Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pascal974
Pascal974
Niveau 1

Titulaire d'un Master 2 pour être vacataire?! Empty Titulaire d'un Master 2 pour être vacataire?!

par Pascal974 Jeu 30 Juil 2015 - 10:24
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur une candidature au rectorat svp : )

Titulaire d'un Master 2 Marketing et agent immobilier, je m'oriente, il y de cela 2 ans vers la licence d'anglais afin de devenir prof vacataire.

A l'époque, une certaine dame du Rectorat m'a annoncé qu'il fallait que je sois titulaire AU MOINS d'une licence afin de pouvoir prétendre à ce type de poste.
Je m'execute et deviens licencié cette année (2015).
La où sa se complique ( des profs m'avaient déjà mis en garde contre le rectorat, mais il faut vraiment l'entendre pour le croire), c'est qu'une autre dame au ton désagréable me dit ce matin qu'un master 2 est nécéssaire pour être vacataire. 😕

Pensez vous qu'il faille le master 2 pour enseigner en tant que professeur vacataire?

D'autre part, savez vous ce qu'un aspirant prof doit mettre dans une lettre de motivation? Je suis preneur de tout conseil. Je ne sais absolument pas quoi dire.

Bonne journée,

Pascal, from La Réunion, An Island in the Sun.
skindiver
skindiver
Érudit

Titulaire d'un Master 2 pour être vacataire?! Empty Re: Titulaire d'un Master 2 pour être vacataire?!

par skindiver Jeu 30 Juil 2015 - 10:40
Tu l'as dans tous les cas ton master 2.....
Pascal974
Pascal974
Niveau 1

Titulaire d'un Master 2 pour être vacataire?! Empty Re: Titulaire d'un Master 2 pour être vacataire?!

par Pascal974 Jeu 30 Juil 2015 - 10:58
Oui, mais dans ce cas ils vont me demander de postuler pour de l'éco ou du Marketing, domaines qui ne m'intéressent pas du tout. La deuxième dame faisait, je pense, référence à un M2 en anglais.

_________________