Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anaïs Rose
Niveau 1

Qui de l'académie de REIMS ?  - Page 3 Empty Re: Qui de l'académie de REIMS ?

par Anaïs Rose Sam 18 Juil 2015 - 21:20
Quelle chance ! Smile
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

Qui de l'académie de REIMS ?  - Page 3 Empty Re: Qui de l'académie de REIMS ?

par TheDoctor Sam 18 Juil 2015 - 21:21
Tu m'étonnes... Tiens-moi au courant du coup!

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
Anaïs Rose
Anaïs Rose
Niveau 1

Qui de l'académie de REIMS ?  - Page 3 Empty Re: Qui de l'académie de REIMS ?

par Anaïs Rose Sam 18 Juil 2015 - 21:22
Oui, je n'y manquerai pas !
Anaïs Rose
Anaïs Rose
Niveau 1

Qui de l'académie de REIMS ?  - Page 3 Empty Re: Qui de l'académie de REIMS ?

par Anaïs Rose Lun 20 Juil 2015 - 13:12
Mon affectation est tombée, et je suis dégoutée: je suis dans un collège de Frignicourt, à côté de Vitry-le-François.
Mes voeux n'ont absolument pas été pris en compte, ni la bonification de 500 points qui m'était due suite à mes 2 ans et demi au sein de l'Education Nationale.
Je suis dépitée, j'ai 160km aller/retour à faire, alors que des gens moins bien classés que moi se retrouvent en lycée à Reims. Incompréhension totale....
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Qui de l'académie de REIMS ?  - Page 3 Empty Re: Qui de l'académie de REIMS ?

par CotPouletCot Lun 20 Juil 2015 - 13:37
Anaïs Rose, je compatis sincèrement. Dis-toi que ce n'est qu'un an, trois jours par semaine, deux avec de la chance.
Il est sans doute possible de faire appel : contacte sans tarder le syndicat pour comprendre ce qu'il s'est passé.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
sookie
sookie
Sage

Qui de l'académie de REIMS ?  - Page 3 Empty Re: Qui de l'académie de REIMS ?

par sookie Lun 20 Juil 2015 - 14:00
Bizardouille a écrit:
sookie a écrit:Et bien que d'heureux dans les Ardennes !
Cela surprend ! En général, on a pas envie d'y être nommé, je reconnais qu'il y a des beaux paysages (plus beaux que la plaine marnaise, je le concède).
Bizardouille tu dis que tu aimes les Ardennes, mais tu préfères être en poste sur Reims ?
CotPoulet tu connais déjà Sézanne ? C'est quand même assez paumé, si tu aimes la campagne cela ira, perso j'ai du mal à me passer de la grande ville, si on peut dire que Reims est une grande ville (sa taille me convient, ni trop petite, ni trop grande)
En tout cas, bienvenue dans l'académie. Les Champenois, surtout les Marnais, n'ont pas une très bonne réputation, on les dit froids et peu accueillants, j'espère que vous allez tomber sur des collègues qui feront mentir cette réputation.

J'aime les Ardennes car j'y ai passé mes 18 premières années avant d'étudier puis d'enseigner sur Reims depuis 2 ans. J'ai eu la chance d'être titularisée sur poste dans un collège demandé de centre-ville donc j'y reste. Et Reims est plus près de Paris ce qui m'arrange pour des raisons personnelles... mais je ne vois pas en quoi aimer les Ardennes pose un problème avec le fait que je préfère être en poste à Reims...
Aucun problème Bizardouille, chacun vit où il veut ( quand il peut choisir), c'était juste une question. Et une constatation, de nombreuses personnes disent aimer les Ardennes mais elles vivent à Reims ou tout près, même chose pour celles originaires de Haute-Marne. Je comprends tout à fait les raisons lorsqu'on travaille dans le privé vu le taux de chômage de ces zones. Mais pour nous, cela doit être assez facile d'y avoir un poste.Mais Peut- être me trompe-je. Je pense, qu' en général, le paysage ne compense pas l'attractivité de la grande ville.
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Qui de l'académie de REIMS ?  - Page 3 Empty Re: Qui de l'académie de REIMS ?

par Zakalwe Dim 26 Juil 2015 - 20:55
Anaïs Rose a écrit:Merci TheDoctor.

Oui, je te préviendrai sans problème Smile Je rêve d'être affectée à Jean Jaurès (j'y ai fait ma classe prépa...), ce serait vraiment top !


Pareil pour la prépa, 4 years long... de vieux souvenirs tout ça... Very Happy

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Alexandraletter
Alexandraletter
Niveau 2

Qui de l'académie de REIMS ?  - Page 3 Empty Re: Qui de l'académie de REIMS ?

par Alexandraletter Mer 5 Aoû 2015 - 16:29
Salut à tous !
Moi aussi j'y suis en temps de ZR néotit (enfin si les titularisations tombent un jour...) à Troyes ! Désolée pour toi Anaïs Rose...
avatar
Doc
Niveau 5

Qui de l'académie de REIMS ?  - Page 3 Empty Re: Qui de l'académie de REIMS ?

par Doc Jeu 29 Oct 2015 - 10:24
Bonjour
Avez-vous mis longtemps à rejoindre cette académie?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui de l'académie de REIMS ?  - Page 3 Empty Re: Qui de l'académie de REIMS ?

par Daphné Jeu 29 Oct 2015 - 10:46
En général elle est assez facilement accessible.
sookie
sookie
Sage

Qui de l'académie de REIMS ?  - Page 3 Empty Re: Qui de l'académie de REIMS ?

par sookie Jeu 29 Oct 2015 - 11:09
Je n'en suis jamais partie depuis ma naissance !!!!

Beaucoup de collègues se retouvent là, non par choix,mais parce qu'ils n'ont pas été affectés dans l'aca de leur choix, donc je mense que on peut l'avoir facilement.
Après si on veut une ville ou la grande ville, c'est plus difficile.
Mais les divers témoignages ci-dessus montrent que l'on peut aussi se sentir bien dans les campagnes, notamment ardennaises.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

Qui de l'académie de REIMS ?  - Page 3 Empty Re: Qui de l'académie de REIMS ?

par Violetsrblue Sam 5 Déc 2015 - 15:50
Auboise de naissance et de retour dans l'Aube après pas mal de mouvement : Ardennes, Bordeaux, Nevers...

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

Qui de l'académie de REIMS ?  - Page 3 Empty Re: Qui de l'académie de REIMS ?

par Violetsrblue Sam 5 Déc 2015 - 15:52
sookie a écrit:Je n'en suis jamais partie depuis ma naissance !!!!

Beaucoup de collègues se retouvent là, non par choix,mais parce qu'ils n'ont pas été affectés dans l'aca de leur choix, donc je mense que on peut l'avoir facilement.
Après si on veut une ville ou la grande ville, c'est plus difficile.
Mais les divers témoignages ci-dessus montrent que l'on peut aussi se sentir bien dans les campagnes, notamment ardennaises.

Entièrement d'accord ! Les ardennes, non seulement sont bien plus belles que nos mornes plaines où les corbeaux "poussent" mais sont bien vivantes et proches de la sympathique Belgique ! alatienne
Que de bons souvenirs "là haut"...

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui de l'académie de REIMS ?  - Page 3 Empty Re: Qui de l'académie de REIMS ?

par Daphné Sam 5 Déc 2015 - 18:10
Violetsrblue a écrit:
sookie a écrit:Je n'en suis jamais partie depuis ma naissance !!!!

Beaucoup de collègues se retouvent là, non par choix,mais parce qu'ils n'ont pas été affectés dans l'aca de leur choix, donc je mense que on peut l'avoir facilement.
Après si on veut une ville ou la grande ville, c'est plus difficile.
Mais les divers témoignages ci-dessus montrent que l'on peut aussi se sentir bien dans les campagnes, notamment ardennaises.

Entièrement d'accord ! Les ardennes, non seulement sont bien plus belles que nos mornes plaines où les corbeaux "poussent" mais sont bien vivantes et proches de la sympathique Belgique !  alatienne
Que de bons souvenirs "là haut"...
Oh ouiiiiiiiiiii alatienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum