Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Dim 19 Juil 2015, 21:28
Sympa l'ambiance les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 248604097
Heureusement que c'est les vacances... Allez prendre une bière  alatienne , mettez une bonne musique :chanson: ... Je ne vois pas l'intérêt d'être désagréables entre nous, il y a bien assez de monde pour remplir cet office les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 248604097
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Hérodoute Dim 19 Juil 2015, 21:29
mobo a écrit:
Cheurelotte a écrit:Allez, détendez-vous les gars, chacun fait sa vie comme il l'entend! Pour ce qui est du problème de permis, il y a possibilité de négocier avec le rectorat (une copine l'a fait). Comme ça, l'été suivant avec l'argent gagné: cours de conduite en accéléré! Problem solved! Y'a des choses plus graves hein...
+1. Et n'oublions pas que le but premier de ce fil, c'est le soutien entre stagiaires.

Hum... oui bon désolé pour mon sale caractère... je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, un peu tendu, une boule au ventre et...


_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Dim 19 Juil 2015, 21:31
Miam..Pas merci, je suis en train de manger une glace amarena... Je regarde mes cerises confites d'un autre oeil palepale
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Dim 19 Juil 2015, 21:33
Adolphine a écrit:J'aime beaucoup ta signature au fait Guillaume le Grand.
Laquelle? Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Dim 19 Juil 2015, 21:40
Guillaume le Grand a écrit:
Adolphine a écrit:J'aime beaucoup ta signature au fait Guillaume le Grand.
Laquelle? Very Happy

Les deux en fait, mais je parlais de la première Smile

@ Hérodoute Je ne peux que pardonner à quelqu'un qui cite Alien (toujours se méfier des Ash).

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Hérodoute Dim 19 Juil 2015, 22:14
Adolphine a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:
Adolphine a écrit:J'aime beaucoup ta signature au fait Guillaume le Grand.
Laquelle? Very Happy

Les deux en fait, mais je parlais de la première Smile

@ Hérodoute Je ne peux que pardonner à quelqu'un qui cite Alien (toujours se méfier des Ash).

A la SF... toute ma préférence après le chocolat. Smile


@ Ainah : Désolé pour ta glace aux cerises confites... bon appétit quand même (bon tu en étais au désert, j'espère que tu ne mangeais pas des pâtes juste avant...).
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Valivalou Lun 20 Juil 2015, 12:30
Désolée d'intervenir entre le permis et les cerises confites ( :lol: ), j'aimerais poser une petite question qui me taraude: maintenant que nous connaissons nos affectations, devons-nous contacter l'établissement dans lequel nous sommes attendus à la rentrée?
Personnellement, depuis que j'ai lu mon résultat d'affectation sur le site SVS, je n'ai eu aucune information.
J'ai lu que certains stagiaires connaissaient déjà leurs niveaux de classe; comment ont-ils fait???? 😕
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Lun 20 Juil 2015, 12:32
Valivalou a écrit:Désolée d'intervenir entre le permis et les cerises confites ( :lol: ), j'aimerais poser une petite question qui me taraude: maintenant que nous connaissons nos affectations, devons-nous contacter l'établissement dans lequel nous sommes attendus à la rentrée?
Personnellement, depuis que j'ai lu mon résultat d'affectation sur le site SVS, je n'ai eu aucune information.
J'ai lu que certains stagiaires connaissaient déjà leurs niveaux de classe; comment ont-ils fait???? 😕

Moi c'était dans le mail de l'académie. Mais j'ai appris que tous mes camardes n'étaient pas dans cette situation. Certains ont juste l'école et rien d'autre.
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Lun 20 Juil 2015, 12:36
Comme j'ai eu une mésaventure pour mes voeux acad', je préfère prévenir que guérir maintenant. J'ai déjà un master 2 et j'ai envoyé la copie de m2 fin juin, est-ce que ça va me poser souci, c'est trop tard? J'ai vu que les pièces justificatives étaient à envoyer avant le 19 juin mais mon cas (report et capes exceptionel avec un m2 n'était pas cité). Je flippe maintenant. A quel moment avez-vous envoyé la copie du m2?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Nadejda Lun 20 Juil 2015, 12:37
Valivalou a écrit:Désolée d'intervenir entre le permis et les cerises confites ( :lol: ), j'aimerais poser une petite question qui me taraude: maintenant que nous connaissons nos affectations, devons-nous contacter l'établissement dans lequel nous sommes attendus à la rentrée?
Personnellement, depuis que j'ai lu mon résultat d'affectation sur le site SVS, je n'ai eu aucune information.
J'ai lu que certains stagiaires connaissaient déjà leurs niveaux de classe; comment ont-ils fait???? 😕

Il est toujours bien vu de se manifester. Si l'établissement est fermé (probable) et ne répond pas, laisse un mail.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Lun 20 Juil 2015, 12:37
Valivalou a écrit:
J'ai lu que certains stagiaires connaissaient déjà leurs niveaux de classe; comment ont-ils fait???? 😕

Dans l'académie de Versailles, certains chefs d'établissement ont renseigné les niveaux (et autres) sur le site Aladdin. Peu être y a-t-il le même système dans d'autres académies.
Certains ont tenté de contacter leur établissement par mail et ont eu réponse.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Lun 20 Juil 2015, 12:42
J'ai envoyé un mail au principal, mais n'ai pas eu de réponse (je n'en attendais pas vraiment, je pense bien qu'il est en vacances, mais au moins il aura de mes nouvelles avant la rentrée quoi!) Je me suis présentée, et ai précisé que je me tenais à sa disposition pour un RDV avant la rentrée (non je ne drague pas mon principal :lol:)

Sinon je connais mes niveaux par chance : je connais une des profs de maths de l'équipe Wink
Nadejda
Nadejda
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Nadejda Lun 20 Juil 2015, 12:47
L'an dernier le SNES de mon académie de stage (Lille) avait collecté quelques infos (contacts de chaque établissement accueillant des stagiaires ou infos sur les niveaux donnés) pour permettre aux stagiaires de préparer un peu plus sereinement leur rentrée. J'ignore si l'initiative a été reconduite ou étendue à d'autres académies pour la rentrée 2015.
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Lun 20 Juil 2015, 13:00
corailc a écrit:Comme j'ai eu une mésaventure pour mes voeux acad', je préfère prévenir que guérir maintenant. J'ai déjà un master 2 et j'ai envoyé la copie de m2 fin juin, est-ce que ça va me poser souci, c'est trop tard? J'ai vu que les pièces justificatives étaient à envoyer avant le 19 juin mais mon cas (report et capes exceptionel avec un m2 n'était pas cité). Je flippe maintenant. A quel moment avez-vous envoyé la copie du m2?

Déstresse, la limite du 19 juin c'était pour les justificatifs à envoyer au ministère pour l'inter, et ça ne concernait que certains cas (pas le tien a priori). Maintenant il y a d'autres justificatifs à envoyer, mais au rectorat de ton académie d'affectation cette fois. Va vérifier sur le site de ton académie, doit y avoir la liste et la date limite.
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Lun 20 Juil 2015, 13:06
OK, oui je suis un poil tendue cafe Le reste c'est le dossier de prise en charge financière, de reclassement et médical mais j'enverrai ça après le 15 Août.
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Lun 20 Juil 2015, 13:12
corailc a écrit:OK, oui je suis un poil tendue cafe Le reste c'est le dossier de prise en charge financière, de reclassement et médical mais j'enverrai ça après le 15 Août.

Je ne sais pas comment s'organise le rectorat de ton académie, mais ce que tu cites il vaut mieux l'envoyer dès que possible. Surtout si tu veux (a besoin d') être payée fin septembre.
Soaele
Soaele
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Soaele Lun 20 Juil 2015, 13:36
Valivalou a écrit:Désolée d'intervenir entre le permis et les cerises confites ( :lol: ), j'aimerais poser une petite question qui me taraude: maintenant que nous connaissons nos affectations, devons-nous contacter l'établissement dans lequel nous sommes attendus à la rentrée?
Personnellement, depuis que j'ai lu mon résultat d'affectation sur le site SVS, je n'ai eu aucune information.
J'ai lu que certains stagiaires connaissaient déjà leurs niveaux de classe; comment ont-ils fait???? 😕

J'ai envoyé un mail sur l'adresse de l'établissement ce week-end (pendant qu'il resterait quelques semaines sans réponses) et j'ai eu une réponse de la principale ce matin avec mes niveaux (5e, 4e et 1h d'ATP 6e) et un créneau demain pour l'appeler. J'avais vraiment pas envie d'attendre août pour prendre le premier contact.

Mais effectivement, la seule info que j'ai eu du rectorat, c'est le nom de l'établissement. Après j'ai eu du bol que la CDE consulte la messagerie du collège pendant ses vacances !
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Valivalou Lun 20 Juil 2015, 13:42
Soaele a écrit:
Valivalou a écrit:Désolée d'intervenir entre le permis et les cerises confites ( :lol: ), j'aimerais poser une petite question qui me taraude: maintenant que nous connaissons nos affectations, devons-nous contacter l'établissement dans lequel nous sommes attendus à la rentrée?
Personnellement, depuis que j'ai lu mon résultat d'affectation sur le site SVS, je n'ai eu aucune information.
J'ai lu que certains stagiaires connaissaient déjà leurs niveaux de classe; comment ont-ils fait???? 😕

J'ai envoyé un mail sur l'adresse de l'établissement ce week-end (pendant qu'il resterait quelques semaines sans réponses) et j'ai eu une réponse de la principale ce matin avec mes niveaux (5e, 4e et 1h d'ATP 6e) et un créneau demain pour l'appeler. J'avais vraiment pas envie d'attendre août pour prendre le premier contact.

Mais effectivement, la seule info que j'ai eu du rectorat, c'est le nom de l'établissement. Après j'ai eu du bol que la CDE consulte la messagerie du collège pendant ses vacances !

D'accord, merci pour vos réponses. Je vais envoyer un mail à l'établissement, au cas où.
avatar
fredot
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par fredot Lun 20 Juil 2015, 13:44
Vous savez que les CDE peuvent aussi être modernes et recevoir leurs mails sur leur smartphone :lol:

Bref un mail ça ne coût rien et ça évitera de passer pour le stagiaire "jemenfoutiste" qui ne s'inquiète même pas de sa première rentrée Wink

Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Lun 20 Juil 2015, 13:45
corailc a écrit:OK, oui je suis un poil tendue cafe Le reste c'est le dossier de prise en charge financière, de reclassement et médical mais j'enverrai ça après le 15 Août.

Tu ferais peut-être bien de le faire maintenant, si tu en as la possibilité.
Dans mon académie, il est stipulé que, pour espérer être payé en septembre, les pièces de "prise en charge financière" doivent être envoyées avant le 15 août...

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Hérodoute Lun 20 Juil 2015, 13:48
Valivalou a écrit:Désolée d'intervenir entre le permis et les cerises confites ( :lol: ), j'aimerais poser une petite question qui me taraude: maintenant que nous connaissons nos affectations, devons-nous contacter l'établissement dans lequel nous sommes attendus à la rentrée?
Personnellement, depuis que j'ai lu mon résultat d'affectation sur le site SVS, je n'ai eu aucune information.
J'ai lu que certains stagiaires connaissaient déjà leurs niveaux de classe; comment ont-ils fait???? 😕

Selon moi, il est très important de contacter le futur établissement. Tu pourras y glaner des infos précieuses : tes niveaux + les manuels utilisés, les projets qui touchent ta matières, le coordo, le type d'équipement informatique qu'il peut y avoir dans ta salle, si tu as une classe "tablette"... Bref, cela t'éviteras mauvaises surprises et panique à la rentrée. Smile
D'autant qu'à la rentrée tu vas devoirs ingurgiter bcp d'infos diverses et variées.
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Valivalou Lun 20 Juil 2015, 14:22
Hérodoute a écrit:
Valivalou a écrit:Désolée d'intervenir entre le permis et les cerises confites ( :lol: ), j'aimerais poser une petite question qui me taraude: maintenant que nous connaissons nos affectations, devons-nous contacter l'établissement dans lequel nous sommes attendus à la rentrée?
Personnellement, depuis que j'ai lu mon résultat d'affectation sur le site SVS, je n'ai eu aucune information.
J'ai lu que certains stagiaires connaissaient déjà leurs niveaux de classe; comment ont-ils fait???? 😕

Selon moi, il est très important de contacter le futur établissement. Tu pourras y glaner des infos précieuses : tes niveaux + les manuels utilisés, les projets qui touchent ta matières, le coordo, le type d'équipement informatique qu'il peut y avoir dans ta salle, si tu as une classe "tablette"... Bref, cela t'éviteras mauvaises surprises et panique à la rentrée. Smile
D'autant qu'à la rentrée tu vas devoirs ingurgiter bcp d'infos diverses et variées.

Effectivement... Je viens d'envoyer un mail au principal de l'établissement dans lequel je suis affectée. J'attends sa réponse avec impatience! C'est vrai que je n'avais pas pensé aux classes "tablettes"! :shock: Si c'est le cas, il va falloir que je modernise mes pratiques!!!
Niang973
Niang973
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Niang973 Lun 20 Juil 2015, 14:49
Pour l'Académie de Versailles les résultats sont prévus pour tout à l'heure à 16h.... No
suis-je seul à me connecter de manière intempestive au site dans l'espoir que les résultats soient publiés en avance? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
mon CV:
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Lun 20 Juil 2015, 14:55
Pour le monde fait ça, stagiaire ou non, Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Valivalou Lun 20 Juil 2015, 14:58
Je confirme!!! Je vérifiais deux ou trois fois par jour une semaine avant la publication des résultats (et depuis tout à l'heure, ma boîte mail pour voir si le CDE m'a répondu les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 3795679266)!!!
Niang973
Niang973
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Niang973 Lun 20 Juil 2015, 15:02
comme on dit chacun voit midi à sa porte, je suis en train de râler alors que pour certaines académies la saisie des voeux n'est même pas encore terminée les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 248604097 les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 2 248604097 Twisted Evil Twisted Evil

_________________
mon CV:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum