Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Anthony16000
Niveau 1

devenir professeur d'économie gestion Empty devenir professeur d'économie gestion

par Anthony16000 Mar 26 Mai 2015, 11:17
Bonjour, 
Actuellement en terminale STMG, je souhaite devenir professeur d'économie gestion! 
Je vous explique mon projet: J'aimerais intégrer une classe préparatoire économique et commerciale par voie technologique. Et ensuite intégré L'ENS CACHAN. Vous en pensez quoi?
Comment est le métier de professeur d'éco-gestion? Car j'ai le point de vue en tant qu'élève, mais pas professeur? Comment réussir à s'imposer devant une classe? Le fait de changé de disciplines assez souvent c'est complexe ou pas? 
Je vous remercie par avance.
avatar
User28419
Niveau 8

devenir professeur d'économie gestion Empty Re: devenir professeur d'économie gestion

par User28419 Mar 26 Mai 2015, 13:12
Bonjour Anthony,

j'espère que tu vas bien. Je t'encourage à poursuivre tes études, mais sache que ce n'est pas avec une prépa voie technologique que tu pourras rentrer dans une ENS. Le niveau est très, très élevé. Mais tu peux aussi devenir professeur dans passer par l'ENS.
avatar
Anthony16000
Niveau 1

devenir professeur d'économie gestion Empty Re: devenir professeur d'économie gestion

par Anthony16000 Mar 26 Mai 2015, 13:26
Bonjour,
Les enseignants de la prépa ou je souhaite aller,m'ont dit qu'ils peuvent m'aider à préparer le concours d'entrée à l'Ens...
Oui mais mon parcours va être compliqué alors si j'intègre une classe prépa non?
Je suis un peu perdu.. car la fac n'est pas faite pour moi qui a besoin d'être cadré!
Merci de votre réponse.
Bonne journée.
avatar
User28419
Niveau 8

devenir professeur d'économie gestion Empty Re: devenir professeur d'économie gestion

par User28419 Mar 26 Mai 2015, 17:23
Ils peuvent vous aider à préparer l'ENS mais encore faut-il réussir le concours. Il faut vraiment avoir un bon profil (mention TB au bac) pour réussir l'ENS. C'est une réalité. Moi j'ai un bac S mention AB (j'ai failli avoir la mention B), j'ai fait une prépa agro BCPSt au lycée Thiers de Marseille qui est très bien classé. J'ai loupé et refait 2 ans de classe prépa ECE. J'ai intégré une grande école de commerce mais aucun de ma promo n'a eu l'ENS. c'est très sélectif. Vous êtes déjà dans une filière technologique qui est plus facile que la voie générale... mais on peut être professeur sans faire l'ENS. Après bien sûr je vous souhaite de rentrer dans une ENS.
avatar
Anthony16000
Niveau 1

devenir professeur d'économie gestion Empty Re: devenir professeur d'économie gestion

par Anthony16000 Mar 26 Mai 2015, 22:57
Oui merci pour toutes ces précisions. Je vais passer mes deux ans de prépa et je verrais bien l'avenir. Vous avez un avis plutôt positif de la classe prépa? Je vous demande votre avis car vous m'avez l'air assez renseigner sur les études supérieures etc..
Vous êtes professeur d'économie gestion?
merci, je verrais bien par la suite pour l'Ens. Je l'espère très fortement.
Bonne soirée.
Merci encore de vos réponses.
avatar
User28419
Niveau 8

devenir professeur d'économie gestion Empty Re: devenir professeur d'économie gestion

par User28419 Mer 27 Mai 2015, 08:47
En fait je crois que la grande majorité des intégrés dans les ENS passent par la classe préparatoire. Je pense en effet que la classe préparatoire est une bonne formation pour se préparer à toutes formes de concours. Je vous conseille de passer par là. C'est un sacrifice au départ mais vous y gagner ensuite. C'est simplement mon avis.
avatar
Anthony16000
Niveau 1

devenir professeur d'économie gestion Empty Re: devenir professeur d'économie gestion

par Anthony16000 Mer 27 Mai 2015, 11:25
J'espère que c'est une bonne formation et que je fais le bon choix en effet.
Bonne journée, merci encore.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum