Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
romain
Niveau 5

Laisser le livre pendant un contrôle de lecture? Empty Laisser le livre pendant un contrôle de lecture?

par romain Jeu 4 Juin 2009 - 20:31
Bonsoir,

J'étudie actuellement les 16 Métamorphoses d'Ovide avec mes 6èmes. Pour ma première classe, j'ai fait faire l'interrogation de lecture sans le bouquin et beaucoup d'élèves ont eu du mal à remplir le questionnaire (portant sur cinq métamorphoses, je ne leur fais pas lire les seize récits en même temps). Demain, je fais une interro dans la seconde classe et je me demande si je dois ou non leur laisser le livre. Qu'en pensez-vous?
miss terious
miss terious
Doyen

Laisser le livre pendant un contrôle de lecture? Empty Re: Laisser le livre pendant un contrôle de lecture?

par miss terious Jeu 4 Juin 2009 - 21:03
Etant donné que la première classe n'y a pas eu droit, ce ne serait pas équitable de le laisser à l'autre. Peut-être faut-il que tu simplifies ton questionnaire (ou alors tes élèves sont comme les miens - des 3è - , et ne lisent pas même un Oui-Oui). Ou alors, proposer à la première classe un nouveau contrôle, soit plus simple, soit avec le livre cette fois.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Laisser le livre pendant un contrôle de lecture? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
romain
Niveau 5

Laisser le livre pendant un contrôle de lecture? Empty Re: Laisser le livre pendant un contrôle de lecture?

par romain Jeu 4 Juin 2009 - 21:09
Je ne pense pas que le questionnaire soit trop difficile. J'ai posé des questions allant à l'essentiel. Ex: Quelle métamorphose Dryopé subit-elle? Je pense plutôt que la plupart de mes élèves (certains ont été capables d'avoir de très bonnes notes) sont comme les tiens...
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum