Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Quel ENT utilisez-vous ?

par Kilmeny Mar 2 Juin 2015 - 13:49
Bonjour,
Je me demandais quelles étaient les différentes solutions ENT qui existaient. (on parle beaucoup des logiciels de notes, mais peu des ENT)

Qui a k-d'école ?


Dernière édition par Kilmeny le Mer 3 Juin 2015 - 17:23, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Iphigénie Mar 2 Juin 2015 - 20:04
nous on utilise celui qui plante sans cesse et nous oblige à utiliser la version la plus nulle de pronote. :lol: .
JEMS
JEMS
Grand Maître

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par JEMS Mar 2 Juin 2015 - 20:36
ENTEA... une bonne grosse daube.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par AsarteLilith Mar 2 Juin 2015 - 20:38
Pronote + ent de mon académie

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Olympias
Olympias
Prophète

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Olympias Mar 2 Juin 2015 - 20:39
Aucun. C'est de la daube. Pronote et mon blog
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Lora Mar 2 Juin 2015 - 20:42
ITOP éducation (c'est ça, le nom ?).
Rendash
Rendash
Bon génie

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Rendash Mar 2 Juin 2015 - 21:02
Je ne suis toujours pas certain de savoir ce qu'est censé être un ENT (je connais le sens de l'acronyme, hein, c'pas le souci Razz ).
En tout cas mon établissement utilise Pronote pour les notes et les bulletins.

_________________
Quel ENT utilisez-vous ? P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
cri--cri
Niveau 2

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par cri--cri Mar 2 Juin 2015 - 21:03
Place.
bernardo
bernardo
Fidèle du forum

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par bernardo Mar 2 Juin 2015 - 21:17
L'ENT, c'est le truc qui sert à fliquer les profs et les élèves, qui rend les élèves encore plus consommateurs de notes, qui fait perdre un temps énorme (cahier de texte en ligne à remplir), qui fait qu'on ne se parle plus mais qu'on s'envoie des messages, que les surveillants (pardon AED) ne sont plus dans les couloirs mais devant leurs écrans ? Dans mon collège ça s'appelle Educhorus. J'ai essayé de convaincre mes collègues qu'il ne fallait pas entrer là-dedans. Mais on m'a fait passer pour quelqu'un qui refusait de monter dans le train du progrès, un postapocalyptique adepte des théories du complot. Bref, j'ai dû céder et les conditions de travail se sont encore un peu plus dégradées. (Si on pouvait arrêter de dire "chronophage", "impacter" et "au final", s'il-vous-plaît.)
avatar
Invité
Invité

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Invité Mar 2 Juin 2015 - 21:18
Rendash a écrit:Je ne suis toujours pas certain de savoir ce qu'est censé être un ENT (je connais le sens de l'acronyme, hein, c'pas le souci Razz ).
En tout cas mon établissement utilise Pronote pour les notes et les bulletins.

Un ENT c'est soit une plateforme intégrée qui fournit un certain nombre de services (messagerie, partage et stockage de docs, applis de vie scolaire parfois...), soit un portail internet qui fédère des applications indépendantes avec la possibilité de se logger une seule fois (identifiant unique). Par exemple pour garder Pronotes comme appli de vie scolaire en utilisant le reste des services de l'ENT. C'est un univers assez mouvant. Par exemple Pronotes qui est un logiciel de vie scolaire tend ,en se développant, à devenir un ENT.
Rendash
Rendash
Bon génie

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Rendash Mar 2 Juin 2015 - 21:26
Oui, Tamerlan, je sais tout ça, mais je n'ai malgré tout toujours pas compris le concept Embarassed

Alors j'entre notes et appréciations sur le bouzingue, j'y signale les élèves absents, épicétou. T'façon je ne suis que stagiaire, moi, je réfléchirai à la question quand je serai un vrai prof.

_________________
Quel ENT utilisez-vous ? P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Invité
Invité

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Invité Mar 2 Juin 2015 - 21:35
Rendash a écrit:Oui, Tamerlan, je sais tout ça, mais je n'ai malgré tout toujours pas compris le concept Embarassed

Alors j'entre notes et appréciations sur le bouzingue, j'y signale les élèves absents, épicétou. T'façon je ne suis que stagiaire, moi, je réfléchirai à la question quand je serai un vrai prof.

50 ans de services avant la retraite, tu as le temps ! Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Rendash Mar 2 Juin 2015 - 21:37
D'ici là on aura supprimé le "T", qui aura été remplacé par un "L-B", pour "ludico-bienveillant", j'imagine yesyes

_________________
Quel ENT utilisez-vous ? P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Hermione0908 Mar 2 Juin 2015 - 21:39
Place couplé à Educhorus (que je déteste, pas ergonomique pour deux ronds, je préfère Pronote).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Invité
Invité

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Invité Mar 2 Juin 2015 - 21:41
Rendash a écrit:D'ici là on aura supprimé le "T", qui aura été remplacé par un "L-B", pour "ludico-bienveillant", j'imagine yesyes  

Surtout ils te l'auront greffé dans la tête le bouzin et tes cornes serviront d'antenne !
Rendash
Rendash
Bon génie

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Rendash Mar 2 Juin 2015 - 21:42
Mes bois, siouplé : je ne suis actuellement pas cornable Razz

Celui qui tentera de me greffer un truc pareil dans la tête s'exposera à recevoir une contre-greffe à un tout autre endroit Twisted Evil

_________________
Quel ENT utilisez-vous ? P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Invité
Invité

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Invité Mar 2 Juin 2015 - 21:44
Rendash a écrit:Mes bois, siouplé : je ne suis actuellement pas cornable Razz

Désolé, je suis un type de la ville Razz
Olympias
Olympias
Prophète

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Olympias Mar 2 Juin 2015 - 21:46
Tamerlan a écrit:
Rendash a écrit:D'ici là on aura supprimé le "T", qui aura été remplacé par un "L-B", pour "ludico-bienveillant", j'imagine yesyes  

Surtout ils te l'auront greffé dans la tête le bouzin et tes cornes serviront d'antenne !
Tu en as de ces idées toi !!
avatar
Invité
Invité

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Invité Mar 2 Juin 2015 - 21:48
Olympias a écrit:
Tamerlan a écrit:
Rendash a écrit:D'ici là on aura supprimé le "T", qui aura été remplacé par un "L-B", pour "ludico-bienveillant", j'imagine yesyes  

Surtout ils te l'auront greffé dans la tête le bouzin et tes cornes serviront d'antenne !
Tu en as de ces idées toi !!

Nous on sera parti avant, peut-être... Rolling Eyes
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Fesseur Pro Mar 2 Juin 2015 - 21:50
Lora a écrit:ITOP éducation (c'est ça, le nom ?).
Oui.
Itou chez nous.
Très peu clair et ergonomique pour l'instant mais évolue constamment.
A suivre...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Oxford
Oxford
Érudit

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Oxford Mer 3 Juin 2015 - 7:21
Aucun. Big Brother, très peu pour moi.

L'inévitable Pronote suffit à me rajouter du travail.

Et puis mon salaire est gelé.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
bernardo
bernardo
Fidèle du forum

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par bernardo Mer 3 Juin 2015 - 8:46
Oxford a écrit:Aucun. Big Brother, très peu pour moi.

L'inévitable Pronote suffit à me rajouter du travail.

Et puis mon salaire est gelé.

Quel ENT utilisez-vous ? 2252222100
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Kilmeny Mer 3 Juin 2015 - 9:25
Personne n'utilise K-d'école ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
skindiver
skindiver
Érudit

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par skindiver Mer 3 Juin 2015 - 9:36
Je trouve ça top pourtant (je dois être un des seuls ici).
J'envoie aux élèves des supports de cours, des vidéos, des liens internet.
Je communique avec les familles.
Je trouve juste dommage que pronote ne soit pas toujours simple d'utilisation.
avatar
Invité
Invité

Quel ENT utilisez-vous ? Empty Re: Quel ENT utilisez-vous ?

par Invité Mer 3 Juin 2015 - 10:24
Oxford a écrit:
L'inévitable Pronote suffit à me rajouter du travail.

Pourquoi Pronotes rajoute-t-il du travail ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum