Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MeLan
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par MeLan Jeu 7 Juil - 18:03
JE RESTE AUSSI trop soulagée !!! certains de mes collègues PLP partent à Versailles....
avatar
TWINS
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Jeu 7 Juil - 19:03
150km de chez moi 😡😡😡😡😡
avatar
bobj2
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Jeu 7 Juil - 19:31
et moi à l'autre bout de la france... ca va pas aller !!
avatar
Gaëlle45
Niveau 3

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Gaëlle45 Jeu 7 Juil - 19:39
Twins et bobj2 ... Quels sont vos académies du coup ?
avatar
bobj2
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Jeu 7 Juil - 19:40
moi ils m'envoient à BORDEAUX... autant dire que je n'irai absolument pas
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Olivoice Jeu 7 Juil - 19:46
Versailles pour moi. Mais je le savais déjà... Smile
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Olivoice Jeu 7 Juil - 19:47
Pour twins c'est Strasbourg ?!
avatar
laraa
Niveau 1

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par laraa Jeu 7 Juil - 21:09

Bonsoir à tous,
bobj2 mille mercis de l'info.
Il n 'y a pas eu de revalorisation en 2016 ?
Je suis un peu surprise des montants, j'avais cru lire plus c est pour cette raison que je voulais avoir confirmation du forum.....

Je suis hypra desoléee de ta deception pour ton affectation.
J'espère que tu as une possibilité de modifier la trajectoire ?

Merci pour l'info
A plus tard





MeLan
MeLan
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par MeLan Jeu 7 Juil - 23:46
Oh! Désolée pour tous ceux qui sont déçus par leur affectation...
Courage

_________________
Smile
avatar
TWINS
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Ven 8 Juil - 13:14
Bobj2 je crois qu'on a pas le choix d accepter notre affect 😔
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Voltigeur Ven 8 Juil - 13:25
laraa a écrit:
Bonsoir à tous,
bobj2 mille mercis de l'info.
Il n 'y a pas eu de revalorisation en 2016 ?
Je suis un peu surprise des montants, j'avais cru lire plus c est pour cette raison que je voulais avoir confirmation du forum.....

Au 1er juillet, a effectivement eu lieu le début d'une très modeste revalorisation indiciaire accordée à l'ensemble de la fonction publique (stagiaires de l'EN inclus donc). Mais son impact est très loin de modifier fondamentalement l'échelle des rémunérations :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10636

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
MeLan
MeLan
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par MeLan Ven 8 Juil - 17:18
Si vous n'acceptez pas votre affectation je pense que vous perdez le concours
Quelqu'un peut confirmer ?

_________________
Smile
avatar
Joco
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Joco Ven 8 Juil - 17:46
MeLan a écrit:Si vous n'acceptez pas votre affectation je pense que vous perdez le concours
Quelqu'un peut confirmer ?

Oui c'est sûr. Après un recours pour une révision d'affectation reste possible. J'aurais du mal à dire combien de dossiers aboutissent mais une des premières choses à faire est de contacter un syndicat pour qu'ils aident dans les démarches..
avatar
bobj2
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Lun 11 Juil - 18:50
@Twins j'ai finalement fait la saisie des voeux dans l'affectation qui m'est proposée, je vais demander un recours. On m'a tout de même conseiller de poursuivre l'affectation jusqu'au bout, sinon effectivement, comme le confirme @Joco, cela annule le résultat du concours.

la limite de saisie des voeux pour l'académie de Bordeaux, c'était jusqu'à aujourd'hui lundi 11 juillet  16h00... et évidement j'ai attendu les dernières minutes pour le faire à regret.
Résultat des affectations le 21 juillet et pour vous ?
avatar
TWINS
Niveau 5

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Lun 11 Juil - 20:13
Bobj2

Idem j'ai eu les mêmes info
Pas le choix que d'accepter
J'avais le choix entre 2 lycées seulement !!! Mon option ( comme SI) n a pas la cote 😔
Resultat entre le 15 et fin juillet
Pffff dur dur cette année de stage
Et les autres?
avatar
Gaëlle45
Niveau 3

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Gaëlle45 Lun 11 Juil - 20:25
Salut ! Moi je n'ai pas encore fait mes vœux, c'est à partir de demain 14h. Je ne connais donc pas les postes... À voir.
Allez courage ! C'est sur que ce n'est pas drôle cette année de stage mais apparement c'est fréquent, apres ça se passera bien !!!
Bonne soirée !
avatar
Yunie
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Yunie Lun 11 Juil - 21:33
Pour ma part,
Académie de Versailles alors que j'avais demandé Créteil en numéro 1 et Versailles en 3.
J'ai demandé un recours aussi.
Affectation le 19 Juillet à Versailles, on peut juste faire un choix de département :/
MeLan
MeLan
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par MeLan Lun 11 Juil - 21:59
Gaelle, vous êtes plp ?
C'est vraiment dingue tous ces voeux non respectés..Je trouve même cela angoissant pour l'affectation pour notre année de titularisation...

_________________
Smile
avatar
Gaëlle45
Niveau 3

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Gaëlle45 Lun 11 Juil - 22:08
Melan,
Oui j'ai reussi le plp. Par contre, moi pour le coup j'ai plutôt de la chance pour l'instant car je reste sur mon académie (peut être grâce à mes 3 enfants...). À voir si maintenant je reste sur mon département !
MeLan
MeLan
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par MeLan Lun 11 Juil - 22:54
Félicitations ! Quelle option?
Je reste aussi ds mon académie...grâce au M1 de l'espe car je suis célibataire sans enfants...
Par contre l'année prochaine... Ça sera autre chose.
Les affectations ce sont la loterie

_________________
Smile
avatar
tintin4444
Niveau 7

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par tintin4444 Lun 11 Juil - 23:05
Pour les plp, les barres notamment à l'inter après l'année de stage sont très haute donc les affectations sont souvent sur quelques académies. Pour les capétiens, le mouvement un peu moins difficile notamment les académies du nord de la France. L'année de stagiaire est particulière niveau affectation car cela dépend du nombre de "berceau" pour accueille les stagiaires.
Ex : à Nancy-Metz, que des supports de capet C ou Plp vente aucun support pour le reste. Par contre, en capet, c'est assez facile de l'obtenir en qualité de titulaire sauf pour les plp où elle reste inaccessible sauf à avoir beaucoup de points.

Pour "rassurer" les déçus, on est nombreux à être passé par cette phase et apprendre qu'on sera à des centaines de km de chez soi fait réfléchir. Pour ma part, c'était à 450 km de chez moi, je voulais ne pas y aller... mais au final ce fut une année mémorable avec des collègues soudés. Dès l'année suivante je retrouvais mon académie. Courage à tous. Ne faite pas l'erreur de ne pas vous rendre à votre affectation et perdre votre concours.
MeLan
MeLan
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par MeLan Lun 11 Juil - 23:09
Bonsoir tintin4444
Je suis lauréate du capet éco gestion option marketing et ai la chance de rester dans mon académie d'origine à savoir Lille pour mon année de stage.
Pour l'année de titularisation, les barres d'entrée dépendent de quels facteurs ? Tu as l'air de t'y connaître.. Peut-être peux-tu m'aiguiller ?
J'aimerai rester à Lille bien évidemment mais l'académie de Montpellier m'intéresse aussi. Celle de Nantes éventuellement..

_________________
Smile
avatar
tintin4444
Niveau 7

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par tintin4444 Lun 11 Juil - 23:26
Les barres d'entrée dépendent :
- du nombre de postes que chaque académie obtient (on appelle cela les "capacités d'accueil). Celle-ci sont réparties en fonction du nombre de poste au concours et des "besoins" des académies (départs en retraites...).
- du nombre de sortant (personnes obtenant une mutation dans une autre académie) qui augmente du coup le nombre de personne "entrante" [entrants = capacités accueil + sortants]

En capet C,
- LILLE est à 21 points soit le nb de points d'un stagiaire célibataire. Depuis 6 ans, on est toujours environ à cette barre. Donc académie "facile" à obtenir.
- NANTES 145 (2015) 685,2 (2014) 661,2 (2013) 456,2 (2012) 357.2 (2011) 561,2 (2010) donc très difficile à obtenir sauf pacs/mariage et séparation de conjoint + enfants (sauf l'an dernier).
- MONTPELLIER 732.2 (2015) 611,2 (2014) 521,2(2013) 867,2 (2012) 804.2 (2011) 749,2 (2010) donc extrêmement difficile à obtenir... avant plusieurs longues années.

En fait, les académies "faciles" vont de Nancy-Metz à Lille/Amiens en passant par la région parisienne et en allant jusqu'à Orléans.
Bien sûr, les barres sont variables d'années en années... des écarts importants peuvent exister selon les années.
MeLan
MeLan
Niveau 2

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par MeLan Mar 12 Juil - 14:06
tintin4444 a écrit:Les barres d'entrée dépendent :
- du nombre de postes que chaque académie obtient (on appelle cela les "capacités d'accueil). Celle-ci sont réparties en fonction du nombre de poste au concours et des "besoins" des académies (départs en retraites...).
- du nombre de sortant (personnes obtenant une mutation dans une autre académie) qui augmente du coup le nombre de personne "entrante" [entrants = capacités accueil + sortants]

En capet C,
- LILLE est à 21 points soit le nb de points d'un stagiaire célibataire. Depuis 6 ans, on est toujours environ à cette barre. Donc académie "facile" à obtenir.
- NANTES 145 (2015) 685,2 (2014) 661,2 (2013) 456,2 (2012) 357.2 (2011) 561,2 (2010) donc très difficile à obtenir sauf pacs/mariage et séparation de conjoint + enfants (sauf l'an dernier).
- MONTPELLIER 732.2 (2015) 611,2 (2014) 521,2(2013) 867,2 (2012) 804.2 (2011) 749,2 (2010) donc extrêmement difficile à obtenir... avant plusieurs longues années.

En fait, les académies "faciles" vont de Nancy-Metz à Lille/Amiens en passant par la région parisienne et en allant jusqu'à Orléans.
Bien sûr, les barres sont variables d'années en années... des écarts importants peuvent exister selon les années.

Merci pour ces informations,
Je suis surprise de la barre d'entrée pour l'académie de Lille.... j'ai peut-être des chances d'y rester alors :d
J'ai d'autres questions : qu'est ce que le statut tzr, que cela signifie concrètement dans notre vie de tous les jours ? ET de quelle façon a t-on un poste fixe ?
Merci pour vos réponses précieuses


_________________
Smile
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Olivoice Mar 12 Juil - 19:23
TZR ce sont des enseignants sur une zone de remplacement. Concrètement, ils sont affectés à un lycée où ils viennent (ou sont censés venir) tous les jours, et attendent qu'un enseignant soit absent dans un autre établissement pour aller le remplacer.

Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

gestion - CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 17 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Scarabee15 Mar 12 Juil - 19:47
Bonjour,

Pas de mauvaise surprise, étant titulaire d'un autre corps, je reste dans mon académie (Versailles). J'ai fait mes vœux départementaux, j'espère surtout rester dans mon établissement actuel. Il y a un berceau stagiaire en option SI.

Info pour les affectés à Versailles :
Je suis passée au rectorat pour des démarches et j'ai rencontré la responsable des affectations stagiaires dans notre spécialité. Elle m'a dit qu'il y aurait une réunion le 25 août, une sorte de kick-off pour les stagiaires, avec les inspecteurs. A mon avis cela concernera toutes les options du CAPET éco-gestion de l'académie. Réservez la date Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum