Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par menerve Sam 17 Oct 2015 - 10:35
Je ne suis pas stagiaire mais depuis le début j'ai fait
- séance de présentation de romans sur la guerre 14/18
- deux séances sur la recherche sur les dieux romains avec les latinistes 5e
- visites d'expo archéo avec les trois 6e et les deux 5e
- animations archéo avec 6e5e4e
- projet sur le petit déjeuner avec les 6e et l'infirmière
Après les vacances
- une semaine d'exposé sur le moyen age avec les 5e
- présentation de contes du monde avec un livret à faire et une petite recherche sur le pays avec les 6e
- présentation de romans sur la guerre 14/18 avec la deuxième classe de 3e

Et parrallèlement: club santé, club couture et club ruralivres + préparation d'un reportage avec des élèves volontaires en vue de participer à un concours!
ludidoc06
ludidoc06
Niveau 3

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par ludidoc06 Dim 8 Nov 2015 - 16:23
coucou à tous,
Alors pour moi pas de master adapté donc obligé de faire tous les cours toutes les évaluations mais pas d'obligation de valider le master 2...
Sinon dans mon CDI c'est compliqué car je n'y suis que le jeudi et le vendredi donc pas simple de mettre en place des activités ou des projets. J'ai choisi le thème de mon mémoire : "L'identité numérique au collège" je vais voir si mes tutrices le valident car j'ai ma visite conseil la semaine prochaine.
Avec le master on nous demande de mettre en place plein de projet mais c'est compliqué de trouver des profs pour les faire.
Bon je vais plancher sur mon activité autour de la laïcité.... je ne suis pas certaine d'avoir des classes pour la faire mais bon la principale nous a demandé de prévoir un truc pour les classes de 5ème.

_________________
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par Seikilos Ven 4 Déc 2015 - 22:09
yesyes hello tout le monde

ludidoc06 a écrit:coucou à tous,
Alors pour moi pas de master adapté donc obligé de faire tous les cours toutes les évaluations mais pas d'obligation de valider le master 2...

alatienne Vivement la fin de cette formation INadaptée (et de ces projets / dossiers qu'on nous donne à la pelle) !
Mais si on cherche le bon côté des choses, on arrive à rire de certains de ces soi-disant cours... rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 248604097

Question pratique : les vœux sont faits, reste à vérifier les points pour pas se faire couillonner. chevalier

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Liberty
Liberty
Niveau 5

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par Liberty Sam 19 Déc 2015 - 16:39
Espe, round 2, 5 mois après :
Tous les cours à suivre, toutes les évaluations à rendre sauf le mémoire.  

Quelle année pour les nerfs !
Bonnes fêtes à tous, pensez à vous reposer !


Dernière édition par Liberty le Lun 21 Déc 2015 - 10:51, édité 1 fois
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par VicomteDeValmont Sam 19 Déc 2015 - 16:59
Comment as-tu fait pour être dispensée du mémoire?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je m'y syndique !
ludidoc06
ludidoc06
Niveau 3

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par ludidoc06 Dim 14 Fév 2016 - 17:46
Bonjour à tous
Alors a mis-parcours comment ça se passe pour vous?
Pour ma part à l'ESPE on nous demande beaucoup de projets à réaliser mais on est en établissement que 2 jours le jeudi et vendredi sachant que le vendredi après midi c'est presque mort pour avoir des séances !
Les réunions réforme, les ca et conseils pédagogiques ont lieu sans moi, nous ne sommes même pas avertis. Comme je suis stagiaire je crois qu'il s'en moque un peu et vu les problèmes avec les discipline ba ils nous zappent.
Le 2 mars nous auront les réponses pour l'inter on verra bien.
Je vais faire mon mémoire sur l'identité numérique avec les élèves de 4èmes

_________________
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Framboisine
Niveau 5

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par Framboisine Lun 22 Fév 2016 - 11:36
Bonjour
Les stagiaires déjà titulaires d'un M2, est ce qu'à l'espé on vous demande de rédiger un mémoire?
ludidoc06
ludidoc06
Niveau 3

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par ludidoc06 Lun 22 Fév 2016 - 18:19
malheureusement oui...

_________________
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Framboisine
Niveau 5

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par Framboisine Lun 22 Fév 2016 - 18:56
On m'avait parlé d'un ecrit réflexif? Est ce la même chose qu'un mémoire?
Liberty
Liberty
Niveau 5

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par Liberty Mar 23 Fév 2016 - 7:59
Tout dépend de l'ESPE... Si on se fie au B.O, un master (bac+5) suffit à la titularisation (peu importe sa dénomination)... Dans les faits, c'est autre chose, parfois.
ludidoc06
ludidoc06
Niveau 3

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par ludidoc06 Mar 23 Fév 2016 - 17:46
Pour nous notre mémoire s'est transformé en écrit professionnel de 35 pages.

_________________
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
tin-tin
Niveau 1

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par tin-tin Lun 29 Fév 2016 - 20:42
Salut tout le monde ! Je viens de m'inscrire sur le forum, mais du coup je vais mettre ma touche ici Wink
Je suis dans un gros établissement, avec un énooooorme CDI (600 m², 3 étages, qui dit mieux ??) du coup je me noie un peu sous la gestion, et comme avec mes collègues nous nous sommes partagées les classes Dewey je suis censée me débrouiller pour tout faire sur mes classes.
On m'avait dit que c'était difficile d'avoir des projets, donc j'ai fait plein d'efforts pour ça : pour l'instant j'ai 13h devant élèves (que ça mais c'est déjà beaucoup) mais là les profs se sont réveillés (ou mes efforts ont payé) et veulent tous faire des trucs avec moi donc je suis contente même si ça implique que je ne pense qu'à ça et à l'inspection :lol: (ah et Ludidoc moi c'est pire je suis en établissement le mercredi de 10h à 18h30 et le vendredi de 8h à 16h... du coup j'ai dit à tout le monde que je viendrai les jeudi s'il faut, ou plus tôt le mercredi, ou que je resterai plus tard le vendredi, et je suis même venue deux mardi à la place d'aller en cours avec l'accord de la fac !! qu'est-ce qu'il ne faut pas faire...)
Et donc je suis à la bourre dans mon mémoire, que je dois rendre mi-mai ( affraid ) et aussi dans la veille...
Ah, et je ne supporte plus les cours, vivement fin mai !!
Voilà pour mon bilan, en tout cas je ne regrette pas le boulot Very Happy (si ce n'est pour les mut' mais c'est une autre histoire)
Liberty
Liberty
Niveau 5

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par Liberty Lun 7 Mar 2016 - 18:32
tin-tin, 13h devant les élèves, c'est énorme !

Les résultats de l'inter sont tombés avec les syndicats... J'espère que vous aurez ce que vous souhaitez... Ou au moins, le meilleur du pire... ou le pire du meilleur, je ne sais pas! rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 2252222100
ludidoc06
ludidoc06
Niveau 3

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par ludidoc06 Mer 15 Juin 2016 - 21:31
Bonjour à tous !
Les résultats de l'intra sont tombés et je me retrouve TZR sur la moitié ouest du 06 avec deux enfants à gérer et sans voiture... je sens poindre l'année aussi merdique que cette année de stage... affraid Evil or Very Mad Sad calimero rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 1427763993

_________________
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par Seikilos Mar 21 Juin 2016 - 16:09
Courage (fuyons) ! :dehors2:

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
avatar
Fnou
Niveau 1

rentree - Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015] - Page 13 Empty Re: Le fil des Professeurs-documentalistes stagiaires [rentrée 2015]

par Fnou Mer 22 Juin 2016 - 10:06
Bonjour! Questions néo titulaire : il existe une prime de première installation à qui la demander? A combien s'élève la prime de titularisation? En en discutant avec des collègues je n'ai pas souvent la même version 😊 merci beaucoup bonne journée à vous!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum