Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalivrophile
Niveau 6

Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?  - Page 2 Empty Re: Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?

par lalivrophile Lun 6 Juil 2015 - 23:25
Daphné a écrit:
zazouyle a écrit:En 15 ans de métier, je n'ai jamais été syndiquée. Mais à la rentrée, j'adhère au snalc (découvert grâce à ce forum notamment).

Bienvenue dans la maison Wink

Ça fait 32 ans que j'y suis........et que je vais continuer à y militer.

J'ai complété mon formulaire aujourd'hui. (Mon chèque part demain, suite au plantage du serveur au moment du paiement. Rolling Eyes )
Ergo
Ergo
Devin

Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?  - Page 2 Empty Re: Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?

par Ergo Lun 6 Juil 2015 - 23:36
Honchamp a écrit:
Will.T a écrit:Moi j'arrête cette année, je reviendrai quand on considèrera que je suis un vrai prof.

heu heu heu  Peux-tu, ou souhaites-tu, en dire plus ? heu heu heu
Sinon, pas grave...
Je peux me tromper (mais Will saura me le faire remarquer Razz) mais je pense que Will fait allusion au statut de TZR et à sa perception...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Honchamp
Honchamp
Doyen

Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?  - Page 2 Empty Re: Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?

par Honchamp Dim 30 Aoû 2015 - 21:36
N'oublions de rappeler aux collègues, nouveaux et anciens, les bienfaits d'être syndiqué.
Et aussi que 60 % de la cotisation est (sont ?) déductible(s?) de l'impôt sur le revenu. Beaucoup l'ignorent !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
wanax
wanax
Fidèle du forum

Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?  - Page 2 Empty Re: Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?

par wanax Dim 30 Aoû 2015 - 22:09
Honchamp a écrit:(...)
Il en ressort que certains ne savent pas qu'une cotisation syndicale est à 60 % déductible de l'impôt sur le revenu !
(...)
Si l'état choisit de subventionner une activité, c'est qu'il pense que c'est son intérêt.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?  - Page 2 Empty Re: Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?

par Honchamp Dim 30 Aoû 2015 - 22:52
Ah oui, on peut voir ça comme ça...

L'idée ici était plutôt de présenter aux collègues un syndicat comme un cadre de militantisme.

Etre plus nombreux à se syndiquer peut être aussi un moyen de bousculer les syndicats.

Par ailleurs, c'est une protection éventuelle par rapport à un chef d'établissement ou à la hiérarchie. Notamment si cette année doit être plus rock'n roll que les autres, en conseil pédagogique, en CA ou toute autre instance, en journées de formation obligatoire et autres joyeuseries.

Enfin, je parle depuis ma ville, demander à s'exprimer dans le quotidien local est couronné de succès si on se présente comme représentant de tel ou tel syndicat. Même si on est le seul syndiqué de l'établissement et qu'on s'est auto-proclamé. Ou en tant qu'éluS au CA, ça marche aussi, mais il faut être plusieurs.
Un prof à titre individuel, ça ne marche pas aux yeux de notre brave canard local.

Bref, mes arguments peuvent paraître bien triviaux, mais je suis adepte de la Realpolitik ! Twisted Evil

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?  - Page 2 Empty Re: Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?

par Babelle Dim 30 Aoû 2015 - 23:08
Dégoûtée par des délégués syndicaux égocentriques il y a 15 ans, j'ai rendu ma carte et depuis je ne me suis plus jamais syndiquée.
Maintenant mon problème serait de choisir un syndicat. Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?  - Page 2 3795679266

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?  - Page 2 Empty Re: Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?

par Daphné Lun 31 Aoû 2015 - 0:17
Honchamp a écrit:N'oublions de rappeler aux collègues, nouveaux et anciens, les bienfaits d'être syndiqué.
Et aussi que 60 % de la cotisation est (sont ?) déductible(s?) de l'impôt sur le revenu. Beaucoup l'ignorent !
66%
avatar
User5899
Demi-dieu

Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?  - Page 2 Empty Re: Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?

par User5899 Lun 31 Aoû 2015 - 0:19
Daphné a écrit:
Honchamp a écrit:N'oublions de rappeler aux collègues, nouveaux et anciens, les bienfaits d'être syndiqué.
Et aussi que 60 % de la cotisation est (sont ?) déductible(s?) de l'impôt sur le revenu. Beaucoup l'ignorent !
66%
Quand on est aux frais réels, 100% de la cotisation est considérée comme une dépense professionnelle.
avatar
User5899
Demi-dieu

Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?  - Page 2 Empty Re: Inciter à la re-syndicalisation, campagne commune ?

par User5899 Lun 31 Aoû 2015 - 0:20
wanax a écrit:
Honchamp a écrit:(...)
Il en ressort que certains ne savent pas qu'une cotisation syndicale est à 60 % déductible de l'impôt sur le revenu !
(...)
Si l'état choisit de subventionner une activité, c'est qu'il pense que c'est son intérêt.
Mais ça l'est, d'avoir des interlocuteurs. Après, c'est aux salariés de ne pas se faire représenter par des serpillères.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum