Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Audrey Sam 29 Aoû 2015 - 1:13
Hum.
Je serais bien tentée de vous dire d'aller voir directement les syndicats...et si vous avez des questions concernant les syndicats, n'hésitez pas: de nombreux syndicats sont représentés ici, vous pourrez choisir en toute objectivité grâce aux divers fils sur la question.

( et moi je suis au SNALC.. Wink )
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Sam 29 Aoû 2015 - 7:42
Audrey a écrit:Pour les agrégés, il est interdit de dépasser 9h, mais pas pour les certifiés.

Tutafé. Mais je confirme que l'établissement peut être tenté de charger la barque, tout simplement parce que c'est plus simple pour leur gestion de l'EDT. C'est ce qui m'est arrivé puisqu'on m'a proposé un service de 9,5h. Ceci dit, le proviseur, très courtois, m'a demandé si ça ne me gênait pas et qu'en cas contraire, il aurait dit au PA de m'enlever un cours. Mais je n'avais pas envie de chipoter pour une demie-heure, surtout qu'il s'agissait d'une heure d'AP bimensuelle. Cependant il a été clair dès le départ que le dépassement de l'horaire de service prévu relevait de mon acceptation, et le proviseur l'a souligné auprès du PA en me remerciant donc je ne me suis pas senti forcé un instant!

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Elyas
Elyas
Esprit sacré

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Elyas Sam 29 Aoû 2015 - 7:57
WabiSabi a écrit:
Audrey a écrit:Pour les agrégés, il est interdit de dépasser 9h, mais pas pour les certifiés.

Tutafé. Mais je confirme que l'établissement peut être tenté de charger la barque, tout simplement parce que c'est plus simple pour leur gestion de l'EDT. C'est ce qui m'est arrivé puisqu'on m'a proposé un service de 9,5h. Ceci dit, le proviseur, très courtois, m'a demandé si ça ne me gênait pas et qu'en cas contraire, il aurait dit au PA de m'enlever un cours. Mais je n'avais pas envie de chipoter pour une demie-heure, surtout qu'il s'agissait d'une heure d'AP bimensuelle. Cependant il a été clair dès le départ que le dépassement de l'horaire de service prévu relevait de mon acceptation, et le proviseur l'a souligné auprès du PA en me remerciant donc je ne me suis pas senti forcé un instant!

Et ces 0,5h seront payées, avec validation du Rectorat ? J'ai comme un doute mais c'est possible. Très malin dans tous les cas ton Proviseur, il t'a forcé la main sans que tu t'en rendes compte. Il est brillant !
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Hérodoute Sam 29 Aoû 2015 - 8:13
C'est dingue comme tout devient sérieux dès qu'on parle pognon. Very Happy

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
BackToMaths
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par BackToMaths Sam 29 Aoû 2015 - 8:23
Pour moi, tout se présente "bien":

stagiaire mi-temps, j'ai une seconde et un BTS2... (Pourtant je croyais "pas de classe à examen")
Le collègue qui les avait en BTS1 m'a dit avoir pris du retard sur sa progression de l'an dernier, donc j'ai au moins un chapitre supplémentaire à boucler
Pas de Manuel en BTS (mais gentils collègues m'ont proposé leurs cours/TD)
Mon EDT provisoire: sur mes 9h, 7h prévues sur la meme journée  :shock: .... L'une de mes journées de formation à la fac...   :shock:  :lol:
Et je ne connais pas encore le nom de mon tuteur.

Oui, oui, je le sens très bien tout ca!
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Sam 29 Aoû 2015 - 8:34
Elyas a écrit:
WabiSabi a écrit:
Audrey a écrit:Pour les agrégés, il est interdit de dépasser 9h, mais pas pour les certifiés.

Tutafé. Mais je confirme que l'établissement peut être tenté de charger la barque, tout simplement parce que c'est plus simple pour leur gestion de l'EDT. C'est ce qui m'est arrivé puisqu'on m'a proposé un service de 9,5h. Ceci dit, le proviseur, très courtois, m'a demandé si ça ne me gênait pas et qu'en cas contraire, il aurait dit au PA de m'enlever un cours. Mais je n'avais pas envie de chipoter pour une demie-heure, surtout qu'il s'agissait d'une heure d'AP bimensuelle. Cependant il a été clair dès le départ que le dépassement de l'horaire de service prévu relevait de mon acceptation, et le proviseur l'a souligné auprès du PA en me remerciant donc je ne me suis pas senti forcé un instant!

Et ces 0,5h seront payées, avec validation du Rectorat ? J'ai comme un doute mais c'est possible. Très malin dans tous les cas ton Proviseur, il t'a forcé la main sans que tu t'en rendes compte. Il est brillant !

Je n'ai pas posé la question mais il me semble évident que ce ne sera pas payé et peu me chaut. Et non, il n'a pas été "très malin", sa proposition était sincère je pense, et en lisant à l'envers son tableau de dotation horaire de l'équipe de lettres, j'ai pu voir que tous les autres enseignants effectuaient déjà minimum 2h d'AP chacun, il me semblait normal de prendre ma part sans m'en délester sur un collègue que je ne connais même pas.

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Elyas
Elyas
Esprit sacré

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Elyas Sam 29 Aoû 2015 - 8:59
WabiSabi a écrit:
Elyas a écrit:
WabiSabi a écrit:
Audrey a écrit:Pour les agrégés, il est interdit de dépasser 9h, mais pas pour les certifiés.

Tutafé. Mais je confirme que l'établissement peut être tenté de charger la barque, tout simplement parce que c'est plus simple pour leur gestion de l'EDT. C'est ce qui m'est arrivé puisqu'on m'a proposé un service de 9,5h. Ceci dit, le proviseur, très courtois, m'a demandé si ça ne me gênait pas et qu'en cas contraire, il aurait dit au PA de m'enlever un cours. Mais je n'avais pas envie de chipoter pour une demie-heure, surtout qu'il s'agissait d'une heure d'AP bimensuelle. Cependant il a été clair dès le départ que le dépassement de l'horaire de service prévu relevait de mon acceptation, et le proviseur l'a souligné auprès du PA en me remerciant donc je ne me suis pas senti forcé un instant!

Et ces 0,5h seront payées, avec validation du Rectorat ? J'ai comme un doute mais c'est possible. Très malin dans tous les cas ton Proviseur, il t'a forcé la main sans que tu t'en rendes compte. Il est brillant !

Je n'ai pas posé la question mais il me semble évident que ce ne sera pas payé et peu me chaut. Et non, il n'a pas été "très malin", sa proposition était sincère je pense, et en lisant à l'envers son tableau de dotation horaire de l'équipe de lettres, j'ai pu voir que tous les autres enseignants effectuaient déjà minimum 2h d'AP chacun, il me semblait normal de prendre ma part sans m'en délester sur un collègue que je ne connais même pas.

Je pense que tu n'auras pas le même discours dans quelques temps. Pour le moment, je te conseille de n'en dire mot à personne et je t'aurais conseillé d'en parler à ton tuteur avant d'accepter mais là, c'est trop tard. J'espère sincèrement que tu seras payé.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Thalia de G Sam 29 Aoû 2015 - 9:07
J'ai déjà eu 0,5 heure qui traînait dans mon service. Bien évidemment, il paraît que le logiciel de gestion des personnels ne connaît pas ce cas de figure. Bref, j'ai été rémunérée en HSE. Fais-toi payer et passe régulièrement au secrétariat pour savoir si tes heures ont bien été déclarées.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Sam 29 Aoû 2015 - 9:22
Stagiaire à mi-temps est un statut exceptionnel, ce qui justifie mon acceptation. Et non, cette demie-heure ne me sera pas payée et je le sais, la question a déjà été débattue, et tranchée par Cripure, de mémoire, sur un autre fil (stagiaires 2014?). Pour qu'un supplément en HSA me soit payé, il faudrait d'abord que mon service effectué soit supérieur à l'ORS de mon corps, i.e. 15h/sem. Ce n'est pas le cas donc pas de HSA ou HSE.
Je rajouterais que je ne me laisse pas manipuler parce que nouveau et ai pris ma décision en conscience, en connaissance de mes droits et devoirs, en raison de plusieurs facteurs : s'il y a certes une différence de quotité de service entre stagiaires certifiés et agrégés, il y a aussi une différence de traitement, et ce dès l'échelon 1. Or, comme ni les uns ni les autres ne se verront payer d'heures supp. (cf. plus haut), ma décision ne changeait rien à cet état de fait. De plus, certains jeunes certifiés vont devoir assurer 9,5 ou 10h de cours hebdo en ayant aussi à valider leur MEEF2 et leur mémoire, surcroît de travail par rapport à mon DU, et ce pour un traitement moindre. Je ne me sens donc pas "lésé" ni sur le plan financier ni sur le plan de la charge de travail vis-à-vis de la plupart de mes collègues. J'ajoute que le PA de mon établissement avait élaboré ces horaires de service avant d'avoir connaissance que le stagiaire qu'il allait accueillir était agrégé.
Elyas, pourquoi me conseilles-tu le silence? Il ferait beau voir que les collègues me jettassent des cailloux à la tête quand j'accepte ces cours d'AP précisément par esprit d'équipe. C'est du moins, naïvement, ce que je pense.

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
Haydens
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Haydens Sam 29 Aoû 2015 - 10:40
Lors de mes formation a l'espe cette semaine, une agrégé a soulevé le même probleme. Elle est a 10 heure par semaine. Les formateurs ont clairement dit qu'elle serait payé pour cela. Il semblerait par contre, mais là les formateurs n'ont pas été précis, que ce serait en HSE et pas en HSA.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Sam 29 Aoû 2015 - 10:44
Haydens a écrit:Lors de mes formation a l'espe cette semaine, une agrégé a soulevé le même probleme. Elle est a 10 heure par semaine. Les formateurs ont clairement dit qu'elle serait payé pour cela. Il semblerait par contre, mais là les formateurs n'ont pas été précis, que ce serait en HSE et pas en HSA.

Eh bien je serais le premier ravi de toucher 2h de HSE supplémentaires par mois mais ça m'etonnerait. Je poserai la question à mon syndicat mais je préfère ne pas compter dessus.

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Dim 6 Sep 2015 - 18:29
Je me pose une question, y a-t-il moyen de se faire rembourser les frais de déplacement cette année? Le lycée où je donne 9 heures de cours se trouvant à une heure de route de l'Espé, cela occasionne pas mal de trajets...

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Dim 6 Sep 2015 - 18:51
Je ne pense pas.
Cela se répercutera par contre sur les impôts sur le revenu... Very Happy Very Happy Very Happy
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Dim 6 Sep 2015 - 19:10
Adolphine a écrit:Je me pose une question, y a-t-il moyen de se faire rembourser les frais de déplacement cette année? Le lycée où je donne 9 heures de cours se trouvant à une heure de route de l'Espé, cela occasionne pas mal de trajets...

Pour ça, vous aurez normalement une prime de 1000€. Et comme c'est une prime couvrant vos frais de déplacement, elle est exonérée d'impôts, sauf si vous décidez de faire vos frais réels, auquel cas, il faudra l'ajouter à vos revenus.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Not a Panda Dim 6 Sep 2015 - 20:13
dami1kd a écrit:
Adolphine a écrit:Je me pose une question, y a-t-il moyen de se faire rembourser les frais de déplacement cette année? Le lycée où je donne 9 heures de cours se trouvant à une heure de route de l'Espé, cela occasionne pas mal de trajets...

Pour ça, vous aurez normalement une prime de 1000€. Et comme c'est une prime couvrant vos frais de déplacement, elle est exonérée d'impôts, sauf si vous décidez de faire vos frais réels, auquel cas, il faudra l'ajouter à vos revenus.

Tu parles de la prime de titularisation ? Ou d'autre chose ?
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Dim 6 Sep 2015 - 20:17
Not a Panda a écrit:

Tu parles de la prime de titularisation ? Ou d'autre chose ?

Non rien à voir, je parle de cette indemnité pour être précis.

Remarque : avant cela, on avait rien. Comme n'importe quelle personne qui va travailler loin de chez lui...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Dim 6 Sep 2015 - 22:46
dami1kd a écrit:
Adolphine a écrit:Je me pose une question, y a-t-il moyen de se faire rembourser les frais de déplacement cette année? Le lycée où je donne 9 heures de cours se trouvant à une heure de route de l'Espé, cela occasionne pas mal de trajets...

Pour ça, vous aurez normalement une prime de 1000€. Et comme c'est une prime couvrant vos frais de déplacement, elle est exonérée d'impôts, sauf si vous décidez de faire vos frais réels, auquel cas, il faudra l'ajouter à vos revenus.

Je pensais que la prime devait être obligatoirement déclarée.
Bon à savoir.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Dim 6 Sep 2015 - 22:58
Il faut faire la demande (et si oui, où?) ou c'est automatiquement pris en compte selon notre situation?
Je n'étais pas sûre qu'on soit indemnisé pour nos déplacements et ça ne m'aurait pas étonnée que ça ne soit pas le cas, mais si ça l'est, je ne vais pas me gêner ^^

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Dim 6 Sep 2015 - 23:28
Pas besoin d'en faire la demande. La prime de 1000€ couvre les déplacements espe/domicile.
Par contre, il y a une petite restriction que j'oublie toujours ( la question a déjà étè traitée sur ce fil).
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par VicomteDeValmont Dim 6 Sep 2015 - 23:32
Si mon souvenir est bon. Il faut que l'ESPE ne soit pas dans la ville où tu habites ou dans celle où se trouve ton établissement.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Logo_s11, je m'y syndique !
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Not a Panda Lun 7 Sep 2015 - 11:37
Il ne faut pas non plus que ces trois villes soient reliées en transport en commun, d'après le texte de loi cité plus haut.
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Lun 7 Sep 2015 - 14:44
Tout le monde a signé son PV d'installation ? Aucun des quatre stagiaires de mon établissement ne l'a encore fait : le secrétariat n'a encore rien reçu. Faut contacter qui, de la DP ? Le responsable des stagiaires ?
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Not a Panda Lun 7 Sep 2015 - 14:58
Kaleipsos a écrit:Tout le monde a signé son PV d'installation ? Aucun des quatre stagiaires de mon établissement ne l'a encore fait : le secrétariat n'a encore rien reçu. Faut contacter qui, de la DP ? Le responsable des stagiaires ?

késako les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 3795679266
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Lun 7 Sep 2015 - 15:04
C'est le document qui prouve que tu as bien pris tes fonctions dans ton établissement.
Et accessoirement, ça déclenche la mise en paiement du traitement.
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Lun 7 Sep 2015 - 15:26
Je ne l'ai pas signé non plus.
J'ai embêté toute la semaine la nouvelle (et débordée) secrétaire de mon établissement pour le signer, avant que je croise mon CDE qui m'apprend que c'est lui qui doit le faire (et le fera bientôt). Je pensais que c'était le rectorat (dpe)...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Lun 7 Sep 2015 - 18:32
Kaleipsos a écrit:Tout le monde a signé son PV d'installation ? Aucun des quatre stagiaires de mon établissement ne l'a encore fait : le secrétariat n'a encore rien reçu. Faut contacter qui, de la DP ? Le responsable des stagiaires ?

On nous a demandé de passer au secrétariat à partir de demain.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum