Dédoublement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dédoublement

Message par sallyt44 le Ven 31 Juil 2015 - 15:45

Au sujet des heures de dédoublement, je ne trouve pas de règle absolue pour savoir à partir de combien d'élèves on "doit" dédoubler les classes. Typiquement, j'ai 2 classes de seconde de 35 élèves à la rentrée : vais-je avoir des heures de dédoublement ??? Aucune heure de ce type n'apparaît dans ma fiche de poste.
Merci par avance

sallyt44
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dédoublement

Message par Cleroli le Ven 31 Juil 2015 - 17:34

Il me semble qu'il n'y a pas de texte officiel dans ce domaine. Par habitude, on retient généralement le seuil de 24 élèves mais il n'est en rien contraignant (j'ai déjà eu des classes à 26 élèves sans dédoublement car l'effectif était considéré comme "faible").
Là dessus, est venue se greffer la réforme du lycée de 2010, ainsi il n'y a plus de dédoublements dans ma matière en 2de (choix de l'établissement qui utilise ces heures pour l'AP en 1/2 classe).

Cleroli
Habitué du forum

Message par Kagome le Ven 31 Juil 2015 - 17:39

ces heures de dédoublement (c'est 23 le max) ne sont valables que pour certaines matières je crois, style SVT / physique chimie à cause des labo ... pour le reste, on peut avoir autant d'élèves que notre classe peut en contenir .... Dans mon bahut, à la rentrée, ça va être toutes les classes de 2nde à mini 35 .. effet du mini baby boom de l'an 2000.

En DNL, c'est "fun" d'avoir 35 gamins en 2nde .. heureusement cette année je ne les ai pas héhéhééhéhéhéhéhéhéhéhéh *se frotte les mains*

Kagome
Niveau 8

Message par Cleroli le Ven 31 Juil 2015 - 17:58

@Kagome a écrit:ces heures de dédoublement (c'est 23 le max) ne sont valables que pour certaines matières je crois, style SVT / physique chimie à cause des labo ... pour le reste, on peut avoir autant d'élèves que notre classe peut en contenir
Tout dépend en fait des choix faits par l'établissement quant à la répartition de l'enveloppe des 10h de dédoublements par niveau.

Cleroli
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut