Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Sam 13 Juin 2015 - 12:30
Je me vois mal dicter en anglais. Le cours est basé sur l'oral, le plus possible, mais à la fin, je veux qu'ils aient un truc grammaticalement correct dans leur cahier.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 13 Juin 2015 - 12:32
Si ça reste tel quel, je serai en lycée l'an prochain avec 4 niveaux, heureusement dont 2 de cette année. Je sens que ça va être dense et riche !!! Pour moi qui n'aime pas répéter, je préfère ça que répéter 4 fois la même chose...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 13 Juin 2015 - 12:33
Naoo, en effet,  pour les LV ça doit être différent. [size=37]Mais c'était surtout pour souligner qu'il n'était pas interdit de dicter au collège... en français, bien sûr.[/size]
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 13 Juin 2015 - 12:36
Oups Je ne sais pas ce qui s'est passé et je n'arrive pas à le corriger... Embarassed
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Sam 13 Juin 2015 - 12:39
Au collège en anglais, il m'arrive de faire des dictées. Pas longues et que je corrige en notant ensuite au tableau.
Ils aiment bien, ça leur fait peur mais après ils se rendent compte que c'est pas si difficile que ça.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 13 Juin 2015 - 12:54
Rabelais a écrit:
livie a écrit:Merci à tous!

Je commence déjà à stresser, vais-je savoir gérer des collégiens? Embarassed
Tu m'étonnes! Moi pareille, je serai sûrement en college et je me demande bien comment je vais faire..et mes sequences, et la gestion à côté...mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal, au contraire, moins de préparations apparemment donc plus de temps, plus d'espe, cela devrait rouler! cheers
Tu as déjà rencontré ton nouveau CDE?

Moi c'est l'inverse, si je suis titularisée je serai en lycée et ça me stresse à mort...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 13 Juin 2015 - 13:21
Wao a écrit:
Rabelais a écrit:
livie a écrit:Merci à tous!

Je commence déjà à stresser, vais-je savoir gérer des collégiens? Embarassed
Tu m'étonnes! Moi pareille, je serai sûrement en college et je me demande bien comment je vais faire..et mes sequences, et la gestion à côté...mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal, au contraire, moins de préparations apparemment donc plus de temps, plus d'espe, cela devrait rouler! cheers
Tu as déjà rencontré ton nouveau CDE?

Moi c'est l'inverse, si je suis titularisée je serai en lycée et ça me stresse à mort...
Ah bon, tu sais déjà où tu vas? Ne sois pas stressée, tu vas vite t'acclimater! En revanche, dis adieu à tes WE et tes petites vacances au début ( les collègues d'anglais l'ont confirmé aussi), entre les prepas et les corrections.
Pour le reste, c'est assez chouette, enfin j'ai adoré!! Et pour la gestion de classe, c'est assez cool.hearts
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 13 Juin 2015 - 13:57
Je vous conseille de vous avancer un maximum cet été ... ma tutrice m'a dit que sa première année à temps plein, elle se couchait à 2h du mat !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 13 Juin 2015 - 14:01
Je suis folle, j'ai commencé à regarder mes 2 nouveaux niveaux ^^ mais avant de fignoler quoi que ce soit, j'attends la ccma !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 13 Juin 2015 - 14:17
livie a écrit:Je vous conseille de vous avancer un maximum cet été ... ma tutrice m'a dit que sa première année à temps plein, elle se couchait à 2h du mat !
Si par miracle je restais en lycee,je n'aurais que deux niveaux ( et j'ai deja une Tite idee sur ma prog de premiere et les changements sur celle de seconde) mais si j'obtiens le college ( ce qui est helas quasi-certain), je risque les 4 à l'aveuglette sans même savoir ce que contiennent les séances de college ( temps, ecriture, activites comment, pourquoi, grammaire etc) alors oui, je table sur du 2 h du mat jusqu'à décembre, le temps que je capte la méthode de conception.
Merci l'espe .
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 13 Juin 2015 - 14:20
livie a écrit:Je vous conseille de vous avancer un maximum cet été ... ma tutrice m'a dit que sa première année à temps plein, elle se couchait à 2h du mat !

C'était déjà le cas pour moi cette année, à peu de choses près... humhum
Oui Rabelais, je l'ai su en milieu de semaine.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ruthven Sam 13 Juin 2015 - 14:23
Rabelais a écrit:je table sur du 2 h du mat jusqu'à décembre, le temps que je capte la méthode de conception.

:lol: :lol!: araignée
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 13 Juin 2015 - 14:25
Rabelais a écrit:
Merci l'espe .

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 2252222100

Je crois que c'est le leitmotiv de notre année :lol:

Etant donné que je serai tézederre l'an prochain, je prévois de passer mon été à faire deux choses :
- passer mon permis (et vendre mes miches pour m'offrir la tire qui va avec)
- préparer le plus de séquences possibles, collège ET lycée, pour avoir de l'avance okazou.

Mais l'an prochain, j'aurai une vie. Si, si. Je suis très sincère. La preuve, ça fait cinq ans que je le dis, alors hein.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 13 Juin 2015 - 14:25
Ruthven a écrit:
Rabelais a écrit:je table sur du 2 h du mat jusqu'à décembre, le temps que je capte la méthode de conception.

:lol: :lol!: araignée


:lol: :lol: :lol: veneration

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Plok43
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Plok43 Sam 13 Juin 2015 - 14:27
Dans l'académie de Lille, quelqu'un sait si les convocations pour l'entretien de validation sont envoyées par une lettre recommandée ou si elles sont dans le casier ? Je m'étonne de n'avoir rien reçu alors que j'ai un avis défavorable de l'inspecteur, et que tout les entretiens se déroulent lundi et mardi Sad
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 13 Juin 2015 - 14:28
Je vais y passer tout le mois d'août clairement.
Mon mari sera muté dans un post à responsabilité pour le 1er août donc je ne vais pas le voir du mois... ou alors pour manger donc je m'en fiche Very Happy
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Sam 13 Juin 2015 - 14:29
Rendash a écrit:
Rabelais a écrit:
Merci l'espe .

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 2252222100

Je crois que c'est le leitmotiv de notre année :lol:

Etant donné que je serai tézederre l'an prochain, je prévois de passer mon été à faire deux choses :
- passer mon permis (et vendre mes miches pour m'offrir la tire qui va avec)
- préparer le plus de séquences possibles, collège ET lycée, pour avoir de l'avance okazou.

Mais l'an prochain, j'aurai une vie. Si, si. Je suis très sincère. La preuve, ça fait cinq ans que je le dis, alors hein.

Exactement le même projet :shock: A part que moi je récupère la vieille bagnole des parents si par miracle j'arrive à soudoyer l'inspecteur passer brillamment mon permis.
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Sam 13 Juin 2015 - 14:34
Bon courage à vous, passer le permis en deux mois c'est pas toujours évident.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Sam 13 Juin 2015 - 14:36
AmyR a écrit:Bon courage à vous, passer le permis en deux mois c'est pas toujours évident.

J'ai déjà le code et une cinquantaine d'heures de conduite :lol: Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Sam 13 Juin 2015 - 14:41
Ah, ça devrait aller alors:) . Plus qu'à mettre la pression sur l'auto-école pour avoir une date.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 13 Juin 2015 - 14:45
Rendash a écrit:
Ruthven a écrit:
Rabelais a écrit:je table sur du 2 h du mat jusqu'à décembre, le temps que je capte la méthode de conception.

:lol: :lol!: araignée


:lol: :lol: :lol: veneration

Joli :lol:

Moi, après deux ans de stage, je crois que je vais me faire des vraies vacances... Razz Je préparerai des truc à partir du 15 août.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Sam 13 Juin 2015 - 14:49
Plok43: si tu n'as rien reçu aujourd'hui je pense que tu peux souffler ! Avoir qqch dans ton casier ou en courrier lundi pour:
Le jour même
Pour le lendemain
Ca me paraît très peu probable. Faudrait demander à Karine B si elle passe par là.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Sam 13 Juin 2015 - 14:51
Plok43 a écrit:Dans l'académie de Lille, quelqu'un sait si les convocations pour l'entretien de validation sont envoyées par une lettre recommandée ou si elles sont dans le casier ? Je m'étonne de n'avoir rien reçu alors que j'ai un avis défavorable de l'inspecteur, et que tout les entretiens se déroulent lundi et mardi Sad

Comment tu sais les dates? J'aimerais bien savoir ça, ça me donnerai la permission d'arrêter de stresser à partir d'une certaine date!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Sam 13 Juin 2015 - 15:10
Quand on est TZR et qu'on ne connaît pas ses niveaux (et je doute les connaître en juillet), il faut -dans l'idéal- préparer des séquences pour les 8 niveaux possibles ? pale

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 13 Juin 2015 - 15:11
En tout cas je pars de ce principe Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 13 Juin 2015 - 15:16
Lyra-Lollys a écrit:
Plok43 a écrit:Dans l'académie de Lille, quelqu'un sait si les convocations pour l'entretien de validation sont envoyées par une lettre recommandée ou si elles sont dans le casier ? Je m'étonne de n'avoir rien reçu alors que j'ai un avis défavorable de l'inspecteur, et que tout les entretiens se déroulent lundi et mardi Sad

Comment tu sais les dates? J'aimerais bien savoir ça, ça me donnerai la permission d'arrêter de stresser à partir d'une certaine date!
J'ai une amie à Lille,  elle a appelé le SNES qui lui a confirmé les dates.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum