auras pas de confirmation avant la dernière commission de l'emploi.
avatar
InvitéFi
Niveau 4

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Re: Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par InvitéFi Lun 18 Mai 2015 - 21:05
Certains CDE ont des heures "protégées" qui ne sont pas étudiées en CCMA... Essaie de contacter les établissements autour de chez toi.
Je pense que ça ira plus vite que par la DDEC.

Si tu enseignes dans le public, tu ne vas pas du tout te griller, même si tu passes les concours du privé.
Par contre, je pense que l'ancienneté public n'est pas utilisable pour passer les concours internes du privé. À vérifier...
totoro
totoro
Monarque

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Re: Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par totoro Lun 18 Mai 2015 - 21:30
fixb a écrit:Certains CDE ont des heures "protégées" qui ne sont pas étudiées en CCMA... Essaie de contacter les établissements autour de chez toi.
Je pense que ça ira plus vite que par la DDEC.

Si tu enseignes dans le public, tu ne vas pas du tout te griller, même si tu passes les concours du privé.
Par contre, je pense que l'ancienneté public n'est pas utilisable pour passer les concours internes du privé. À vérifier...

Mais cela compte ensuite pour l'ancienneté lors du changement d'échelon.

_________________
Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMaître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMaître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMaître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMaître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMaître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMaître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMaître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Re: Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par MillEiffel Lun 18 Mai 2015 - 22:04
D'expérience, rien n'est jamais certain avant la toute fin août, limite jour de la rentrée. A deux reprises "j'avais un poste" fin juin et le plan est tombé à l'eau fin août car nomination de stagiaire.
avatar
chartoine
Niveau 6

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Re: Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par chartoine Mar 19 Mai 2015 - 5:42
Merci pour vos réponses, je vais attendre alors.
avatar
CatLea
Bon génie

Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée? Empty Re: Maître auxiliaire, quand est-on contacté pour un poste à la rentrée?

par CatLea Mar 19 Mai 2015 - 5:53
Quand j'étais contractuelle, il n'y a qu'une fois que j'ai été affectée fin juillet. Mais la personne en charge de mon dossier m'avait bien dit que c'était sous toute réserve (un titulaire ou stagiaire pouvant être affecté sur le poste au dernier moment). Ca s'est concrétisé uniquement quelques jours avant la rentrée. C'était à 400 kms de chez moi et j'ai commencé l'année à l'hôtel pour les deux premiers jours.
Autre exemple : j'ai été affectée à un endroit une semaine avant la rentrée. Je me pointe au bahut le jour de la prérentrée, pas de soucis. Je me pointe le jour de la rentrée et j'apprends...que je ne suis plus sur le poste. Ca a été un gros choc! En fait, un stagiaire avait demandé une révision d'affectation et avait eu gain de cause. Exit CatLéa! J'ai passé ma journée au téléphone à joindre le rectorat avec barrage téléphonique et ai fini par avoir une affectation à l'année...sur l'ancien poste de ce stagiaire.
Tout cela pour dire que c'est très variable mais la constante, en ce qui me concerne, a été d'être prévenue au mieux quelques jours avant la pré-rentrée, au pire, quelques jours après la rentrée des élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum