Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre-Henri
Habitué du forum

Pétition pour une reconnaissance des chercheurs dans l'E.N. - Page 2 Empty Re: Pétition pour une reconnaissance des chercheurs dans l'E.N.

par Pierre-Henri Mer 1 Juil 2015 - 9:52
Je parlais des professeurs du privé, certifiés CAFEP, qui sont remis au mouvement lorsqu'ils passent l'agrégation. Passer cette dernière constitue une prise de risque pour eux. Cependant, bien entendu, cette situation n'est pas scandaleuse comme l'est celle des agrégés docteurs/doctorants.

Ensuite, faire de l'agrégation un concours 100% secondaire, pourquoi pas ? Mais, dans ce cas, il faut que les sections CNU concernées et les commissions de recrutement universitaire annoncent officiellement que l'agrégation n'est plus requise pour briguer un poste universitaire. Nous n'en sommes pas là. Au lieu de dire les choses franchement, on préfère laisser la situation pourrir petit à petit.
Rendash
Rendash
Bon génie

Pétition pour une reconnaissance des chercheurs dans l'E.N. - Page 2 Empty Re: Pétition pour une reconnaissance des chercheurs dans l'E.N.

par Rendash Mer 1 Juil 2015 - 13:47
Pierre-Henri a écrit:Je parlais des professeurs du privé, certifiés CAFEP, qui sont remis au mouvement lorsqu'ils passent l'agrégation. Passer cette dernière constitue une prise de risque pour eux.

Comme pour n'importe quel clampin qui passe un concours de l'enseignement public, et qui se retrouve donc dans cette situation. La mobilité fait partie du jeu, on l'accepte ou on démissionne. Et je dis ça en ayant été prêt à démissionner si je n'avais pas l'académie dont j'avais besoin Razz


_________________
Pétition pour une reconnaissance des chercheurs dans l'E.N. - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Pétition pour une reconnaissance des chercheurs dans l'E.N. - Page 2 Empty Re: Pétition pour une reconnaissance des chercheurs dans l'E.N.

par Pierre-Henri Mer 1 Juil 2015 - 13:54
Rendash a écrit:
Comme pour n'importe quel clampin qui passe un concours de l'enseignement public, et qui se retrouve donc dans cette situation. La mobilité fait partie du jeu, on l'accepte ou on démissionne. Et je dis ça en ayant été prêt à démissionner si je n'avais pas l'académie dont j'avais besoin Razz

C'est pourquoi je précisais que cette situation n'était pas scandaleuse. Elle est normale considérant le statut.
wanax
wanax
Fidèle du forum

Pétition pour une reconnaissance des chercheurs dans l'E.N. - Page 2 Empty Re: Pétition pour une reconnaissance des chercheurs dans l'E.N.

par wanax Mer 1 Juil 2015 - 17:14
Isis39 a écrit:L'agrégation est un concours pour entrer dans le corps des professeurs du second degré. Point barre.
Faux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum