Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Sam 22 Aoû 2015, 14:55
Moi non plus rien reçu, j'ai lu les jours et heures sur un lien posté par un néo..
Voledia
Voledia
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Voledia Sam 22 Aoû 2015, 15:21
Non seulement j'en ai pas reçu, mais le site de l'ESPE me dit qu'il ne faut pas en attendre, y en aura pas.
Et ils doivent pas être les seuls à faire ça en France...
avatar
Vinapani
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Vinapani Sam 22 Aoû 2015, 15:22
Et ben super... ! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Sam 22 Aoû 2015, 15:29
Moi j'étais en report, du coup, je pense qu'ils m'ont oublié.
avatar
Lilaline
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lilaline Sam 22 Aoû 2015, 17:34
Dadoo33 a écrit:Bonjour,
Mon collègue en renouvellement cette année est passé de 18h à 9h donc c'est normal.

Pour ta dernière question, regarde les  pages précédentes, je crois qu'il y a eu qlqs réponses Smile

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai bien constaté que les renouvellements étaient passés de 18 heures à 9 heures, je me pose des questions car de mon côté j'ai dix ans d'expérience en tant que professeur titulaire et que ceux qui ont une "expérience significative de l'enseignement" sont supposés rester à 18 heures. Mon interrogation ne posait pas sur le renouvellement mais sur le fait d'avoir de l'expérience...

J'ai bien vu les réflexions sur le travail pendant les vacances de la Toussaint sur les pages précédentes : si je pose la question, c'est parce que je n'ai justement pas compris s'il en sera encore question cette année.

Enfin, le 24 août c'est dans deux jours, je suis en vacances chez mes parents dans le sud, donc si je dois y être lundi matin à 9h30 en l'absence de convocation, il faut que je parte demain... ALlez vous y aller en l'absence de convocation ? Qu'en pensez vous ?
clo74
clo74
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par clo74 Sam 22 Aoû 2015, 17:44
Lilaline a écrit:
Dadoo33 a écrit:Bonjour,
Mon collègue en renouvellement cette année est passé de 18h à 9h donc c'est normal.

Pour ta dernière question, regarde les  pages précédentes, je crois qu'il y a eu qlqs réponses Smile

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai bien constaté que les renouvellements étaient passés de 18 heures à 9 heures, je me pose des questions car de mon côté j'ai dix ans d'expérience en tant que professeur titulaire et que ceux qui ont une "expérience significative de l'enseignement" sont supposés rester à 18 heures. Mon interrogation ne posait pas sur le renouvellement mais sur le fait d'avoir de l'expérience...

J'ai bien vu les réflexions sur le travail pendant les vacances de la Toussaint sur les pages précédentes : si je pose la question, c'est parce que je n'ai justement pas compris s'il en sera encore question cette année.

Enfin, le 24 août c'est dans deux jours, je suis en vacances chez mes parents dans le sud, donc si je dois y être lundi matin à 9h30 en l'absence de convocation, il faut que je parte demain... ALlez vous y aller en l'absence de convocation ? Qu'en pensez vous ?

Quand il s'agit d'un renouvellement de stage, l'expérience n'est plus prise en compte : on considère qu'il te faut suivre toutes les formations de l'ESPE afin d'être validée.
Quant à l'absence de convocation, c'est normal : donc il me semble que tu devrais te rendre aux journées de formation, sinon cela pourrait t'être reproché. Bon courage en tout cas!
livie
livie
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par livie Sam 22 Aoû 2015, 18:03
Normalement, la convocation aux journées de stage fin août et au discours du recteur se trouve dans une lettre de félicitations envoyée par le recteur courant juillet (mais plus vers la fin).

Dans ce courrier, on vous dit "bravo" Very Happy et on vous explique comment faire vos voeux à l'intra et les différents formalités à accomplir d'ici novembre (dossier financier, visite médicale, dossier de reclassement).

Vous avez normalement une date de convocation pour une journée de rentrée au rectorat avec un plan d'accès à ce dernier.

Je ne sais pas si toutes les académies fonctionnent ainsi mais la majorité, si.
livie
livie
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par livie Sam 22 Aoû 2015, 18:05
ps: connectez-vous sur les pages d'accueil de vos académies respectives. Sur celle me concernant, il y avait tout d'inscrit (en gros, le contenu du courrier) et cette année, c'est la même chose pour les stagiaires.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Sam 22 Aoû 2015, 18:08
clo74 a écrit:
Lilaline a écrit:
Dadoo33 a écrit:Bonjour,
Mon collègue en renouvellement cette année est passé de 18h à 9h donc c'est normal.

Pour ta dernière question, regarde les  pages précédentes, je crois qu'il y a eu qlqs réponses Smile

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai bien constaté que les renouvellements étaient passés de 18 heures à 9 heures, je me pose des questions car de mon côté j'ai dix ans d'expérience en tant que professeur titulaire et que ceux qui ont une "expérience significative de l'enseignement" sont supposés rester à 18 heures. Mon interrogation ne posait pas sur le renouvellement mais sur le fait d'avoir de l'expérience...

J'ai bien vu les réflexions sur le travail pendant les vacances de la Toussaint sur les pages précédentes : si je pose la question, c'est parce que je n'ai justement pas compris s'il en sera encore question cette année.

Enfin, le 24 août c'est dans deux jours, je suis en vacances chez mes parents dans le sud, donc si je dois y être lundi matin à 9h30 en l'absence de convocation, il faut que je parte demain... ALlez vous y aller en l'absence de convocation ? Qu'en pensez vous ?

Quand il s'agit d'un renouvellement de stage, l'expérience n'est plus prise en compte : on considère qu'il te faut suivre toutes les formations de l'ESPE afin d'être validée.
Quant à l'absence de convocation, c'est normal : donc il me semble que tu devrais te rendre aux journées de formation, sinon cela pourrait t'être reproché. Bon courage en tout cas!

C'est ce que je voulais dire...
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Sam 22 Aoû 2015, 18:48
Suffit de chercher là où ça semble logique de chercher :

Rentrée des stagiaires par Académie :

Lille
Amiens
Rouen
Reims
Lorraine
Caen
Besançon
Bourgogne
Nantes
Bretagne
Orleans
Poitiers
Limoges
Clermont
Aquitaine
Marseille
Grenoble
Nice
Corse
Versailles
Créteil
Paris

Pour les quelques académies manquantes, je n'ai pas trouvé l'info sur leurs pages d'accueil...
Quant à l'absence de convocation, elle parait normale. Vous en receviez quand c'était la rentrée des classes, vous ?
Voledia
Voledia
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Voledia Sam 22 Aoû 2015, 19:04
Voilà pour Strasbourg. En bas de la page pour les fonctionnaires stagiaires.

livie a écrit:Normalement, la convocation aux journées de stage fin août et au discours du recteur se trouve dans une lettre de félicitations envoyée par le recteur courant juillet (mais plus vers la fin).
Ah. Première nouvelle. Very Happy
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ProvençalLeGaulois Sam 22 Aoû 2015, 19:19
ainah a écrit:
nanoueva a écrit:Vous avez de la chance. Mon CDE doit être aux Bahamas et mon tuteur à Hawaii... Et ma gestionnaire du rectorat, au rectorat. Mais elle a dû être engloutie par les piles de dossiers à traiter. A moins qu'elle ne craigne de se casser un ongle en me répondant à l'aide de son clavier?

Oho, nous avons la même gestionnaire on dirait, qui ne répond ni aux mails ni au téléphone, alors que les services sont ouverts (il parait) depuis lundi... Patience...

Même si c'est super stressant de ne pas savoir ce qui nous attend (je ne saurai que lundi ou mardi où je serai affectée en septembre donc je comprends vos inquiétudes), je ne suis pas sûre que ce soit mauvais signe que le chef d'établissement fasse une vraie coupure pendant les vacances.
À partir de lundi, tous les établissements ou presque auront de nouveau leurs personnels administratifs présents et vous aurez les réponses à vos questions.

Quant au rectorat, ce n'est pas parce que les services ont "rouverts" que tous les personnels sont de retour de congés. Wink
Par exemple, mon service rouvre lundi 24 avec la chef et la contractuelle qui a malheureusement eu moins de congés que nous pour cause de début de contrat en décembre mais tous les autres ne reprennent que le 31 août au plus tôt.
livie
livie
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par livie Sam 22 Aoû 2015, 19:49
Patience, l'an dernier j'ai eu des nouvelles de mon établissement...2 jours avant la rentrée et au connaissances de mes niveaux ce jour-là !

Ma tutrice mettait un point d'honneur à ne pas travailler pendant les vacances donc elle ne se connectait jamais à ses différentes messageries. Cela ne l'a pas empêchée d'être une tutrice idéale, que je vous souhaite à tous.

En ce qui concerne la direction, il y avait un changement de personnel, donc c'était un peu la course.

Si votre établissement a un site web par lequel vous pouvez contacter la secrétaire de direction ou tout autre personnel, n'hésitez pas, l'an dernier administrateur du réseau (un prof ) m'avait répondu et m'avait crée mon compte. Cela m'avait aidé à patienter un peu Very Happy
avatar
Lilaline
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lilaline Sam 22 Aoû 2015, 22:13
Merci à Dami : j'ai eu des renseignements supplémentaires grâce à toi. Je n'avais pas du tout pensé à aller sur le site de l'espee, de mon temps c'était encore l'iufm et les infos n'étaient pas sur le site...
Et oui, j'ai toujours reçu un joli petit arrêté comme quoi j'étais nommée au premier septembre et que je devais contacter mon établissement, c'est la première fois que ça se passe comme ça pour moi.
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéeBru Dim 23 Aoû 2015, 21:14
Bonsoir à tous,

Qu'avez-vous préparé pour la rentrée? J'ai établi un "squelette" de progression annuelle mais encore aucun cours à proprement parler. Je n'en ai jamais fait, je vais m'inspirer de ceux que j'ai moi-même reçus quand j'étais élève...
A ceux qui ont déjà pris contact avec leur tuteur : vous ont-ils demandé de travailler des choses en particulier pour la pré-rentrée?
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Dim 23 Aoû 2015, 21:20
Bonsoir Brunette.

Ma tutrice ne m'a rien demandé, mais j'ai déjà essayé de faire deux séquences, et je la sollicite pour qu'elle jette un oeil.
Demain, la formation à l'ESPE commence. Je me dis qu'il est sans doute préférable de voir s'il y a des attentes strictes ( en ce qui concerne le cours ou sa forme) avant de figer les choses.
Je pense que te présenter avec ta progression sera déjà très bien.
Babooshka
Babooshka
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Babooshka Dim 23 Aoû 2015, 21:24
J'ai établi quelques points de grammaire qui me semblent importants, puis j'ai brodé autour de ça des thèmes que j'affectionne.

J'ai déjà fini 3 séquences en 5ème et deux et demi en 4ème, après j'aviserai selon la classe, mais au moins j'ai un peu de matière pour ne pas être trop stresé (surtout qu'avec les cours à l'espe et le mémoire, on risque d'être surbooké !)
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéeBru Dim 23 Aoû 2015, 22:40
Merci pour vos réponses! Vous pensez qu'on va nous demander d'exposer notre progression et au moins une séquence sur les 3 ou 4 jours de formation à l'ESPE?
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Dim 23 Aoû 2015, 22:46
Je ne pense pas, non ( ou alors, seulement des volontaires). En LM, dans mon académie, nous sommes 60 stagiaires il me semble. Ce serait ingérable.
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Dim 23 Aoû 2015, 22:47
Je peux me tromper mais je ne pense pas. Déjà, dans l'absolu, rien ne nous oblige à travailler pendant les vacances (même si la plupart d'entre nous le font) et en plus certains viennent à peine de connaître leurs niveaux...

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par VicomteDeValmont Dim 23 Aoû 2015, 22:48
Tu n'auras rien à exposer. D'ailleurs, ces "formations" sont facultatives.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéeBru Dim 23 Aoû 2015, 23:22
Très bien, ça me laissera cette dernière semaine pour préparer correctement mes premiers cours Smile
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Lun 24 Aoû 2015, 09:26
Je viens d'apprendre que j'allais avoir deux niveaux de classe : classe de 2de + classe de 1ère S, soit deux fois plus de boulot, dont une classe à examen! Je suis absolument ravi... furieux

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
BlackMail
BlackMail
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par BlackMail Lun 24 Aoû 2015, 10:11
WabiSabi: C'est courant d'avoir deux niveaux en tant que stagiaire... en revanche, c'est vrai que donner une classe à examen ce n'est pas sympa du tout mais pas "interdit" :/ (seulement "déconseillé").
Courage !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Lun 24 Aoû 2015, 11:09
WabiSabi a écrit:Je viens d'apprendre que j'allais avoir deux niveaux de classe : classe de 2de + classe de 1ère S, soit deux fois plus de boulot, dont une classe à examen! Je suis absolument ravi... furieux

Je vais avoir exactement les mêmes niveaux les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 2252222100

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
avatar
Aponie
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Aponie Lun 24 Aoû 2015, 11:16
Toujours aucune nouvelle de mon établissement, qui sonne occupé depuis fin juillet...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum