Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malioli
Malioli
Niveau 5

Séparer les 2 jours de révisions accordés pour passer le concours? Empty Séparer les 2 jours de révisions accordés pour passer le concours?

par Malioli Lun 1 Juin 2015 - 8:48
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières svp.
Je suis convoquée pour les oraux sur 2 jours différents...
Est-il possible selon vous de prendre 1 journée avant chaque oral?
Merci d'avance fleurs2
avatar
Invité
Invité

Séparer les 2 jours de révisions accordés pour passer le concours? Empty Re: Séparer les 2 jours de révisions accordés pour passer le concours?

par Invité Lun 1 Juin 2015 - 8:54
C'est 48 heures par concours avant le début de la première épreuve (circulaires du MEN n° 75-238 et 75-U-065 du 9 juillet 1975).
Mais ce n'est pas une absence de droit, ton chef peut refuser de l'accorder.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Séparer les 2 jours de révisions accordés pour passer le concours? Empty Re: Séparer les 2 jours de révisions accordés pour passer le concours?

par Modulo Lun 1 Juin 2015 - 9:43
Après, comme la plupart des chefs ne sont, souvent, pas au clair avec cette absence (que beaucoup considèrent comme de droit par exemple), tu peux tenter de demander le fractionnement de ces 48h.

Attends toi possiblement à un refus.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Malioli
Malioli
Niveau 5

Séparer les 2 jours de révisions accordés pour passer le concours? Empty Re: Séparer les 2 jours de révisions accordés pour passer le concours?

par Malioli Lun 1 Juin 2015 - 10:15
D'accord, merci à vous 2 et félicitations Modulo alatienne
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Séparer les 2 jours de révisions accordés pour passer le concours? Empty Re: Séparer les 2 jours de révisions accordés pour passer le concours?

par Hermione0908 Lun 1 Juin 2015 - 11:25
Et sache également que le samedi est considéré comme un jour ouvré, même si tu ne travailles pas.
Ainsi, les épreuves écrites de l'agreg ayant lieu le mardi et le mercredi, si j'avais demandé les 48h, on m'aurait accordé le samedi et le lundi.
En revanche, soit comme l'a dit Modulo certains chefs ne sont pas au point, soit certains sont arrangeants et acceptent de fractionner ces deux jours.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum