Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cestpasmoi
Cestpasmoi
Niveau 2

Admission et Inscription à l'espe  Empty Admission et Inscription à l'espe

par Cestpasmoi Dim 19 Juil 2015 - 11:50
Bonjour à tous,

Je viens d'être admis au caplp "lettres, histoire et géographie" après une année assez compliquée au niveau universitaire. Cumulant la préparation au concours, un poste d'Aed et la préparation de mon m2, j'ai choisi de sacrifier le dernier au profit des deux autres. Aujourd'hui je suis donc admis, mais j'ai toujours à valider mon m2 meef, et c'est la que le bât blesse.
Le 09 juillet j'ai recu mon affectation sur sial à Nice, et une semaine après un dossier d'inscription à l'espe correspondant. Souhaitant en finir le plus tôt possible avec les démarches administratives, je remplis mon dossier directement et m'attarde sur les pièces a fournir. Venant d'une autre université je dois transmettre une attestation de transfert avant le 15 août (dernier délai d'envoi des pièces justificatives), seulement mon université est fermée depuis le 10 juillet, et n'ouvrira pas avant la date butoir. Connaissant les joies des contingences administratives dans le monde universitaire je commence à m'inquiéter. D'autant que pour être fstg le titulaire d'un m1 doit être en capacité de fournir une attestation d'inscription en m2 meef. Attestation qui m'est demandé avant le 17 août par le rectorat (qui toutefois a l'air plus indulgent sur d'éventuels retards de papiers).
Avez-vous déjà eu à faire à des situations similaires par le passé ? L'espe peut-il me poser des difficultés pour mon inscription si je ne rend pas les documents à temps et me forcer au report de stage ?
Merci de m'avoir lu (d'habitude je ne suis pas si anxieux !)
avatar
inviteKal
Niveau 5

Admission et Inscription à l'espe  Empty Re: Admission et Inscription à l'espe

par inviteKal Dim 19 Juil 2015 - 12:16
Déjà, bravo pour le concours !

Contacte l'ESPE par mail, pour leur expliquer ta situation et leur annoncer d'emblée qu'il te manquera un papier dans le dossier d'inscription. Contacte ensuite le rectorat dans la même optique. En prenant les devants, tu montres ta bonne foi. A mon avis, tu enverras ton dossier à l'ESPE rapidement et tu apporteras la pièce manquante à la rentrée. Les dates butoirs des inscriptions universitaires sont officiellement courtes... Wink

Sois tranquille, ils ne vont pas te placer en report pour une question de délai d'inscription !
Sambre
Sambre
Niveau 9

Admission et Inscription à l'espe  Empty Re: Admission et Inscription à l'espe

par Sambre Dim 19 Juil 2015 - 13:46
Que l'espe pose des difficultés pour l'inscription, ce serait la meilleure....
Cette année, pendant la pré-rentrée en aout, on devaiit ABSOLUMENT s'inscrire, sauf que l'on ne savait (et l'ESPE, le rectorat encore moins!) pas où, ni dans quel master, DU etc....
Tout s'est fait courant septembre, parfois avec des erreurs....
Donc à ta place je ne m’inquiéterai pas trop.

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Salammb0
Salammb0
Expert

Admission et Inscription à l'espe  Empty Re: Admission et Inscription à l'espe

par Salammb0 Dim 19 Juil 2015 - 14:02
Sambre a écrit:Que l'espe pose des difficultés pour l'inscription, ce serait la meilleure....
Cette année, pendant la pré-rentrée en aout, on devaiit ABSOLUMENT s'inscrire, sauf que l'on ne savait (et l'ESPE, le rectorat encore moins!)  pas où, ni dans quel master, DU etc....
Tout s'est fait courant septembre, parfois avec des erreurs....
Donc à ta place je ne m’inquiéterai pas trop.

Je plussoie carrément. Même ceux qui sont de la maison ont du mal à se réinscrire. RELAX
Cestpasmoi
Cestpasmoi
Niveau 2

Admission et Inscription à l'espe  Empty Re: Admission et Inscription à l'espe

par Cestpasmoi Dim 19 Juil 2015 - 14:20
Merci pour vos réponses. Je suis plutôt relax normalement, mais le fait de devoir déménager à 1000km de chez moi (alors que je m'attendais à être envoyé dans la banlieue parisienne) a créé une drôle de réaction dans mon état d'esprit.
Pour ce qui est de contacter l'ESPE et le rectorat je l'ai déjà fait. En ce qui concerne le rectorat, ils se sont montré plutôt compréhensifs. Pour l'ESPE, je pense qu'il a fermé ces derniers jours, du coup, je ne vais pas avoir de réponse avant quelques semaines.
J'espère que tout ira bien.

_________________
veneration veneration veneration Gloire à M.L veneration veneration veneration
avatar
Blizz
Niveau 3

Admission et Inscription à l'espe  Empty Re: Admission et Inscription à l'espe

par Blizz Dim 19 Juil 2015 - 22:38
Salut cestpasmoi,

tu avais demandé l'académie de Nice ou tu as été affecté d'office?

Tu devrais contacté l'ESPE de Nice. Elle devrait être encore ouverte. Moi j'attends l'ouverture des inscription en M2 à celle de Créteil et ce n'est pas prévu avant le 22 juillet.
Cestpasmoi
Cestpasmoi
Niveau 2

Admission et Inscription à l'espe  Empty Re: Admission et Inscription à l'espe

par Cestpasmoi Dim 19 Juil 2015 - 23:27
J'ai essayé de contacter l'espe de Nice, mais ça ne répond pas, je pense que ca a fermé comme la plupart des universités. Du reste non, je n'avais pas demandé cette académie.

_________________
veneration veneration veneration Gloire à M.L veneration veneration veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum