Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User28419
Niveau 8

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par User28419 Mar 5 Juil - 13:25
Non je ne crois pas. Je vais voir pour m'expatrier. Les philippines m'attirent beaucoup. J'ai envie de parfaire mon anglais tout en voyageant. Je réfléchis car 10 points d'écart, c'est énorme et je me rends compte que ce concours est une vraie roulette russe... Je suis jeune,j'ai envie de profiter de la vie car elle est courte. Bonne chance aux autres.
++
avatar
TWINS
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Mar 5 Juil - 14:11
Alors suis tes rêves Jérémie marseille👋🏻👋🏻
avatar
TWINS
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Mar 5 Juil - 16:12
Rien sur les affectations 😡😡😡
avatar
TWINS
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Mar 5 Juil - 17:19
Alors les SI? Heureux ou pas?
Moi j'attends tjrs 😡😡
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Olivoice Mar 5 Juil - 17:21
Pas de résultat pour moi non plus en SI.
avatar
TWINS
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Mar 5 Juil - 17:29
Ah bon ?c'est écrit sur le site rsial pourtant
avatar
Gaëlle45
Niveau 3

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Gaëlle45 Mar 5 Juil - 17:53
Suis au bord de la crise de nerf..... Le 5 juillet c'est bien aujourd'hui !!!! furieux
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Olivoice Mar 5 Juil - 18:18
Ils ont dit à partir du 5 juillet.

L'académie de Versailles ouvre son application pour les affectations sur lycée à partir du 08 juillet 18h. ça laisse entendre qu'il peut y avoir un peu de retard, non ?

Allez profitez de vos vacances, commencez vos cartons, parce que le plus dur est derrière vous maintenant. Wink
avatar
Superprof
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Superprof Mar 5 Juil - 18:36
Oui mais l'académie d'affectation joue un rôle dans les papiers à remplir puisque chacune suite une procédure à des dates différentes. Il en est de même pour les inscriptions dans les ESPE
avatar
bobj2
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Mar 5 Juil - 18:38
20h36 et toujours rien, je pense que cela viendra demain.
moi j'ai entendu dire que les rectorats affecteraient dans les lycées vers mi juillet (le 18 apparement)
bonne soirée à tous
avatar
TWINS
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Mer 6 Juil - 5:46
Bon ben tjrs rien hier 🙃🙃🙃
skindiver
skindiver
Érudit

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par skindiver Mer 6 Juil - 6:22
Il y a quelques matières qui auraient du être affichées hier qui ne le sont pas....
avatar
laraa
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par laraa Mer 6 Juil - 7:51

Sincères félicitations Twins !!!
J'ai suivi tous les échanges depuis plusieurs jours.
Et félicitations à tous les admis, bravo....
twins, comment fait on pour se connecter et échanger pour ma future préparation ?
en messages privés ? sur le fourum ?

Petite question: qui peut m'indiquer l'appointement de départ d'un prof certifié ?
J'ai entendu que l'éducation nationale reprenait les années d'expérience professionnelles passées dans le secteur privé, au titre de l'ancienneté pour l'évolution du prof dans les échelons ?
Ce qui veut dire que qq un qui a 20 ans d'expérience professionnelle commencerait à un échelon plus éleve, beaucoup plus élevé ?
Qui a des infos ?
S'agit t il uniquement d'une reprise des années au titre du statut de cadre ? du statut d 'employé ?

Le forum est super ! y a pleins d 'infos, merci à tous les contributeurs !

laraa

Olivoice
Olivoice
Niveau 3

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Olivoice Mer 6 Juil - 7:54
Oui l'ancienneté est reprise au titre de 2/3 de tes années de cadre dans le domaine de compétence... Le dossier se fait en septembre, pour être validé novembre ou décembre.

Jocco connaît tout ça.
avatar
TWINS
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Mer 6 Juil - 8:56
Merci laraa

Alors oui on peut échanger sur le forum afin que tout le monde puisse y profiter
Jai bcp galèré et grâce au forum j'ai pu y voir plus clair.

Pose moi des questions pas de pb
Ma préparation écrit :

J'ai appris tous les auteurs en mana et leurs idées principales : mon support le livre de Cyrille ast dans lequel ya un tableau synthétique sympa !!!
Pour la grh : sidem plein d'auteurs et leurs idées sur le recrutement etc peretti et j'en passe plus le programme bts am + site du crcom = la référence
Pour le droit : site de prof ecogest où il ya des fiches de droit bién faites je les ai copiées et apprises
Pour les exos
Grh et mana : Annales de bts am et assistant de gestion + les sujets capet antérieurs + sujet grh de lagreg externe
Droit: tous les exos des bouquins bts Tle et 1 ere + sujet capet



avatar
TWINS
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Mer 6 Juil - 10:17
Plus
Pas de fautes d orthographes ( je sais yen a ici mais c'est mon i phone lol) cest rédhibitoire !!
Plus
En ce qui concerne la synthèse faire preuve de logique en plus d'être synthétique
Plans bateaux pour la synthèse
A- principes. B - limites
A- oui. B - mais
A- auj. B - demain
A- constats. B- solutions
Bref ya pléthores de plans possible
En droit minimum 1 feuille par question et traiter cette dernière dans tout le contexte juridique si la question est imprécise : bref je dis ça mais je n'ai eu que 11

Grh soigner sa réflexion , se servir des solutions du dossier 1 pour alimenter réponse du dossier 4 par exemple , citer des auteurs à bon escient : qui dit quoi et le comparer au cas d espèce étudié

Bref laraa c'est comme cela que j'ai procédé
Ce n est pas fameux fameux car jai eu 11 et 11
Si d'autres ont mieux prends toutes les infos et tri

Perso jai commencé à reviser en janvier ( oui oui pas bien) mais bon jaime travailler dans l'urgence ( adrénaline au taquet)si l'échéance est trop loin piur moi j'y arrive pas .
Je bossais 5 h par jour minimum
Etre synthétique même dans tes révisions pour en assimiler le plus possible ( cest mon cas) car perso j'arrive pas à reviser plus de 10 fiches recto verso ( un peu blonde😜)
Voilou si d'autres questions pose les mou jai du oublier des étapes
avatar
Superprof
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Superprof Mer 6 Juil - 17:49
Mercredi 6 juillet au soir : toujours pas d'affectation disponible sur RSIAL pour le CAPET externe eco gestion compta-finance...
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Olivoice Mer 6 Juil - 17:53
Sur d'autres fils de discussion, il a été dit que les syndicats indiquent de ne pas s'inquiéter. Il s'agirait de règles entre les différents concours (aggreg entre autre qui seraient prioritaires sur les autres) qui ralentissent les affectations. Cela devrait tomber au plus tard vendredi soir.
avatar
Superprof
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Superprof Mer 6 Juil - 17:59
Ok merci de l'info ! Smile
avatar
Joco
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Joco Mer 6 Juil - 20:09
Olivoice a écrit:Oui l'ancienneté est reprise au titre de 2/3 de tes années de cadre dans le domaine de compétence... Le dossier se fait en septembre, pour être validé novembre ou décembre.

Jocco connaît tout ça.

pas mieux ! je ne sais plus si c'est 2/3 ou 60% par contre.

Petit conseil, ne pas hésiter sur les documents accompagnant votre dossier. Perso j'ai mis tout ce que j'avais de dispo. Les collègues du rectorat sont parfois assez tatillons
avatar
laraa
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par laraa Jeu 7 Juil - 8:03

Bonjour twins,

J'ai lu avec beaucoup d'attention tout cela...
Mille mercis c 'est super intéressant.
La je suis un peu en vacances en ce mois de Juillet ce qui m'amène à me pose la question suivante: si twins, j'ai des questions à te poser sur le forum dans les mois qui suivent je t'y trouverai ?
Merci encore de tes infos twins, c 'est vraiment important cela mes donne des infos précieuses.

Par contre, je n'ai pas trop de réponse à ma question sur le salaire de début d'un enseignant certifié ?
Qui sait ?

A plus tard

Laraa






avatar
bobj2
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Jeu 7 Juil - 8:50
@laraa : je pense que tu devrais nous trouver encore sur ce forum pour les mois qui viennent, certains d'entre nous, se sont pris au jeu des concours...

pour le salaire voici ce qu'on trouve sur le site du  ministère
http://www.education.gouv.fr/cid101179/la-remuneration-des-enseignants.html#La_remuneration_des_professeurs_certifes

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Sans_t11
avatar
TWINS
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Jeu 7 Juil - 10:43
Bobj2 a raison laraa
On est et on sera sur le forum jusqu'à l agreg
MeLan
MeLan
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par MeLan Jeu 7 Juil - 11:55
Bonjour
Excusez moi pour ma réponse tardive, je n'ai pas vu vos messages , même ceux dans lesquels j'étais citée
Je ne suis pas allée aux oraux du Plp car j'ai finalement choisi le capet eco gestion marketing
En revanche j'ai accompagné mes collègues lors des oraux du PLP et je peux vous dire que l'ambiance générale qui ressort du PLP est beaucoup plus tranquille que celle du CAPET...

Je suis aujourd'hui en attente de mon affectation intra académique et je sais que nous sommes tous dans la même galère....
En espérant ne pas sortir de mon académie d'origine pour cette année de stage

Qu'en est-il pour vous ?

_________________
Smile
avatar
Gaëlle45
Niveau 3

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Gaëlle45 Jeu 7 Juil - 16:02
Je reste dans mon académie !!!! 🎉🍾😃

Et vous, alors ???
MeLan
MeLan
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 16 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par MeLan Jeu 7 Juil - 16:03
JE RESTE AUSSI trop soulagée !!! certains de mes collègues PLP partent à Versailles....

_________________
Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum