Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
COCOaine
Habitué du forum

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 18 Juin - 7:04
Hier, j'ai été de surveillance (couloir pas fais car y avait un absent)...

Et j'ai été choqué !!!

Sur 25 élèves 9 n'avaient pas la convocation et 2 pas de pièce d'identité... Mais bon pas de souci, ce sont des gamins du lycée :shock:

Ensuite sujet distribué, j'entends parler, donc pendant que je circule je lance un jolie "toute communication orale sera considéré comme une tentative de fraude!" J'ai entendu au moins 3 personnes rigoler, sans vraiment pouvoir les identifier formellement...

Par la suite, les gamins essayaient de me poser des questions sur le sujet affraid

Franchement bac ou pas bac les gamins s'en battaient les rouleaux Evil or Very Mad

Et lundi rebelotte avec une épreuve de 5h!!!

Au passage pour une épreuve de 5h ils sont censés rester combien de temps minimum?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 18 Juin - 7:16
Ah bah en effet, pas mal !!! Ici ça s'est bien passé, un seul oubli...
Je crois que le temps min est toujours de 1h mais c'est marqué sur les instructions aux surveillants. 5h c'est bizarre, aurais-tu un tiers temps ?
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Jeu 18 Juin - 9:17
Naoo a écrit:Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression d'avoir été une prof de merde au vu de ce qui s'est passé mon dernier jour. La fin de l'année  m'a déprimée. Pas un au revoir et des élèves qui sèchent en masse. UNE classe entière qui préfère rester dans la cour plutôt que de venir a ton cours et a le culot de me narguer avant et après...

Mon dernier cours de l'année : 9 élèves sur 22, dont deux qui arrivent en retard, et une de ces deux là qui me demandent, au bout de 5 minutes : "en fait Madame, je voulais pas venir, ça me saoule, je peux partir ?". Voilà voilà. Je la garde, je n'ai pas le droit de la faire sortir. J'avais prévu gouter et épisode de Friends. L'épisode n'a pas plu aux élèves, qui ne faisait que parler. L'élève qui voulait partir, je l'ai exclu car elle a commençait à chanter. En l'excluant, elle ne s'est jamais présentée à la CPE et s'est enfuie de l'élève qui l'accompagnait. Tu parlais d'un mauvais cours ? Tadaaam !
helvea
helvea
Niveau 10

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Jeu 18 Juin - 9:25
Allez allez, on va pas se gâcher le plaisir de la fin des cours à cause de ça! moi c'était boules puantes et souris en seconde, je peux vous dire qu'ils étaient tous là pour voir ça... Du coup pas de cours au première l'aprem pour gérer ce bordel et pas d'élèves en AP (à part un trop mignon qu'on a laissé rentrer chez lui), même chose que vous je suis hyper frustrée de cette fin d'année... mais bon! y'en aura tellement d'autres d'ici la retraite (retraite vous avez dit retraite...) Very Happy

Moi non plus je n'ai pas ma note adminitrative sur i-prof...

5h ça peut être l'épreuve de SES pour les spé SES aussi Sally, ils ont une heure de plus de que les autres pour faire la 2e epreuve Smile Moi j'ai réussi à déplacer toutes mes surveillances la semaine prochaine, je vais débarquer en plein milieu, tout le monde sera rodé sauf moi...
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 18 Juin - 9:28
Naoo : Les derniers jours sont difficiles.
On est quelques uns à avoir des classes très faciles. Je te jure que d'une classe à une autre, ça change beaucoup. Bon courage fleurs2 L'an prochain, tu auras plus d'expérience, ça se passera sans doute mieux. (J'ai eu des classes difficiles l'an dernier, certains m'ont fait des petits mots et tout, mais ça s'était mal passé avec deux de mes classes dont une classe qui a été ignoble du premier au dernier jour). Cette année, ça se passe beaucoup mieux, l'établissement est différent, la direction est beaucoup plus ferme, mes élèves sont bien élevés, curieux et tout.
J'ai progressé énormément, mais si ça se passe mieux, c'est aussi dû à beaucoup de facteurs extérieurs. Et même dans des établissements corrects, il y'a des classes pas sympas. Wink La classe dont je parlais au dessus était une classe bilangue, les élèves me méprisaient. D'autres classes très dures m'ont fait des petits cadeaux en fin d'année. J'ai encore un mot où ils me remercient de les avoir autant punis parce que c'était aussi faire attention à eux. Razz
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 18 Juin - 10:37
Moi aussi comme Jenny, l'année dernière la fin d'année s’était pas très bien passée. Mis à part les 6ème, mes autres classes sont parties sans un mot.
Cette année n'a rien à voir.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 18 Juin - 14:28
Bon, 5h20 de surveillance à la suite ce matin... cafe

J'ai enfin des news de mon établissement : la secrétaire m'a fait parvenir une fiche de voeux et je me questionne : voulez-vous être PP l'an prochain ?
J'ai mis oui... pour des 5èmes ....

Et vous ?
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 18 Juin - 14:30
Toujours pas de résultats Sad
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 18 Juin - 14:31
Courage Jenny!
Un ami attend pour la même matière que toi/nous pour la même académie que toi .. il est sur les nerfs!
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 18 Juin - 14:35
Tu m'étonnes… Je ne stressais pas trop avant lundi/mardi, mais ces reports successifs, c'est très stressant.
Merci, j'espère que ça va tomber aujourd'hui.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par MrCailloux Jeu 18 Juin - 14:39
livie a écrit:Bon, 5h20 de surveillance à la suite ce matin... cafe

J'ai enfin des news de mon établissement : la secrétaire m'a fait parvenir une fiche de voeux et je me questionne : voulez-vous être PP l'an prochain ?
J'ai mis oui... pour des 5èmes ....

Et vous ?

J'ai dit oui aussi... sûrement pour des 4ème. Besoin de thunes!! Razz c'est pas la panacée mais c'est toujours ça à prendre Very Happy

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 18 Juin - 14:45

J'espère ne pas m'en mordre les doigts pour une première année...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 18 Juin - 14:54
livie a écrit:Bon, 5h20 de surveillance à la suite ce matin... cafe

J'ai enfin des news de mon établissement : la secrétaire m'a fait parvenir une fiche de voeux et je me questionne : voulez-vous être PP l'an prochain ?
J'ai mis oui... pour des 5èmes ....

Et vous ?

oui j'étais en 5e, c'est assez cool car il n'y a pas du tout d'orientation. ET puis du coup, les gamins sont plus calmes, il y a l'effet PP.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 18 Juin - 14:56
L'effet PP, on m'a déjà beaucoup parlé de ça ! Bon allez je tente. J'ai effectivement mis 5ème car :
6ème : nouvelle arrivante dans l'établissement, pas la peine d'être aussi paumée que mes élèves le premier jour Very Happy
4ème : il paraît que c'est une classe chiant
3ème : orientation Very Happy
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 18 Juin - 14:58
Après en 3e tu gagnes plus de sous...

J'arrive pas à joindre le nouveau collège !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Jeu 18 Juin - 15:06
Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats par un syndicat et je ne comprends pas bien.

Je suis mutée en extension sur la ZR de Forbach-Sarreguemines. Cela signifie que je suis TZR ? Je n'ai aucun collège de rattachement ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements.
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 18 Juin - 15:06
Oui tu es TZR, le collège de rattachement est annoncé plus tard.
Seifer
Seifer
Érudit

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 18 Juin - 15:14
Bon, ok, la commission aurait pu se passer ou non c'est la même chose. C'est du blabla...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Jeu 18 Juin - 15:17
D'accord merci Jenny. Je ne connaîtrai pas le collège avant Juillet c'est bien ça ?
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 18 Juin - 15:17
Je n'en sais rien, désolée.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par MrCailloux Jeu 18 Juin - 15:18
lis-tes-ratures a écrit:D'accord merci Jenny. Je ne connaîtrai pas le collège avant Juillet c'est bien ça ?

Au mieu tu as ton RAD mi juillet, ton service tu peux l'apprendre au même moment voire fin août...

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 18 Juin - 15:19
Misère, ça va être long. Sad
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 18 Juin - 15:19
Normalement il faut faire une demande de RAD avec ses préférences pour contre, non?
MrCailloux
MrCailloux
Expert

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par MrCailloux Jeu 18 Juin - 15:22
gwennpi a écrit:Normalement il faut faire une demande de RAD avec ses préférences pour contre, non?

Oui il y a des demandes de préférence (Etab, commune, gpmnt de commune) à faire (par mail?) à la DPE et en copie ton syndicat. Il faut éviter d'être trop restrictif pour être plus sur d'obtenir quelque chose rapidement.

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 18 Juin - 15:26
D'acc, donc plutôt que de vouloir "ce collège en RAD", mieux vaut demander "un RAD dans cette agglo" :o
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 18 Juin - 15:27
Seifer a écrit:Bon, ok, la commission aurait pu se passer ou non c'est la même chose. C'est du blabla...

oh Seifer... je suis désolée.
No

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum