Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Salzburg et Vienne  Empty Salzburg et Vienne

par Panta Rhei Mar 21 Juil 2015 - 19:44
Bonsoir tout le monde,

Je suis arrivé à Salzburg où je vais rester jusque après-demain avant de me diriger vers Wien.

J'ai peu honte mais la canicule est là ici aussi; et une fois à l'hôtel bien au frais je n'ai plus eu le courage de ressortir.

Auriez-vous des "bons plans" pour moi en ce qui concerne ces 2 villes?

Bien sûr, j'ai ma documentation personnelle mais rien ne vaut l'avis de vrais gens qui ont fait l'expérience d'être un touriste en ville;

J'affectionne tout particulièrement l'architecture profane ou religieuse, l'art (je me suis régalé à Munich avec les 3 "Pinakotheques"!!

L'urbanisme m'intéresse aussi fortement.

Enfin, bref, je suis preneur du n'importe quel tuyau!

D'avance merci et comme l'on dit ici "'nen schönen Abend noch"

PS: pour les Germanistes pur et dur , à quoi dois-je m'attendre en terme d'Allemand?
Si vous pouviez me dire s'il existe une spécificité Autrichienne, je vous en serais reconnaissant!



Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Salzburg et Vienne  Empty Re: Salzburg et Vienne

par Hypermnestre Mar 21 Juil 2015 - 19:57
Si tu aimes l'architecture, à Vienne, il faut absolument voir l'immeuble d'Hundertwasser : coup de cœur assuré, hapax émotionnel esthétique garanti...
Si tu aimes l'art, ne rate pas le Kunsthistorisches Museum et la galerie du Belvédère (ne serait-ce que pour Klimt !).
Pour l'architecture religieuse, il y a la fameuse et très belle Karlskirche.
Bon séjour !
sookie
sookie
Sage

Salzburg et Vienne  Empty Re: Salzburg et Vienne

par sookie Mar 21 Juil 2015 - 20:10
J'ai fait Salzburg en voyage de noces il y a 27 ans !!! Alors pour ce qui est des restaus sympas, je ne me rappelle plus trop.
Je ne me souviens que du musée Mozart avec une de ses mèches de cheveux !!! Et du chateau en hauteur, mais on n'avait pas fait l'intérieur.
J'ai un souvenir de lacs autour de Salzburg et de beaux villages autour mais j'ai oublié les noms.
Et mon mari se souvient des bières qu'il buvait dans des petites guinguettes au bord de ces lacs.
Sinon, tu n'as pas le temps de faire Innsbruck ? car j'avais préféré cette ville.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Pomée
Pomée
Niveau 9

Salzburg et Vienne  Empty Re: Salzburg et Vienne

par Pomée Mar 21 Juil 2015 - 21:23
A Vienne, tu as le MuMok, le musée d'art moderne, j'y avais vu une expo sur l'art laid, c'était super !

N'oublie pas de dire Grüss Gott au lieu de Guten Tag !
Violet
Violet
Empereur

Salzburg et Vienne  Empty Re: Salzburg et Vienne

par Violet Mar 21 Juil 2015 - 21:28
hypermnestre a écrit:Si tu aimes l'architecture, à Vienne, il faut absolument voir l'immeuble d'Hundertwasser : coup de cœur assuré, hapax émotionnel esthétique garanti...
Si tu aimes l'art, ne rate pas le Kunsthistorisches Museum et la galerie du Belvédère (ne serait-ce que pour Klimt !).
Pour l'architecture religieuse, il y a la fameuse et très belle Karlskirche.
Bon séjour !

Je confirme ! C'est tres beau !! Et belle expo photo de Joel Meyerowitz dans le musee Hundertwasser !

Expo Klimt et Schiele au musee Léopold mais je ne l'ai pas encore faite !

Vienne est une ville magnifique ! Par contre la chaleur est difficile à gérer...
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Salzburg et Vienne  Empty Re: Salzburg et Vienne

par DesolationRow Mar 21 Juil 2015 - 22:15
J'ai vécu une (belle) année à Vienne, et en ai un grand souvenir !
Le quartier de la cathédrale est splendide, il y a plein d'églises (un peu trop) baroques à découvrir. Le Belvédère et le pavillon de la Sécession. Le château de Schonbrunn, aussi !
Olympias
Olympias
Prophète

Salzburg et Vienne  Empty Re: Salzburg et Vienne

par Olympias Mar 21 Juil 2015 - 22:19
Ma fille a visité les deux villes et elle a adoré !
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Salzburg et Vienne  Empty Re: Salzburg et Vienne

par cannelle21 Mar 21 Juil 2015 - 22:32
Je rêve de retourner à Vienne :
- le musée du Belvédère
- le château de Sisi
- L'opéra ((avec de mémoire des représentations à deux euros en faisant la queue sur le côté gauche du bâtiment le mardi soir (j'avais vu Don Giovanni))
- La bibliothèque (une merveille)
- Le musée (on peut y passer des heures)
- La grande roue du prater pour jouer le rôle d'Orson Wells dans Le troisième homme
- Hundertwasser
- Faire le tour du ring tous les soirs en tram (je connaissais l'ordre des bâtiments par coeur à la fin du séjour)

Et les Klimt.
( Je suis d'ailleurs allée voir La femme au tableau )


Dernière édition par cannelle21 le Mar 21 Juil 2015 - 22:45, édité 1 fois

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Violet
Violet
Empereur

Salzburg et Vienne  Empty Re: Salzburg et Vienne

par Violet Mar 21 Juil 2015 - 22:43
Je suis allée hier dans la grande roue ! Wink
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Salzburg et Vienne  Empty Re: Salzburg et Vienne

par Panta Rhei Mer 22 Juil 2015 - 6:40
Merci infiniment de vos suggestions.

Je viens de me réveiller pour avoir le temps de voir le plus de choses sans non plus tomber dans la folie des visites express!

@ Violet, tu es ici aussi?

Bonne journée à toutes et à tous.

_________________
Signature:
Violet
Violet
Empereur

Salzburg et Vienne  Empty Re: Salzburg et Vienne

par Violet Mer 22 Juil 2015 - 20:47
Oui ! Sous une chaleur de plomb !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum