Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chartoine
Niveau 6

Enseigner dans du sous contrat LAIQUE et concours interne Empty Enseigner dans du sous contrat LAIQUE et concours interne

par chartoine Lun 25 Mai 2015 - 10:00
Bonjour,

Suppléante jusqu'à présent dans l'enseignement catholique je cherche un poste pour la rentrée et je voudrais aussi postuler dans le sous contrat mais laïque. Je souhaite passer le concours interne de l'enseignement privé dès que j'aurai assez d'ancienneté. Est-ce que les mois/années faites dans le laïque comptera aussi comme ancienneté pour passer ce concours ou pas?

D'avance merci pour vos réponse,

Char-toine
avatar
Invité
Invité

Enseigner dans du sous contrat LAIQUE et concours interne Empty Re: Enseigner dans du sous contrat LAIQUE et concours interne

par Invité Lun 25 Mai 2015 - 10:21
Je ne vois pourquoi du privé non confessionnel ne compterait pas en ancienneté s'il est sous contrat. Le CAFEP n'est pas lié à un enseignement confessionnel. Je pense que le fait que plus de 90% soit catholique donne une impression de relation particulière avec l’État, mais je ne vois pas en droit ce qui la justifierait, bien au contraire.
avatar
chartoine
Niveau 6

Enseigner dans du sous contrat LAIQUE et concours interne Empty Re: Enseigner dans du sous contrat LAIQUE et concours interne

par chartoine Lun 25 Mai 2015 - 10:53
Merci, c'est aussi ce que je pensais !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Enseigner dans du sous contrat LAIQUE et concours interne Empty Re: Enseigner dans du sous contrat LAIQUE et concours interne

par coindeparadis Lun 20 Juil 2015 - 15:51
J'ai passé le concours interne d'instit du privé en ayant toujours enseigné dans les établissements sous contrat non confessionnels.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum