Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Daphné Mer 29 Juil 2015 - 13:44
thrasybule a écrit:Mon programme pour l'été se résume à des impératifs que je me fais un devoir de respecter, il y va de mon honneur et de ma probité d'enseignant-modèle professeur  :hypo: : tout lever avant 10 heures est strictement prohibé :sommeil: , la boîte mail professionnelle est mis en veille :cool3: , les paresseuses rêvasseries à une terrasse devant le café matinal sont fortement encouragées :cafe2: , le reste de la journée se passant au cinéma, dans les expos, le tout entrecoupé de lectures diverses Je ne prépare pas encore... - Page 4 2253691428  :gryphe: . Une seule restriction: aucune de ces activités ne doit pouvoir être exploitée dans le cadre d'une mortifère séquence pédagogique. :schmoll:
Vous voyez, j'suis à fond! Je ne prépare pas encore... - Page 4 1633028200

Cela rejoint un peu ma philosophie de la conception des vacances Je ne prépare pas encore... - Page 4 2252222100
Panturle
Panturle
Niveau 8

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Panturle Mer 29 Juil 2015 - 13:45
AsarteLilith a écrit:

Dudesque ???

Spoiler:

_________________
Multaque res subita et paupertas horrida suasit.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par AsarteLilith Mer 29 Juil 2015 - 13:49
Daphné a écrit:
thrasybule a écrit:Mon programme pour l'été se résume à des impératifs que je me fais un devoir de respecter, il y va de mon honneur et de ma probité d'enseignant-modèle professeur  :hypo: : tout lever avant 10 heures est strictement prohibé :sommeil: , la boîte mail professionnelle est mis en veille :cool3: , les paresseuses rêvasseries à une terrasse devant le café matinal sont fortement encouragées :cafe2: , le reste de la journée se passant au cinéma, dans les expos, le tout entrecoupé de lectures diverses Je ne prépare pas encore... - Page 4 2253691428  :gryphe: . Une seule restriction: aucune de ces activités ne doit pouvoir être exploitée dans le cadre d'une mortifère séquence pédagogique. :schmoll:
Vous voyez, j'suis à fond! Je ne prépare pas encore... - Page 4 1633028200

Cela rejoint un peu ma philosophie de la conception des vacances Je ne prépare pas encore... - Page 4 2252222100

De même

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par AsarteLilith Mer 29 Juil 2015 - 13:52
Panturle a écrit:
AsarteLilith a écrit:

Dudesque ???

Spoiler:

Aaaaaaaaaaah !

Vous devriez tester, c'est assez bon. Et sur wiki, j'ai appris que le mélange au rhum existait: ça s'appelle un White Cuban

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
laMiss
laMiss
Sage

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par laMiss Mer 29 Juil 2015 - 13:57
Quand je vois ce qui est prévu dans la réforme du collège, je peux vous assurer que je ne culpabilise pas du tout de n'avoir rien fichu depuis le début des vacances.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par InvitéeLoCha Mer 29 Juil 2015 - 14:00
Je suis plutôt encore en train de chercher ma destination de vacances
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Rabelais Jeu 30 Juil 2015 - 20:29
Bon, je ne fais QUE bosser depuis une semaine...MAIS.....j'ai une bonne excuse: je suis chez mes beaux-parents + il pleut.
Je ne prépare pas encore... - Page 4 964035751 titanic
J'ai envie de dire:"au secours!!!"

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par AsarteLilith Jeu 30 Juil 2015 - 21:07
Je compatis.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Rabelais Jeu 30 Juil 2015 - 22:33
AsarteLilith a écrit:Je compatis.

coeurs
avatar
User5899
Demi-dieu

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par User5899 Ven 31 Juil 2015 - 1:34
Salammb0 a écrit:
Cripure a écrit:
Salammb0 a écrit:Bah choisir quels textes, quelle(s) éventuelle(s) lecture(s), quels exercices, quelles évaluations.
Sans connaître les élèves ?
Ah.
Merci.

Cela sera ajusté durant l'année. On peut par ailleurs avoir déjà une petite idée du niveau des élèves.
Vous savez, je crois qu'on n'appréhende pas ses séquences avec la même aisance et la même décontraction lorsqu'on a trente ans d'enseignement derrière soi et lorsqu'on est stagiaire. Rolling Eyes
On n'acquiert aucune décontraction ni aucune aisance en se liant les pattes avant même d'avoir commencé, pardonnez-moi d'utiliser un forum de partage pour partager ce qui facilite le métier. J'ai été stagiaire, jamais je n'ai eu à faire les aberrations que je lis ici ou là, aberrations en ce seul sens qu'elles vont rendre la vie impossible. Je donne mes conseils, j'exprime mes doutes et mon scepticisme, et vous décidez ensuite. C'est comme ça que ça marche, je crois. Vous n'êtes pas en accusation Smile
_______
Ichibi a écrit:Je suis d'accord avec ceux qui ont un discours déculpabilisant. Je ne participe pas beaucoup au forum mais je me rappelle qu'un post d'un utilisateur m'avait marquée (je crois que c'était Cripure) : en substance, il disait qu'il était effaré du nombre de collègues de lettres qui ne lisaient pas, ou peu, préférant perdre leur temps en préparation, fignolages, projets, et autres joyeusetés.
Ce post m'a atteinte en pleine figure. Cela faisait quelque temps que je trouvais mon métier aride, vidé de sa substance. Depuis, je consacre plus de temps à la lecture et beaucoup moins à la préparation de mes cours. Et... c'est jouissif ! Merci à cet utilisateur. J'ai redécouvert que lire est le cœur de mon métier (captain obvious). Au lieu de préparer mes cours, je les nourris en lisant. Cela aurait dû me paraître une évidence dès le début, mais le discours de l'IUFM a pesé comme un couvercle sur moi, et j'ai mis du temps à m'en défaire. Merci Cripure (je crois) et merci Néo !
C'est peut-être moi, nous sommes quelques uns à tenir ce discours. Qu'il vous ait été utile et le soit à d'autres est mon seul but.
_______
Chertea a écrit:
Cripure a écrit:Mais à part choisir dans sa tête trois ou quatre textes qu'on va étudier, qu'est-ce que signifie, concrètement, "préparer une séquence", cette action curieuse qui semble prendre des mois ?
Vous ne faîtes pas de séquences en lettres?
Je fais ce que je veux, en traitant le programme. Ce que font les autres ne m'intéresse pas Razz
Peut-être que je fais des séquences, je n'ai jamais vraiment cherché ce que c'est. D'après une réponse précédente, une culpabilisation qui oblige à s'encombrer la tête de programmations diverses avant même de savoir à qui l'on prétend les appliquer.
_______
thrasybule a écrit:Mon programme pour l'été se résume à des impératifs que je me fais un devoir de respecter, il y va de mon honneur et de ma probité d'enseignant-modèle professeur  :hypo: : tout lever avant 10 heures est strictement prohibé :sommeil: , la boîte mail professionnelle est mis en veille :cool3: , les paresseuses rêvasseries à une terrasse devant le café matinal sont fortement encouragées :cafe2: , le reste de la journée se passant au cinéma, dans les expos, le tout entrecoupé de lectures diverses Je ne prépare pas encore... - Page 4 2253691428  :gryphe: . Une seule restriction: aucune de ces activités ne doit pouvoir être exploitée dans le cadre d'une mortifère séquence pédagogique. :schmoll:
Vous voyez, j'suis à fond! Je ne prépare pas encore... - Page 4 1633028200
Santo subito !! veneration
(MP J'ai relu "Mémé" (et d'ailleurs, tout Brume) : Brrr... Mais je crois que le camion de l'oncle Otho et le radeau vont rejoindre "Le Chat noir" dans mes petits textes fantastiques Smile)


HS Pourquoi ce smiley, là  :gryphe:  s'appelle-t-il "gryphe" ? :shock:  Razz

Panturle a écrit:Allez, avec mon planning apéro, vous allez en faire des progressions spiralées :lol:
cheers
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par tiptop77 Ven 31 Juil 2015 - 2:00
thrasybule a écrit:Mon programme pour l'été se résume à des impératifs que je me fais un devoir de respecter, il y va de mon honneur et de ma probité d'enseignant-modèle professeur  :hypo: : tout lever avant 10 heures est strictement prohibé :sommeil: , la boîte mail professionnelle est mis en veille :cool3: , les paresseuses rêvasseries à une terrasse devant le café matinal sont fortement encouragées :cafe2: , le reste de la journée se passant au cinéma, dans les expos, le tout entrecoupé de lectures diverses Je ne prépare pas encore... - Page 4 2253691428  :gryphe: . Une seule restriction: aucune de ces activités ne doit pouvoir être exploitée dans le cadre d'une mortifère séquence pédagogique. :schmoll:
Vous voyez, j'suis à fond! Je ne prépare pas encore... - Page 4 1633028200

Je ne prépare pas encore... - Page 4 2252222100 Je vote pour ton programme! cheers

Une petite question en passant: tu ne serais pas un peu, un tout petit peu accro aux émoticônes?? Razz
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par AsarteLilith Ven 31 Juil 2015 - 11:11
Cripure a écrit:
Salammb0 a écrit:
Cripure a écrit:
Sans connaître les élèves ?
Ah.
Merci.

Cela sera ajusté durant l'année. On peut par ailleurs avoir déjà une petite idée du niveau des élèves.
Vous savez, je crois qu'on n'appréhende pas ses séquences avec la même aisance et la même décontraction lorsqu'on a trente ans d'enseignement derrière soi et lorsqu'on est stagiaire. Rolling Eyes
On n'acquiert aucune décontraction ni aucune aisance en se liant les pattes avant même d'avoir commencé, pardonnez-moi d'utiliser un forum de partage pour partager ce qui facilite le métier. J'ai été stagiaire, jamais je n'ai eu à faire les aberrations que je lis ici ou là, aberrations en ce seul sens qu'elles vont rendre la vie impossible. Je donne mes conseils, j'exprime mes doutes et mon scepticisme, et vous décidez ensuite. C'est comme ça que ça marche, je crois. Vous n'êtes pas en accusation Smile
_______
Ichibi a écrit:Je suis d'accord avec ceux qui ont un discours déculpabilisant. Je ne participe pas beaucoup au forum mais je me rappelle qu'un post d'un utilisateur m'avait marquée (je crois que c'était Cripure) : en substance, il disait qu'il était effaré du nombre de collègues de lettres qui ne lisaient pas, ou peu, préférant perdre leur temps en préparation, fignolages, projets, et autres joyeusetés.
Ce post m'a atteinte en pleine figure. Cela faisait quelque temps que je trouvais mon métier aride, vidé de sa substance. Depuis, je consacre plus de temps à la lecture et beaucoup moins à la préparation de mes cours. Et... c'est jouissif ! Merci à cet utilisateur. J'ai redécouvert que lire est le cœur de mon métier (captain obvious). Au lieu de préparer mes cours, je les nourris en lisant. Cela aurait dû me paraître une évidence dès le début, mais le discours de l'IUFM a pesé comme un couvercle sur moi, et j'ai mis du temps à m'en défaire. Merci Cripure (je crois) et merci Néo !
C'est peut-être moi, nous sommes quelques uns à tenir ce discours. Qu'il vous ait été utile et le soit à d'autres est mon seul but.
_______
Chertea a écrit:
Cripure a écrit:Mais à part choisir dans sa tête trois ou quatre textes qu'on va étudier, qu'est-ce que signifie, concrètement, "préparer une séquence", cette action curieuse qui semble prendre des mois ?
Vous ne faîtes pas de séquences en lettres?
Je fais ce que je veux, en traitant le programme. Ce que font les autres ne m'intéresse pas Razz
Peut-être que je fais des séquences, je n'ai jamais vraiment cherché ce que c'est. D'après une réponse précédente, une culpabilisation qui oblige à s'encombrer la tête de programmations diverses avant même de savoir à qui l'on prétend les appliquer.
_______
thrasybule a écrit:Mon programme pour l'été se résume à des impératifs que je me fais un devoir de respecter, il y va de mon honneur et de ma probité d'enseignant-modèle professeur  :hypo: : tout lever avant 10 heures est strictement prohibé :sommeil: , la boîte mail professionnelle est mis en veille :cool3: , les paresseuses rêvasseries à une terrasse devant le café matinal sont fortement encouragées :cafe2: , le reste de la journée se passant au cinéma, dans les expos, le tout entrecoupé de lectures diverses Je ne prépare pas encore... - Page 4 2253691428  :gryphe: . Une seule restriction: aucune de ces activités ne doit pouvoir être exploitée dans le cadre d'une mortifère séquence pédagogique. :schmoll:
Vous voyez, j'suis à fond! Je ne prépare pas encore... - Page 4 1633028200
Santo subito !! veneration
(MP J'ai relu "Mémé" (et d'ailleurs, tout Brume) : Brrr... Mais je crois que le camion de l'oncle Otho et le radeau vont rejoindre "Le Chat noir" dans mes petits textes fantastiques Smile)


HS Pourquoi ce smiley, là  :gryphe:  s'appelle-t-il "gryphe" ? :shock:  Razz

Panturle a écrit:Allez, avec mon planning apéro, vous allez en faire des progressions spiralées :lol:
cheers

CRI-PURE PRESIDENT ! CRI-PURE PRESIDENT !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
User5899
Demi-dieu

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par User5899 Ven 31 Juil 2015 - 12:25
Cripure a écrit:HS Pourquoi ce smiley, là  :gryphe:  s'appelle-t-il "gryphe" ? :shock:  Razz

Vp ! Razz
Forster
Forster
Érudit

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Forster Ven 31 Juil 2015 - 12:53
Je regarde beaucoup de films et séries en VO.. ça compte comme du travail pour un prof de langues non?

Sinon... rien. Je n'ai jamais travaillé l'été même l'année du stage. Je déteste travailler dans le vide.
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par palomita Ven 31 Juil 2015 - 13:04
RooMcfly a écrit:Je regarde beaucoup de films et séries en VO.. ça compte comme du travail pour un prof de langues non?


Je fais comme toi et j'écoute aussi énormément de musique en V.O . Le tout , avec un séjour en Espagne où je refais le plein de livres pour l'année .
Je prépare tout de même mes cours dans les grandes lignes ( avec des ajustements en cours d'année) , mais pas avant le mois d'août , ça ne sert à rien de préparer sans avoir eu la répartition définitive des classes et des niveaux.

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
avatar
Chertea
Niveau 9

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Chertea Ven 31 Juil 2015 - 13:55
RooMcfly a écrit:Je regarde beaucoup de films et séries en VO.. ça compte comme du travail pour un prof de langues non?

Sinon... rien. Je n'ai jamais travaillé l'été même l'année du stage. Je déteste travailler dans le vide.

Donc tu crées tes séquences en quelques heures seulement? J'avais rien préparé pour ma première année et j'ai dû bosser tous les jours en rentrant des cours (7h-9h) c'était horrible, je ne veux plus revivre ça... Je comprends que ceux qui ont déjà des séquences ne travaillent pas pendant l'été, mais ceux qui n'ont rien c'est une autre histoire...
BlackMail
BlackMail
Expert

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par BlackMail Ven 31 Juil 2015 - 14:14
Je n'ai rien de prêt pour la rentrée mais à un moment, quand on ne sait pas quels niveaux on va avoir et où on va atterrir, je ne vois pas non plus l'intérêt de se pourrir les vacances à préparer des séquences pour tous les niveaux possibles.
Voir ce topic en première page me fait culpabiliser à chaque fois mais tant pis Razz .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Forster
Forster
Érudit

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Forster Ven 31 Juil 2015 - 14:31
Chertea: je ne connaissais pas mes niveaux en dehors du fait que c'était du lycée/BTS, je n'avais jamais eu d'élèves français en face de moi, je n'avais pas les manuels, je ne connaissais pas le fonctionnement de l'équipe. J'ai préparé mon premier cours à la minute près pour me rassurer mais j'ai fait ça le weekend avant la rentrée.

Après pendant l'année de stage, j'avais un tuteur pour me guider, des formations à l'IUFM où on faisait nos séquences avec un professeur de lycée (stagiaire 15h en 2012-2013) et j'avais quand même une vie, je ne passais pas mon temps à faire ça... encore heureux !! L'année de stage c'est aussi l'occasion d'apprendre à travailler efficacement et on ne peut pas être efficace quand on ne sait même pas ce qu'on doit faire ou comment le faire.

Avec le recul, je ne vois vraiment pas ce que je pouvais préparer en dehors de la première heure d'accueil des élèves... mes collègues avaient une progression commune pour faire fonctionner les groupes de compétences, un calendrier précis d'évaluation, l'IUFM nous a imposé des thèmes à traiter au fur et à mesure, comment préparer quand on a pas toutes les cartes en main? Tout le travail de l'été aurait été hors-sujet et j'aurais été frustré d'avoir bossé pour rien. Je suis arrivé à la rentrée reposé et ouvert à ce qui allait se passer ou ce qu'on allait me proposer (pédagogiquement parlant évidemment Embarassed ).

Et non je ne prépare pas mes séquences en quelques heures...
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par tiptop77 Ven 31 Juil 2015 - 14:38
BlackMail a écrit:Je n'ai rien de prêt pour la rentrée mais à un moment, quand on ne sait pas quels niveaux on va avoir et où on va atterrir, je ne vois pas non plus l'intérêt de se pourrir les vacances à préparer des séquences pour tous les niveaux possibles.
Voir ce topic en première page me fait culpabiliser à chaque fois mais tant pis Razz .

Ouate's zat? :shock:
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par A Tuin Ven 31 Juil 2015 - 14:40
Chertea a écrit:

Donc tu crées tes séquences en quelques heures seulement? J'avais rien préparé pour ma première année et j'ai dû bosser tous les jours en rentrant des cours (7h-9h) c'était horrible, je ne veux plus revivre ça... Je comprends que ceux qui ont déjà des séquences ne travaillent pas pendant l'été, mais ceux qui n'ont rien c'est une autre histoire...

Je n'ai rien préparé pour le moment. J'aimerais cette année arriver à préparer des cours entiers pendant les vacances, mais chaque fois je n'arrive à faire bien que mes progressions.
De toute façon je suis chaque fois obligée d'adapter ce que je fais à mes élèves, ce qui fait que dans tous les cas je passe systématiquement du temps tous les soirs des journées de cours à modifier et adapter mes cours du lendemain. Même si dans l'absolu j'ai tout de prêt et de satisfaisant déjà en amont.

Cet aspect est pénible et me pèse de plus en plus néanmoins. J'adorerais avoir tout de prêt et poser le pack devant les élèves en arrivant le matin.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 31 Juil 2015 - 14:41
BlackMail a écrit:Je n'ai rien de prêt pour la rentrée mais à un moment, quand on ne sait pas quels niveaux on va avoir et où on va atterrir, je ne vois pas non plus l'intérêt de se pourrir les vacances à préparer des séquences pour tous les niveaux possibles.
Voir ce topic en première page me fait culpabiliser à chaque fois mais tant pis Razz .

Je puis juste dire que, l'année dernière, je n'ai rien préparé du tout, et je n'en suis pas mort. Et je ne suis pas quelqu'un d'expérimenté, c'était ma deuxième année. Au collège, vraiment, je ne vois pas bien ce qu'il faudrait absolument faire pendant l'été.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par AsarteLilith Ven 31 Juil 2015 - 14:50
BlackMail a écrit:Je n'ai rien de prêt pour la rentrée mais à un moment, quand on ne sait pas quels niveaux on va avoir et où on va atterrir, je ne vois pas non plus l'intérêt de se pourrir les vacances à préparer des séquences pour tous les niveaux possibles.
Voir ce topic en première page me fait culpabiliser à chaque fois mais tant pis Razz .

Mon topic à moi te fait culpabiliser ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
User20401
Vénérable

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par User20401 Ven 31 Juil 2015 - 14:55
BlackMail a écrit:Je n'ai rien de prêt pour la rentrée mais à un moment, quand on ne sait pas quels niveaux on va avoir et où on va atterrir, je ne vois pas non plus l'intérêt de se pourrir les vacances à préparer des séquences pour tous les niveaux possibles.
Voir ce topic en première page me fait culpabiliser à chaque fois mais tant pis Razz .
Bienvenue au club !
Ah, sauf que je ne culpabilise pas... Je pro-fi-te ! Le seul avantage du TZR sans AFA, c'est justement de ne jamais se dire, pendant l'été : "Je devrais préparer, quand même" Wink :aaf:
avatar
User5899
Demi-dieu

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par User5899 Ven 31 Juil 2015 - 17:44
Cicyle a écrit:
BlackMail a écrit:Je n'ai rien de prêt pour la rentrée mais à un moment, quand on ne sait pas quels niveaux on va avoir et où on va atterrir, je ne vois pas non plus l'intérêt de se pourrir les vacances à préparer des séquences pour tous les niveaux possibles.
Voir ce topic en première page me fait culpabiliser à chaque fois mais tant pis Razz .
Bienvenue au club !
Ah, sauf que je ne culpabilise pas... Je pro-fi-te ! Le seul avantage du TZR sans AFA, c'est justement de ne jamais se dire, pendant l'été : "Je devrais préparer, quand même" Wink :aaf:
Bah, en sortant de mon année d'armée, j'avais la prérentrée le 7/9 (oui... Rolling Eyes ) et j'ai fait mon déménagement à 610 km le 5 (plage intensive jusqu'à la veille). J'ai découvert mes classes le 7, à la fin de la journée de PR et le mardi, j'ai commencé gentiment (je me rappelle encore mon tout premier cours, du grec en terminale, et des trois pages de Budé de Thucydide dans ma musette...). Et comme ça a marché pour l'année de T1, je me suis dit que ça pourrait continuer ainsi chaque année, et que ce serait de plus en plus facile. Bingo !! yesyes
ysabel
ysabel
Enchanteur

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par ysabel Ven 31 Juil 2015 - 17:46
Je n'ai pas le temps de préparer mes cours... je prépare l'agrégation Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je ne prépare pas encore... - Page 4 Empty Re: Je ne prépare pas encore...

par Daphné Ven 31 Juil 2015 - 17:53
ysabel a écrit:Je n'ai pas le temps de préparer mes cours... je prépare l'agrégation Razz

C'est une bonne raison :lol:
Et certainement une meilleure raison.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum