Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 30 Juin 2015 - 19:44
Elyas a écrit:En ce moment, les différentes équipes disciplinaires rendent leurs répartitions et j'hallucine proprement car 1/3 des collègues prend 3 à 4 HSA. C'est dingue :shock:  Une collègue de technologie cumule ainsi 22h30 de cours, un collègue de SVT 21H30, deux collègues de mathématiques 22h... Comment font-ils ? :shock: :shock: :shock:
Il faut interroger avant tout la faiblesse du traitement de base, particulièrement chez les collègues débutants : c'est le même problème que dans les autres métiers.

fracflo a écrit:
Elyas a écrit:En ce moment, les différentes équipes disciplinaires rendent leurs répartitions et j'hallucine proprement car 1/3 des collègues prend 3 à 4 HSA. C'est dingue :shock:  Une collègue de technologie cumule ainsi 22h30 de cours, un collègue de SVT 2H30, deux collègues de mathématiques 22h... Comment font-ils ? :shock: :shock: :shock:
Ils ne passent pas leur temps sur un forum, eux. Voilà tout.
Je ne suis pas d'accord avec vous, cher Monsieur. Je pense que si notre durée de service est au maximum de 18h, ceux qui en font davantage font leur travail plus mal, car le temps est à ma connaissance incompressible. Comme un artisan qui, lorsqu'il fait des journées de 11h au lieu de 8h, prend davantage de risques de commettre des bévues, des erreurs, de subir des distractions.
Par ailleurs, on a parfaitement le droit de n'avoir dans sa vie que le fric en ligne de mire, tout simplement parce qu'on n'a pas su s'en donner une autre J'hallucine (boulot) - Page 25 2320853811


En tout cas, à lire tout cela, je suis fort satisfait que le président Hollande ait mis fin à la scandaleuse défiscalisation des heures supplémentaires.
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Mar 30 Juin 2015 - 19:49
J'ai 3 HSA cette année et j'en aurai de nouveau 3 l'an prochain : c'est ça, ou je ne pars pas en vacances. Ces heures me sont nécessaires pour pouvoir payer une semaine de vacances dans l'année. Et je n'ai pas l'impression de faire mon travail plus mal qu'un autre, simplement j'ai un emploi du temps qui ne comprend pas de demi journée de libre (cette année) ou je finis souvent à 18h (il y a 3 ans)

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 30 Juin 2015 - 19:54
titeprof a écrit:J'ai 3 HSA cette année et j'en aurai de nouveau 3 l'an prochain : c'est ça, ou je ne pars pas en vacances. Ces heures me sont nécessaires pour pouvoir payer une semaine de vacances dans l'année. Et je n'ai pas l'impression de faire mon travail plus mal qu'un autre, simplement j'ai un emploi du temps qui ne comprend pas de demi journée de libre (cette année) ou je finis souvent à 18h (il y a 3 ans)
Car bien sûr, notre travail ne repose que sur le temps de présence, pas du tout sur la disponibilité d'esprit, la formation et l'auto-formation, la conception et la correction des devoirs, des exercices...
Entendons-nous, c'est même par ça que j'ai commencé : vu les salaires, le gel du point, etc., je comprends très bien qu'on ait besoin de faire des HSA et je ne condamne plus ce procédé aujourd'hui. Mais je ne pense pas qu'on puisse soutenir raisonnablement qu'elles s'effectuent sans effet aucun sur la totalité du service de l'année.
Parce que si l'on se mettait à soutenir cela et que cela parvînt aux oreilles d'un ministre zélé, on pourrait avoir une ORS en hausse dans pas si longtemps J'hallucine (boulot) - Page 25 248604097
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Mar 30 Juin 2015 - 19:55
Tinkiéte c'est pour 2017.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 25 Keshik11
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 30 Juin 2015 - 19:56
C'est quoi cette signature, vous ? furieux
Kiki
Kiki
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kiki Mar 30 Juin 2015 - 19:58
J'ai une collègue (de français) à 20h depuis cinq ans. Comment fait-elle ? Cela fait vingt ans qu'elle prend deux 3e ( = 9h) , le reste c'est du soutien ou des dispositifs qui ne demandent pas de préparation. En vingt ans elle n'a pas changé ses cours. Elle fait peu de contrôles, pas de véritable travail d'équipe. Elle s'arrange pour que ce soit les autres collègues qui corrigent les tests et brevet blancs. Quand elle fait soutien, elle daigne prendre les élèves à partir d'octobre. Elle se débrouille aussi pour avoir la bonne 3e.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Mar 30 Juin 2015 - 20:08
Elyas a écrit:En ce moment, les différentes équipes disciplinaires rendent leurs répartitions et j'hallucine proprement car 1/3 des collègues prend 3 à 4 HSA. C'est dingue :shock:  Une collègue de technologie cumule ainsi 22h30 de cours, un collègue de SVT 21H30, deux collègues de mathématiques 22h... Comment font-ils ? :shock: :shock: :shock:
J'ai fait 20.5 cette année car 3x3e et 1h d'aide/module pour préparer le DNB. Faisable avec beaucoup d'expérience. Plus, je n'imagine pas. La fameuse prime de 500 pour tous ceux qui font au moins 3 HSA attire beaucoup de monde. Quand j'ai montré mon service aux curieux l'an dernier, je pensais que les gens allaient me dire "c'est beaucoup" ou me faire le traditionnel discours anti HSA... Non. Juste: "C'est trop bête, tu rates la prime à 0.5 HSA près, tu n'as pas pu t'arranger autrement ?".

Tiens, suite à une augmentation démographique et comme nous sommes dans l'éducation prioritaire, le combo "classe + anciens projets (HDA 6/5/4, module aide au DNB) + nouveaux projets (la fameuse citoyenneté) laissait une 12aine d'heures en trop. Comme je suis coordo, j'ai consulté mes collègues, qui m'ont un peu agacé en mode ("moi j'veux au moins 3 HSA", "moi je veux bien jusqu'à 4", "si je n'en ai pas au moins deux, je serais déçu"). Et là ma CDE m'a trop fait plaisir lors de la présentation du projet de DGH en conseil pédagogique: BMP de 12h.

Par contre, assez incompréhensiblement, lors de la DGH officielle présentée en CA, le BMP avait disparu... et une bonne partie des projets aussi.


Dernière édition par arth75 le Mar 30 Juin 2015 - 20:09, édité 2 fois
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Mar 30 Juin 2015 - 20:08
Car bien sûr, notre travail ne repose que sur le temps de présence, pas du tout sur la disponibilité d'esprit, la formation et l'auto-formation, la conception et la correction des devoirs, des exercices...

c'est ce que j'entendais par "faire mon travail aussi bien qu'un autre" : je refais tout mes cours et toutes mes évaluations tous les ans, pour mes 14 groupes. Je ne vois mes élèves qu'une fois par semaine et pourtant ils ont tous 5 devoirs par trimestre. Je suis en parallèle une formation pour enseigner en anglais, et je suis bénévole en association pour intervenir dans les établissements de mon académie sur le thème de l'homophobie. Comment je fais? Et bien je ne fais rien d'autre, ni sport, ni sorties, ni rien, parce que justement je n'en ai pas les moyens. Quant à la disponibilité d'esprit, j'ai au contraire besoin de l'occuper tellement je m'ennuie intellectuellement parlant : vu les études et le parcours que j'ai eu, la marche a été très haute. Alors je comprends le crainte qu'on touche à ces fameuses 18h, mais prétendre que les collègues qui en font plus le font forcément mal n'est pas un bon axe. C'est vexant, et c'est faux.

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
fracflo
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fracflo Mar 30 Juin 2015 - 20:15
\"Cripure a écrit: Je pense que si notre durée de service est au maximum de 18h, ceux qui en font davantage font leur travail plus mal, car le temps est à ma connaissance incompressible.
En tout cas, à lire tout cela, je suis fort satisfait que le président Hollande ait mis fin à la scandaleuse défiscalisation des heures supplémentaires.

Quelle médiocrité dans cette réflexion !
Heureusement que tous les professeurs ne sont pas obligés de se rabaisser pour se mettre au niveau des plus faibles et des moins résistants !
18 heures, c'est un minimum. Il ne faudrait pas faire comme si le métier de professeur était épuisant.
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mar 30 Juin 2015 - 20:16
Cripure a écrit:C'est quoi cette signature, vous ? furieux
C'est une défense ! Le guerrier japonais veut faire apprendre le latin et le grec à ses élèves. Very Happy

Pour les HSA...c'est pas demain la veille qu'il y aura un refus massif... Rolling Eyes Et effectivement, c'est ensuite l'argument que puisque M. A et Mme B le font, tout le monde peut le faire, hop, tout le monde à 25h de cours / semaine.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Mar 30 Juin 2015 - 20:21
Voulait ! vu les crasses du jour ce sera oui-oui pour tout le monde. De toute façon l'IEN et l'hôpital ne verront pas la différence. Tas de cons tiens.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 25 Keshik11
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 30 Juin 2015 - 20:21
Le refus massif n'est plus possible avec un salaire débutant de base qui frise le SMIC, de toutes façons.
Mais Titeprof, je suis désolé : votre temps et votre disponibilité d'esprit ne sont pas plus extensibles que ceux des autres Smile
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fires of Pompeii Mar 30 Juin 2015 - 20:22
Une de mes nouvelles collègues m'a exposé gentiment mais froidement sa situation, en me disant pourquoi à cause de mon refus d'heures supp, elle était dans la mouise. Je ne lui ai pas dit qu'elle est libre aussi de refuser, et que peut-être si tous les profs refusaient les heures supp, alors il y aurait de la "place" pour un poste stagiaire au moins. Bref. Ca m'énerve cette histoire d'heures supp, quand on ne veut pas en faire on passe pour un fumiste, sauf si on a des enfants à la maison (ce qui n'est pas mon cas), auquel cas tout se justifie. Punaise.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Mar 30 Juin 2015 - 20:25
fracflo a écrit:
\"Cripure a écrit: Je pense que si notre durée de service est au maximum de 18h, ceux qui en font davantage font leur travail plus mal, car le temps est à ma connaissance incompressible.
En tout cas, à lire tout cela, je suis fort satisfait que le président Hollande ait mis fin à la scandaleuse défiscalisation des heures supplémentaires.

Quelle médiocrité dans cette réflexion !
Heureusement que tous les professeurs ne sont pas obligés de se rabaisser pour se mettre au niveau des plus faibles et des moins résistants !
18 heures, c'est un minimum. Il ne faudrait pas faire comme si le métier de professeur était épuisant.

Z'êtes pas prof, vous :|
avatar
kim254
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kim254 Mar 30 Juin 2015 - 20:26
fracflo a écrit:
Elyas a écrit:En ce moment, les différentes équipes disciplinaires rendent leurs répartitions et j'hallucine proprement car 1/3 des collègues prend 3 à 4 HSA. C'est dingue :shock:  Une collègue de technologie cumule ainsi 22h30 de cours, un collègue de SVT 2H30, deux collègues de mathématiques 22h... Comment font-ils ? :shock: :shock: :shock:

Ils ne passent pas leur temps sur un forum, eux. Voilà tout.

+1

J'avais 22h cette année et j'ai passé pas mal de temps sur ce forum. Evil or Very Mad
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 30 Juin 2015 - 20:27
Bobby-Cowen a écrit:
fracflo a écrit:
\"Cripure a écrit: Je pense que si notre durée de service est au maximum de 18h, ceux qui en font davantage font leur travail plus mal, car le temps est à ma connaissance incompressible.
En tout cas, à lire tout cela, je suis fort satisfait que le président Hollande ait mis fin à la scandaleuse défiscalisation des heures supplémentaires.

Quelle médiocrité dans cette réflexion !
Heureusement que tous les professeurs ne sont pas obligés de se rabaisser pour se mettre au niveau des plus faibles et des moins résistants !
18 heures, c'est un minimum. Il ne faudrait pas faire comme si le métier de professeur était épuisant.

Z'êtes pas prof, vous :|
Non, c'est un troll... don't feed the troll Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mar 30 Juin 2015 - 20:27
Cripure a écrit:Le refus massif n'est plus possible avec un salaire débutant de base qui frise le SMIC, de toutes façons.
Ben oui mais ce n'est pas un hasard non plus du coup...

Ronin : fleurs2

Je cachète ta lettre ce soir, elle part demain...ça fera une parenthèse archaïque dans ce monde de :censure:.
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 30 Juin 2015 - 20:29
kim254 a écrit:
fracflo a écrit:
Elyas a écrit:En ce moment, les différentes équipes disciplinaires rendent leurs répartitions et j'hallucine proprement car 1/3 des collègues prend 3 à 4 HSA. C'est dingue :shock:  Une collègue de technologie cumule ainsi 22h30 de cours, un collègue de SVT 2H30, deux collègues de mathématiques 22h... Comment font-ils ? :shock: :shock: :shock:

Ils ne passent pas leur temps sur un forum, eux. Voilà tout.

+1

J'avais 22h cette année et j'ai passé pas mal de temps sur ce forum. Evil or Very Mad

Tiens, je le croyais absent, lui ! (le troll, je précise)

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Mar 30 Juin 2015 - 20:30
Farpait. Je lis la horde du contrevent. Mais là je vais aller courir, me fatigue ce boulot à la *on.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 25 Keshik11
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 30 Juin 2015 - 20:31
Ergo a écrit:
Cripure a écrit:C'est quoi cette signature, vous ? furieux
C'est une défense ! Le guerrier japonais veut faire apprendre le latin et le grec à ses élèves. Very Happy

Pour les HSA...c'est pas demain la veille qu'il y aura un refus massif... Rolling Eyes Et effectivement, c'est ensuite l'argument que puisque M. A et Mme B le font, tout le monde peut le faire, hop, tout le monde à 25h de cours / semaine.
Voilà pourquoi ma "super collègue" était si mal perçue. Sa 2e année au collège, elle avait 5 HSA. Rien de moins. Et elle en aurait pris plus si elle en avait eu la possibilité. Tout le monde jugeait que c'était scandaleux, c'était signifier aux autres, et notamment les collègues de lettres, qu'il n'y avait aucun problème à prendre une ou deux classes en plus. furieux

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 30 Juin 2015 - 20:32
Fires of Pompeii a écrit:Une de mes nouvelles collègues m'a exposé gentiment mais froidement sa situation, en me disant pourquoi à cause de mon refus d'heures supp, elle était dans la mouise. Je ne lui ai pas dit qu'elle est libre aussi de refuser, et que peut-être si tous les profs refusaient les heures supp, alors il y aurait de la "place" pour un poste stagiaire au moins. Bref. Ca m'énerve cette histoire d'heures supp, quand on ne veut pas en faire on passe pour un fumiste, sauf si on a des enfants à la maison (ce qui n'est pas mon cas), auquel cas tout se justifie. Punaise.
Eh bien tu as eu tort de te gêner : non mais, elle est dans la mouise à cause d'elle-même et d'elle seule !
Et en plus elle a le culot de faire porter la responsabilité sur les autres furieux
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mar 30 Juin 2015 - 20:33
Ronin a écrit:Farpait. Je lis la horde du contrevent. Mais là je vais aller courir, me fatigue ce boulot à la *on.
fleurs2 Tenir encore trois jours.
(N'oublie pas l'hydratation. professeur)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 30 Juin 2015 - 20:34
Très importante l'hydratation ! ( à l'eau hein, oublie pas la racine grecque !)

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ProvençalLeGaulois Mar 30 Juin 2015 - 20:43
titeprof a écrit:
Car bien sûr, notre travail ne repose que sur le temps de présence, pas du tout sur la disponibilité d'esprit, la formation et l'auto-formation, la conception et la correction des devoirs, des exercices...

c'est ce que j'entendais par "faire mon travail aussi bien qu'un autre" : je refais tous mes cours et toutes mes évaluations tous les ans, pour mes 14 groupes.

Autant je comprends l'intérêt de changer d'évaluations tous les ans (sinon les élèves se les refilent) et je comprends l'intérêt de modifier, d'améliorer certains cours pour qu'ils fonctionnement mieux et les changements liés aux programmes, autant je ne comprends pas bien l'intérêt de changer tous ses cours d'une année à l'autre. Ce n'est pas contre-productif ? J'hallucine (boulot) - Page 25 3795679266
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mar 30 Juin 2015 - 20:46
Correction du brevet pro au 2d étage d'un collège. Pour moi 2 heures de boulot à peu près (copies nulles et je lis très vite). Plus de 30 °C dans les salles !

Le principal a surpris tout le monde : il n'a pas voulu faire de discours et a dit qu'on pouvait commencer tout de suite au lieu de 10 h 15 et que les ordis seraient disponibles le plus tôt possible !
Les collègues se pinçaient pour y croire ! Et on a eu toutes nos copies tout de suite.

Ça existe encore des gens intelligents dans cette fonction ? heu

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mar 30 Juin 2015 - 20:47
Demande-t-on à un boulanger de ne faire que des pains nouveaux tous les ans ? Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum