Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Framboisine
Niveau 5

Préparation concours. Empty Préparation concours.

par Framboisine Mar 28 Juil - 16:26
Bonsoir

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait appel au CNED afin de se préparer efficacement au CAPES documentation?


Dernière édition par Will.T le Mar 28 Juil - 16:28, édité 1 fois (Raison : coquille dans le titre.)
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

Préparation concours. Empty Re: Préparation concours.

par Gasparine Jeu 6 Aoû - 17:22
Framboisine a écrit:Bonsoir

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait appel au CNED afin de se préparer efficacement au CAPES documentation?
Bonjour, j'ai passé le capes doc en me préparant seule (et je l'ai réussi Smile ). Je souhaitais une prépa à distance et je me suis renseignée sur celle du CNED : les avis étaient très très mauvais. En revanche, je te conseille, entre autres, 2 livres : Les professeurs documentalistes - livres bleus - collection les fondamentaux - éditions Sceren -CNDP , coordonné par Michèle Briziou. Et Réussir le capes externe de documentation, collection Atouts pour réussir au CNDP aussi.
Je ne connais pas cette autre formation à distance, je ne peux donc pas juger.
Na VI
Na VI
Niveau 2

Préparation concours. Empty Re: Préparation concours.

par Na VI Dim 9 Aoû - 9:00
Bonjour,

J'ai passé et réussi le CAPES de documentation avec le CNED, il y a 10 ans. L'envoi des devoirs pour l'épreuve écrite m'a particulièrement aidé (j'en avais renvoyé 6, 3 de chaque = les commentaires et les notes m'ont beaucoup apporté). En revanche, pour l'oral, j'ai trouvé la préparation de l'époque décevante... Bon choix :-)

_________________
Bien cordialement,

Na VI
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Préparation concours. Empty Re: Préparation concours.

par VicomteDeValmont Jeu 13 Aoû - 20:01
J'ai moi-même préparé et réussi le concours cette année en candidat libre.
Je te conseille également le livre "Réussir le CAPES externe de documentation" sur lequel je me suis majoritairement appuyé + des recherches sur internet quant aux notions présentées dans cet ouvrage plutôt complet.
On peut toutefois lui reprocher un manque de précisions pratiques quant au contenu des épreuves orales.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum