Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LIBERTE BAMAKO
Niveau 1

professeur - le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako Empty le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako

par LIBERTE BAMAKO 2/7/2015, 17:40
Pour la rentrée de septembre 2015, l’Etablissement Liberté est toujours à la recherche d’enseignants dans les matières suivantes :
- Sciences Physiques : 1 poste
- Lettres (modernes et classiques) : 1 poste
Consulter le site pour plus de renseignements : www.libertebko.org
avatar
LIBERTE BAMAKO
Niveau 1

professeur - le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako Empty RECRUTEMENT PROFESSEUR DE LETTRES MODERNES LIBERTE BAMAKO

par LIBERTE BAMAKO 16/2/2016, 13:14
Remplacement congé maternité à partir de début avril. Consulter l'annonce sur www.libertebko.org
avatar
LIBERTE BAMAKO
Niveau 1

professeur - le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako Empty Offres d'emploi à Bamako (établissement Liberté)

par LIBERTE BAMAKO 21/4/2016, 12:05
L’Etablissement Liberté recrute pour l’année scolaire 2016-2017 en contrat local des enseignants, de préférence titulaires de l’Education Nationale Française ou licence française au minimum, dans les disciplines suivantes :
 Lettres modernes
 Histoire-géographie
 Mathématiques
 Anglais
Les dossiers de candidature doivent être déposés au secrétariat de Monsieur le Proviseur ou envoyés par mail à cdiallo@libertebko.org, jusqu’au 20 MAI 2016, délai de rigueur.
Pour plus de détails, consulter site Etbt : www.libertebko.org


Dernière édition par Jenny le 21/4/2016, 12:06, édité 1 fois (Raison : pas de majuscules dans le titre)
Furby
Furby
Niveau 9

professeur - le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako Empty Re: le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako

par Furby 24/4/2016, 20:08
bonjour,

qu'en est-il du poste de RESIDENT en math, toujours visible sur le site de l'AEFE ? Parce que tant qu'à faire, s'il est toujours vacant, je postulerais bien, mais pas en contrat local.
avatar
JLB
Niveau 7

professeur - le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako Empty Re: le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako

par JLB 1/5/2016, 22:09
Il était toujours disponible avant les vacances de printemps. Contacter directement l'établissement.
Furby
Furby
Niveau 9

professeur - le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako Empty Re: le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako

par Furby 1/5/2016, 22:34
Merci JLB. Est-ce que toi même exerces là ?
Furby
Furby
Niveau 9

professeur - le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako Empty Re: le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako

par Furby 1/5/2016, 22:46
Toujours visibles sur le site de l'AEFE, en postes de résidents maths :
- Cameroun
- Egypte
- Guinée
- Djibouti
- Mali
- Tchad
- RDC (Congo)
Je me demande pourquoi ils ne trouvent pas... Ou alors ils accumulent les candidatures et ne décideront qu'en juin ?
avatar
bibou24
Niveau 3

professeur - le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako Empty Re: le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako

par bibou24 1/5/2016, 23:24
Ils ne trouvent pas faute de candidat. L'Afrique subsaharienne reste tres accessible en resident. Il faut contacter directement les bahuts par mail, le recrutement peut se faire tres vite  (pas de nouvelle CCPL).
Furby
Furby
Niveau 9

professeur - le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako Empty Re: le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako

par Furby 1/5/2016, 23:52
Ah. Je comprends bien que ce sont des pays à risques, en tout cas vus d'ici, avec tous les préjugés que ça suppose, mais j'ai lu tellement de messages enthousiastes de collègues qui décrochaient des postes dans d'autres pays comme la Lybie, l'Ethiopie... où je n'ai pas l'impression que la situation est meilleure, je me disais qu'il y avait quand même beaucoup de gens prêts à aller ailleurs...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

professeur - le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako Empty Re: le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako

par Mehitabel 2/5/2016, 07:46
Furby a écrit:Ah. Je comprends bien que ce sont des pays à risques, en tout cas vus d'ici, avec tous les préjugés que ça suppose, mais j'ai lu tellement de messages enthousiastes de collègues qui décrochaient des postes dans d'autres pays comme la Lybie, l'Ethiopie... où je n'ai pas l'impression que la situation est meilleure, je me disais qu'il y avait quand même beaucoup de gens prêts à aller ailleurs...

Je ne pense pas que l'on puisse comparer la situation en Ethiopie avec la situation au Tchad ou au Mali, bien se renseigner quand même!
Quant à la Libye, du temps de Kadhafi effectivement c'était un pays qui faisait le plein d'expatriés mais aujourd'hui heu


Dernière édition par Mehitabel le 2/5/2016, 11:58, édité 1 fois
Balthamos
Balthamos
Doyen

professeur - le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako Empty Re: le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako

par Balthamos 2/5/2016, 10:07
LIBERTE BAMAKO a écrit:L’Etablissement Liberté recrute pour l’année scolaire 2016-2017 en contrat local des enseignants, de préférence titulaires de l’Education Nationale Française ou licence française au minimum, dans les disciplines suivantes :
 Lettres modernes
 Histoire-géographie
 Mathématiques
 Anglais
Les dossiers de candidature doivent être déposés au secrétariat de Monsieur le Proviseur ou envoyés par mail à cdiallo@libertebko.org, jusqu’au 20 MAI 2016, délai de rigueur.
Pour plus de détails, consulter site Etbt : www.libertebko.org

J'ai beau connaître le système, mais ce que j'ai mis en gras me fait toujours bondir.

Je pense que l'annonce aurait très bien pu écrire : l'établissement recrute des dindons volontaires.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

professeur - le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako Empty Re: le topic de l’Etablissement Liberté de Bamako

par coindeparadis 3/5/2016, 21:08
Désormais, 80% des annonces contrat locaux demandent des titulaires de l'Education Nationale (traduire titulaires du public).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum