Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

PRIVE - Commission d'emploi - maître auxiliaire  Empty PRIVE - Commission d'emploi - maître auxiliaire

par Eleven Ven 17 Juil - 19:07
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la date de commission d'emploi pour les contractuels du privé dans l'académie de Lille ?

Les maîtres auxiliaires sont-ils nombreux ? et dans ma discipline l'histoire-géographie ?

Est-il vrai que les maîtres auxiliaires ayant validé un Master MEEF  seront prioritaires sur les autres ayant juste un M1 ou une Licence ?

Merci d'avance !
avatar
DerMax
Habitué du forum

PRIVE - Commission d'emploi - maître auxiliaire  Empty Re: PRIVE - Commission d'emploi - maître auxiliaire

par DerMax Lun 20 Juil - 10:40
Il me semble qu'il y a encore une commission fin août avant de placer les contractuels.
Il me semble qu'à Saint Jean Lens, Thérèse d'Avilla Lille et Saint Exupéry Roubaix il cherchait des MA.
Je me rapprocherai du SNEC ( http://www.snec-cftc-ac-lille.com/ ) qui donne des infos même aux non-adhérents (notamment dans les suivis des dossiers...).
Sinon en HG il y en a toujours eu quelques uns d'autant que les résultats d'admission sont faibles (3 à l'externe, 3 à l'interne, 2 au reservé).
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

PRIVE - Commission d'emploi - maître auxiliaire  Empty Re: PRIVE - Commission d'emploi - maître auxiliaire

par Eleven Lun 20 Juil - 11:35
Merci DerMax pour tes informations !!

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

PRIVE - Commission d'emploi - maître auxiliaire  Empty Re: PRIVE - Commission d'emploi - maître auxiliaire

par Eleven Lun 20 Juil - 16:39
Au fait Der Max : Est ce vraiment difficile d'obtenir un concours dans le privé ? Quand je vois 3 à l'externe et 3 à l'interne .... Ce sont les deux concours que j'envisage de passer dans les années à venir (j'ai déjà tenté deux fois le CAPES dont une fois à l'oral, mais je suis décidée à aller dans le privé maintenant).

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Verpa
Verpa
Niveau 6

PRIVE - Commission d'emploi - maître auxiliaire  Empty Re: PRIVE - Commission d'emploi - maître auxiliaire

par Verpa Lun 20 Juil - 19:57
Le Cafep d'HG est, selon les années, soit aussi difficile que la Capes (2015), si ce n'est plus (2014). A note égale, on peut avoir le Capes mais pas le Cafep. L'inverse est impossible puisque la note du dernier admis au Capes détermine la barre d'admission du Cafep.

Capes ou Cafep, les épreuves, les jury, les conditions d'examen sont strictement les mêmes. La seule différence, c'est de passer un pré-accord avant le concours et l'affectation. Le jury ne sait pas si tu postules pour l'un ou l'autre !
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

PRIVE - Commission d'emploi - maître auxiliaire  Empty Re: PRIVE - Commission d'emploi - maître auxiliaire

par Eleven Lun 20 Juil - 20:22
Merci Verpa !

Le pré-accord, je l'ai déjà pour faire des suppléances.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum