Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 9 Juin - 12:04
Tu fais quoi exactement pendant ces horaires de secrétariat ?

Pff c'est chiant Meldc ... j'espère qu'ils vont se tenir aujourd'hui pour ma part.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 9 Juin - 15:09
Plus que 3,5h de cours... Je ne sais pas comment réagir... J'ai hâte d'être en vacances et de laisser derrière moi cette année à fier et d'un autre côté, j'ai pas envie que ça se termine !!!!
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Mar 9 Juin - 15:16
Je suis en train de craquer avec un de mes classes, que je n'arrive pas à tenir. J'ai quelques élèves très turbulents et/ou bavards dans cette classe, un qui refuse ouvertement de travailler à l'oral parce que je lui confisqué un livre d'histoire géo il y a 2 mois (qui doit toujours être à la vie scolaire en attendant qu'il daigne aller le chercher). Les élèves bavardent, font tomber des trousses....bref beaucoup de bruit et d'agitation. J'ai mis des punitions, envoyé des élèves chez le CPE mais rien n'y fait, je n'en viens pas à bout...et ils le comprennent bien. Je ne sais pas comment je vais tenir encore 2 semaines. J'espère qu'il va y avoir des désertions après le conseil.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 9 Juin - 15:17
mes conseils sont passés, j'ai zéro absent...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 9 Juin - 15:25
Dans le privé c'est une autre ambiance..
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 9 Juin - 15:28
Tu m'etonnes... Ils n'ont pas envie de louper la sortie... !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mar 9 Juin - 15:47
Zemacebe, t'as essayé de les mettre en colle... autant d'heures que nécessaire  ? (Enfin,  ici,  les élèves collés jouent dans la cour, il n'y a plus personne en perm. ...)
Fais-les gratter,  leçon projetée au tableau, si c'est pas copié,  tu colles... enfin,  les mêmes règles quoi !
Courage !
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Mar 9 Juin - 16:05
simone43 a écrit:Zemacebe, t'as essayé de les mettre en colle... autant d'heures que nécessaire  ? (Enfin,  ici,  les élèves collés jouent dans la cour, il n'y a plus personne en perm. ...)
Fais-les gratter,  leçon projetée au tableau, si c'est pas copié,  tu colles... enfin,  les mêmes règles quoi !
Courage !
Ici ce sont les élèves qui te disent "l'arrêt des notes c'est ce soir à 18h". Pourquoi on leur dit ça? Ils ne devraient pas être au courant. En attendant je les sors de cours et je les envoie chez le CPE. Pour coller on doit mettre d'abord 3 mots dans le carnet, mais je crois que je vais aller chez le CPE pour voir avec lui ce que je peux faire. Heureusement mes 2 autres classes sont sympas Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 10 Juin - 12:58
livie a écrit:Tu fais quoi exactement pendant ces horaires de secrétariat ?

Pff c'est chiant Meldc ... j'espère qu'ils vont se tenir aujourd'hui pour ma part.
Une semaine de gestion des profs correcteurs( papiers, brouillon,copies à cacheter pour l'anonymat, collecte des notes d'oraux, blabla) et une semaine de secretariat ( saisie des notes du bac, edition des bulletins Apres le rattrapage). nutella
Mais c'est cool, ça va bien se passer !!
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 10 Juin - 13:13
Dans le public et pour le moment pas d'absent alors que le conseil était en début de semaine ! Ils sont fous ! allez vous en les élèves !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 10 Juin - 13:14
En 2des quasiment tout le monde I love you
En 1ère un bon tiers s'est évaporé, et tant mieux! Twisted Evil Et j'espère que ma grande casse pied aura compris que je ne tenais pas spécialement à ce qu'elle soit là jeudi et vendredi.... Twisted Evil

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 10 Juin - 13:25
Ce matin à 8 h: seulement 5 absents, donc 30 presents pour écouter de la poesie......et vendredi ils veulent venir...l'après-midi, de 4 à 5... Mais pourquoi,pourquoi?Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 10 Juin - 14:06
Cours finis hier...Peu d'absents pour les 2ndes beaucoup plus pour les 1ères. Je revois les 2ndes vendredi pour encadrer un tournoi de foot.Aujourd'hui je me sens bien bête à ne pas avoir de cours à préparer...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Mer 10 Juin - 15:01
Je ne comprends pas, vos élèves sont autorisés à ne plus venir après les conseils ?!

_________________
Makenaï Zettaï
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mer 10 Juin - 15:06
yeah, j'ai préparé tous mes cours jusqu'à la fin de l'année !
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 10 Juin - 15:06
Euh... Non ! Mais on n'a pas trop le droit d'aller les chercher chez eux. Donc s'ils ne veulent plus venir... Bin... Ils sont absents !
Perso, 20/31 en première ce matin. Ca va ! Smile
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 10 Juin - 15:07
Wao, ton passage en commission s'est "bien" passé ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 10 Juin - 15:13
Fini mon dernier cours sérieux avec mes 4e. Triple Entente, Triple Alliance, course aux armements, toussah. Un silence religieux pour gratter leurs toutes dernières lignes de l'année.. Ils se sont même indignés quand je leur ai suggéré d'attendre lundi soir, après l'éval', pour faire un feu de joie de leurs cahiers : "Mais M'sieur, c'est sûrement pas les vôtres qu'on va brûler!". Ils étaient émus, c'était mignon ♥
Reste donc une heure d'éval' lundi, puis la dernière heure de "vrai" cours mercredi. Après, conseil de classe, et une heure le lundi suivant que je devrai meubler (je sais déjà comment yesyes ), et ce sera fini.

Ils me manqueront.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
damezeve
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par damezeve Mer 10 Juin - 15:14
dernier jour de cours très allégé en élèves pour moi demain, mais je les retrouverai l'année prochaine car je suis affectée dans le même établissement !
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 10 Juin - 15:16
damezeve a écrit:dernier jour de cours très allégé en élèves pour moi demain, mais je les retrouverai l'année prochaine car je suis affectée dans le même établissement !
La chance !
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 10 Juin - 15:17
Dites, les zenfants, vous comptez leur dire en fin d'année que vous étiez stagiaires? :lol:

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
damezeve
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par damezeve Mer 10 Juin - 15:20
Cicyle a écrit:
damezeve a écrit:dernier jour de cours très allégé en élèves pour moi demain, mais je les retrouverai l'année prochaine car je suis affectée dans le même établissement !
La chance !

euh je précise quand même que c'était mon voeu 1 ! Very Happy


meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mer 10 Juin - 15:27
rendash, non, je ne pense pas leur dire, parce que je sais qu'un nouveau stagiaire arrive dans ma matière l'an prochain, donc je ne veux pas le griller à l'avance
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 10 Juin - 15:30
Je me suis posé la même question, à vrai dire.
Mais je le dirai à mes 4e, pas aux 5e qui seraient susceptibles d'avoir le nouveau stagiaire l'an prochain. Les 4e seront en 3e et ne l'auront donc pas. Et d'ici là ils auront oublié, t'façon. Comme ils avaient oublié cette année  :lol:

Et pis, les 5e, ils sont mignons, je les aime bien, mais c'est pas pareil. Na.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 10 Juin - 15:33
damezeve a écrit:
Cicyle a écrit:
damezeve a écrit:dernier jour de cours très allégé en élèves pour moi demain, mais je les retrouverai l'année prochaine car je suis affectée dans le même établissement !
La chance !

euh je précise quand même que c'était mon voeu 1 ! Very Happy


C'est vrai que tu aurais pu ne pas vouloir. Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 10 Juin - 15:33
Perso j'en aurais rêvé, de rester dans le même collège Sad

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum