Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Guide spirituel

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par anthinéa 2015-06-25, 14:29
Bien sûr que oui !
Évidemment bien plus surtout qu'elle est lettres classiques .
Mais je n'arrive pas à passer outre ce que j'ai décrit .
Je sais que l'enjeu est important ... mais le syndrome de bon élève , mon empathie me bloquent .

C'est pas la peine de me lapider hein, jusqu'à mes gros problèmes de fric, j'étais de toutes les manifs ! Mon fils aussi dans l'écharpe les premiers temps était la star ....


Dernière édition par anthinéa le 2015-06-25, 14:31, édité 1 fois
Ronin
Ronin
Monarque

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Ronin 2015-06-25, 14:30
Ben oui c'est pas un syndicat de droite qui ferait ça hein Smile

_________________
Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Keshik11
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Lefteris 2015-06-25, 14:30
Leclochard a écrit:
Les enseignants sont trop polis et respectueux. Pourquoi ne pas bloquer/gêner la circulation ? brûler des pneus ou déverser de la m... devant les rectorats pour changer ?
Des rosières ... j'ai mis le dessin du lapin avec la carotte- IMP, il a été retiré, ça en "choquait" certains. Je crois qu'ils ne sont pas assez exaspérés, comme les taxis qui perdent leur boulot ou qui ne peuvent plus rembourser. Il m'arrive de ne plus avoir envie de me battre pour eux, car ils en prendront bien plus dans la gueule que moi, quand leur carrière dépendra de ces khonneries, quand ils seront taillables et corvéables à merci pour une IMP de misère, quand ils feront des réunions pur les EPI , d'inutiles liaisons école-collège le vendredi soir pur faire coïncider les EDT avec les PE, etc. Twisted Evil

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Leclochard
Leclochard
Empereur

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Leclochard 2015-06-25, 14:33
anthinéa a écrit:Bien sûr que oui !
Évidemment bien plus surtout qu'elle est lettres classiques .
Mais je n'arrive pas à passer outre ce que j'ai décrit .
Je sais que l'enjeu est important ... mais le syndrome de bon élève , mon empathie me bloquent .

C'est pas la peine de me lapider hein, jusqu'à mes gros problèmes de fric, j'étais de toutes les manifs ! Mon fils aussi dans l'écharpe ...

Je ne me permettrai pas de critiquer ceux qui n'ont pas les moyens de faire grève. Je sais que c'est parfois compliqué de vivre avec nos revenus.
Ce qui me désole, ce sont les méthodes employées pour se faire entendre.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Herrelis 2015-06-25, 14:39
Les journalistes nous attendaient à Montpellier, après, je pense que c'est juste resté au niveau local toute cette histoire, les taxis ont fait plus de bruit que nous...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Puck
Puck
Vénérable

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Puck 2015-06-25, 14:47
Entendu sur France-Inter aux infos de 18h : un chauffeur de taxi exaspéré a dit que Uber, c'est la faute ... aux profs qui font ce job après leurs heures de cours !
À quand les bûchers, que la société soit définitivement débarrassée de nous ?????
De toutes façons, devant les élèves, il n'y aura plus besoin que d'intervenants ...
Mama
Mama
Vénérable

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Mama 2015-06-25, 15:03
Anthinéa, loin de moi l'idée de te lapider, c'était une vraie question.

Le problème, finalement, c'est que l'exaspération ne viendra qu'une fois la réforme mise en oeuvre... Rolling Eyes
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par anthinéa 2015-06-25, 15:07
Mama a écrit:Anthinéa, loin de moi l'idée de te lapider, c'était une vraie question.

Le problème, finalement, c'est que l'exaspération ne viendra qu'une fois la réforme mise en oeuvre... Rolling Eyes

C'était pas pour toi que je disais ça , hein Wink

Je comprends très bien ton propos qu'une partie de moi partage forcément .
Et si j'ose écrire ici ce n'est pas pour me chercher des excuses mais pour vous faire part d'une vraie réflexion, d'un vrai cheminement Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Daphné 2015-06-25, 15:30
Hermiony a écrit:Ce qui me fait doucement sourire, c'est le nombre de collègues que j'ai déjà entendu dire "Il n'y a qu'un blocage des examens qui fonctionnera !" . Et maintenant que l'occasion leur est enfin donnée...ils ne veulent pas "pénaliser les élèves" ou ..."obéir à l'appel d'un syndicat de droite." humhum

Eh oui......
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Daphné 2015-06-25, 15:31
VanGogh59 a écrit:
Hermiony a écrit:Ce qui me fait doucement sourire, c'est le nombre de collègues que j'ai déjà entendu dire "Il n'y a qu'un blocage des examens qui fonctionnera !" . Et maintenant que l'occasion leur est enfin donnée...ils ne veulent pas "pénaliser les élèves" ou ..."obéir à l'appel d'un syndicat de droite." humhum

...pour mieux se faire enfler par un gouvernement de gauche Rolling Eyes

De gauche, de gauche, c'est vite dit :lol:
Albius
Albius
Niveau 10

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Albius 2015-06-25, 15:31
Puck a écrit:Entendu sur France-Inter aux infos de 18h : un chauffeur de taxi exaspéré a dit que Uber, c'est la faute ... aux profs qui font ce job après leurs heures de cours !
À quand les bûchers, que la société soit définitivement débarrassée de nous ?????
De toutes façons, devant les élèves, il n'y aura plus besoin que d'intervenants ...

Le même constat, sur RMC hier matin je crois, dans Les grandes gueules, par l'une des responsables du Front de Gauche.

Mais là il y avait de l'empathie.
Elle expliquait que c'était le symptôme clair de la paupérisation de la profession d'enseignant, soulignant je crois qu' à l'échelle mondiale nous étions les plus mal payés avec les Japonais (à vérifier sur le podcast).

Bref, nous suscitons la haine ou la pitié. Revaloriser la profession, disent-ils…!? 😢
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Daphné 2015-06-25, 15:36
Puck a écrit:Entendu sur France-Inter aux infos de 18h : un chauffeur de taxi exaspéré a dit que Uber, c'est la faute ... aux profs qui font ce job après leurs heures de cours !


Alors ça c'est la meilleure :aaq:
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Asha Kraken 2015-06-25, 15:42
Daphné a écrit:
Puck a écrit:Entendu sur France-Inter aux infos de 18h : un chauffeur de taxi exaspéré a dit que Uber, c'est la faute ... aux profs qui font ce job après leurs heures de cours !


Alors ça c'est la meilleure :aaq:

M'enfin, alors que nous pouvons tous vivre à l'aise avec nos 3400 euros en milieu de carrière (cf Le Monde), comment croire deux secondes que nous puissions être intéressés par un cumul d'activités, sont pas crédibles ces mecs... araignée
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Daphné 2015-06-25, 15:51
Asha Kraken a écrit:
Daphné a écrit:
Puck a écrit:Entendu sur France-Inter aux infos de 18h : un chauffeur de taxi exaspéré a dit que Uber, c'est la faute ... aux profs qui font ce job après leurs heures de cours !


Alors ça c'est la meilleure :aaq:

M'enfin, alors que nous pouvons tous vivre à l'aise avec nos 3400 euros en milieu de carrière (cf Le Monde), comment croire deux secondes que nous puissions être intéressés par un cumul d'activités, sont pas crédibles ces mecs... araignée

Surtout fainéants comme nous sommes Razz
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par neocdt 2015-06-25, 16:03
Article paru dans la Voix du Nord (Lille) :

Brevet des collèges : une grève sans incident dans l’académie de Lille

Malgré l’appel à la grève dans l’académie de Lille contre la réforme des collèges, le déroulement du brevet s’est déroulé ce jeudi sans incident.

C’est un appel assez unique en son genre. Déjà parce qu’il ne concerne que deux académies, Reims et Lille. Ensuite parce qu’il a été lancé par, notamment, le SNES-FSU, syndicat majoritaire, pour ces jeudi et vendredi, soit les deux jours d’épreuve du brevet des collèges.

Au final, selon le Rectorat, ce premier jour d’examen s’est déroulé sans incident. « Il n’y a eu aucun problème de surveillance, explique-t-on au service communication. « Nous avions contacté tous les chefs d’établissement pour qu’ils anticipent. On leur a d’ailleurs rappelé qu’ils avaient le droit de mobiliser le personnel technique et administratif en cas de nécessité. »

Une mobilisation qui n’a pas été nécessaire : « A première vue, le mouvement de grève n’a pas été très suivi. » Ce que confirme l’Unsa, un syndicat qui n’a pas appelé à la grève. « C’est très difficile de mesurer, nuance Grégory Frackowiak, du SNES-FSU. Moi-même je suis dans un collège centre d’examen avec des professeurs exérieurs et je ne sais pas combien il y a eu de grévistes. »

Ça continue ce vendredi

Cela dit, reprend l’enseignant, « la grosse organisation mise en place par le Rectorat montre qu’ils ont bien compris que nous étions vent debout contre cette réforme. »

L’appel se poursuit ce vendredi puis lundi et mardi, jours des corrections des épreuves du brevet. « Si besoin, des enseignants qui ne sont pas correcteurs et des professeurs de lycée seront mobilisés », indique le Rectorat.

L’incidence de la grève sur le brevet des collèges dans l’académie de Lille risque donc, d’être là aussi, invisible.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par almuixe 2015-06-25, 16:16
Hermiony a écrit:
Tu trouves aussi ? Avec mon conjoint, on s'interrogeait sur le syndrome du "bon élève avec le petit doigt sur la couture" qui semble bien présent dans ce métier. Tu crois qu'il y a une prédisposition ou que c'est un pur hasard ?

J'ai toujours pensé que les mêmes qualités, dont malheureusement la docilité, qui nous ont permis de réussir le concours sont celles qui nous rendent si pusillanimes.

J'aurais du me méfier quand à l'oral du concours je me suis sentie obligée de préciser à propos de la place du coeur "enfin, un peu à gauche quand même" à la question circonspecte d'un examinateur. Alors que toute personne honnête intellectuellement qui a disséqué un vertébré s'est aperçue que le coeur à gauche est une légende scientifique et qu'il est essentiellement au centre. Mais, savoir dire amen, être conforme, c'est finalement un des critères du recrutement.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Asha Kraken 2015-06-25, 16:17
almuixe a écrit:
Hermiony a écrit:
Tu trouves aussi ? Avec mon conjoint, on s'interrogeait sur le syndrome du "bon élève avec le petit doigt sur la couture" qui semble bien présent dans ce métier. Tu crois qu'il y a une prédisposition ou que c'est un pur hasard ?

J'ai toujours pensé que les mêmes qualités, dont malheureusement la docilité, qui nous ont permis de réussir le concours sont celles qui nous rendent si pusillanimes.

J'aurais du me méfier quand à l'oral du concours je me suis sentie obligée de préciser à propos de la place du coeur "enfin, un peu à gauche quand même" à la question circonspecte d'un examinateur. Alors que toute personne honnête intellectuellement qui a disséqué un vertébré s'est aperçue que le coeur à gauche est une légende scientifique et qu'il est essentiellement au centre. Mais, savoir dire amen, être conforme, c'est finalement un des critères du recrutement.  

C'est tellement vrai que ça me déprime un brin... :|
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par F.Lemoine 2015-06-25, 16:31
Laissez tomber toutes ces pulsions morbides. Posez-vous cette question : est-ce que je veux cette réforme ?
Si non, agissez le mieux que vous pouvez, restez droit, ne regardez pas le reste. Il faut être en accord avec soi-même. C'est une question d'honneur.
chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Tessa103 2015-06-25, 18:05
J'en ai tellement assez d'un certain regard porté sur notre profession. Demain, je ferai grève. Je ne veux pas de cette réforme. Les Immortels non plus...

J'ai écrit un billet ce soir, le coeur lourd de tout ça.

https://lepavillondediane.wordpress.com/2015/06/25/je-suis-fonctionnaire-et-en-plus-je-suis-professeur/
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Loreleii 2015-06-25, 18:22
Tessa103 a écrit:J'en ai tellement assez d'un certain regard porté sur notre profession. Demain, je ferai grève. Je ne veux pas de cette réforme. Les Immortels non plus...

J'ai écrit un billet ce soir, le coeur lourd de tout ça.

https://lepavillondediane.wordpress.com/2015/06/25/je-suis-fonctionnaire-et-en-plus-je-suis-professeur/

Très bien, ton billet !
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Tessa103 2015-06-25, 18:29
Merci... j'aimerais vraiment que la société réagisse. Mais non, on préfère l'individualisme, se tirer dans les pattes, mépriser ou jalouser les autres, se plaindre que certains font grève alors qu'une grève est là pour transmettre un message important que notre gouvernement n'est pas capable de comprendre. Ne veut pas.
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par F.Lemoine 2015-06-25, 18:37
Très bien Tessa !

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Tessa103 2015-06-25, 18:41
Merci. Smile
Mama
Mama
Vénérable

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Mama 2015-06-25, 18:44
Tessa, partagé sur FB.
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Tessa103 2015-06-25, 18:46
Ah, merci, si cela peut être lu par d'autres, c'est fait aussi pour l'être.
Je l'ai également partagé de mon côté auprès de mes contacts.
avatar
vivi1982
Niveau 10

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 30 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par vivi1982 2015-06-26, 01:51
Je ne sais pas si la grève sera suivi chez nous, j'en doute. J'ai appelé ce matin pour dire que je ne venais pas à la correction du brevet (blessure à la main il y a un mois et du mal encore à écrire), je me suis fait envoyée bouler par la personne que j'ai eu (je ne sais même pas qui c'est!) qui m'a incendié que j'aurais dû prévenir plus tôt (j'ai appelé à 7h30 ce matin je n'ai eu mon arrêt qu'hier soir) et que ça les mettait dans la merde etc.
Donc j'imagine ce que cette personne peut faire remonter au rectorat pour quelqu'un qui appelle pour un motif de grève! Bravo pour ce courage.

Question subsidiaire: mon arrêt c'est à mon établissement habituel que je le donne?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum