Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Des renseignements sur les plages du SO ? Empty Des renseignements sur les plages du SO ?

par Bizardouille Mer 12 Aoû - 22:30
Bonsoir à tous,

avec mon homme, on part un peu à l'aveuglette en direction du SO et on remonte la côte pendant les deux dernières semaines d'août.

C'est un coin que ni lui, ni moi ne connaissons (étant habituée à la grande bleue) et on a envie de grandes plages, de grosses vagues, de jouer au cerf-volant (bon j'avoue c'est mon kiff !) etc etc.

Alors je fais appel aux Néo, connaissez vous des coins qu'il ne faut pas manquer en Pyrénées-Atlantiques, dans les Landes ? Des belles plages (avec des douches !!) où la marée ne se retire pas trop, avec des supers vagues. Des endroits sympas à visiter ?

Merci d'avance Smile

(Et au passage si certains Néo vont à Rock en Seine, j'paye ma bière Very Happy )

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Des renseignements sur les plages du SO ? Empty Re: Des renseignements sur les plages du SO ?

par Simgajul Jeu 13 Aoû - 12:23
A ne pas rater: Saint Jean de Luz: la plage du centre (préférer du coté de la digue de Donibane plutôt que le coté des touristes à la digue aux chevaux). il faut absolument marcher du cote de st barbe, aller voir la pile d'assiettes et aller à Lafitenia.
C'est le plus bel endroit du monde (et je suis hyper objective!) aller boire un pot à la marine sur la place louis XIV, manger une glace Lopez, faire du shopping rue Gambetta. C'est top.

Il faut aller voir Biarritz, et marcher de la cote des basques jusqu'à la plage de Miramar.

Guéthary est vraiment mignon.

Ensuite quand tu vas du coté des Landes (tu verras c'est déjà nettement moins bien Twisted Evil Twisted Evil Razz )
il faut que tu ailles à Contis Plage ! c'est vraiment sympa, l'ambiance est beaucoup plus détendue que sur toutes les autres plages.

Have fun !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Des renseignements sur les plages du SO ? Empty Re: Des renseignements sur les plages du SO ?

par Bizardouille Jeu 13 Aoû - 13:32
Merci je note déjà tout ça Smile

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
avatar
gainz
Niveau 8

Des renseignements sur les plages du SO ? Empty Re: Des renseignements sur les plages du SO ?

par gainz Jeu 13 Aoû - 14:25
je connais par coeur les plages des landes et je les trouve très sympas et beaucoup plus sauvages que les PA
Si tu marches un peu tu peux te retrouver complétement seul sur la plage
Attention aux courants de baïnes toutefois...
vers contis, petite station, c'est un coin bien tranquille
PabloPE
PabloPE
Expert

Des renseignements sur les plages du SO ? Empty Re: Des renseignements sur les plages du SO ?

par PabloPE Jeu 13 Aoû - 14:32
La place Louis XIV en août c'est affraid
Idem pour les plages basques citées lol mais c'est vrai que c'est à voir ABSOLUMENT Wink
Contis, Hossegor, Vieux boucau,Cap Breton, Bisca éventuellement pour les landes en version spots incontournables.
Sinon en plus cool: Tarnos, Labenne, Lt et Mixe
Plus au Nord en Gironde: la dune of course, Le truc vert, le grand crohot (à éviter Lacanau il y a le championnat de surf à cette période)
Sinon l'idéal est de se garer un peu au hasard au bord de mer et de suivre un sentier en direction de l'eau. Wink

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
79 airlines
Niveau 9

Des renseignements sur les plages du SO ? Empty Re: Des renseignements sur les plages du SO ?

par 79 airlines Jeu 13 Aoû - 14:37
oui mais il n'y a pas de douche^^
ycombe
ycombe
Monarque

Des renseignements sur les plages du SO ? Empty Re: Des renseignements sur les plages du SO ?

par ycombe Jeu 13 Aoû - 14:41
Dans les PA, il faut aller goûter le Ttoro. C'est une sorte de bouillabaisse à la mode basque. J'en ai mangé un il y a une grosse dizaine d'année, dans un resto de Ciboure qui s'appelait l'Arrantzaleak ou quelque chose comme ça. Arrosé d'un Chablis. Un excellent souvenir.




_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
PabloPE
PabloPE
Expert

Des renseignements sur les plages du SO ? Empty Re: Des renseignements sur les plages du SO ?

par PabloPE Jeu 13 Aoû - 14:42
79 airlines a écrit:oui mais il n'y a pas de douche^^
Je ne suis même pas sûre qu'il y en ait sur les autres :lol:
Par contre faire du cerf volant sur une plage aménagée avec douche me semble juste impossible tant elles sont bondées :lol:

Mais bon remarque je ne suis pas objective je déteste aller sur ces plages l'été j'aime pô le monde Embarassed

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Des renseignements sur les plages du SO ? Empty Re: Des renseignements sur les plages du SO ?

par Simgajul Jeu 13 Aoû - 20:25
Ils enlèvent de plus en plus les douches pour éviter le gaspillage d'eau.

Enfin, si tu n'as pas envie de voir de monde, il ne faut pas aller dans le sud ouest en août !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
PabloPE
PabloPE
Expert

Des renseignements sur les plages du SO ? Empty Re: Des renseignements sur les plages du SO ?

par PabloPE Jeu 13 Aoû - 20:41
Pour le coup j'y passe tous mes étés ou presque depuis 40 ans, ça se gère :lol:

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Des renseignements sur les plages du SO ? Empty Re: Des renseignements sur les plages du SO ?

par Bizardouille Jeu 13 Aoû - 20:42
Le monde ne me dérange pas, j'ai fait la Baule le 14 juillet ^^, à partir de 18h je sors le cerf-volant.

Mais la douche est obligatoire sinon je fais des réactions quand l'eau salée sèche sur ma peau.

Je note tout ça encore Smile Merci ^^

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Des renseignements sur les plages du SO ? Empty Re: Des renseignements sur les plages du SO ?

par olive-in-oil Jeu 13 Aoû - 22:01
Lacanau, plage sud, il y a une douche !
Moi je n'y vais que le matin ou le soir pour éviter l'affluence. On peut effectivement trouver la plage quasi déserte en marchant un peu au bord de la mer. On trouve aussi quelques culs-nus !

Un spot incontournable : La Dune du Pyla (écrit aussi le Pilat sur les panneaux !!) C'est grandiose !
banou95
banou95
Niveau 9

Des renseignements sur les plages du SO ? Empty Re: Des renseignements sur les plages du SO ?

par banou95 Jeu 13 Aoû - 23:24
Lit et Mixe n'est pas bondé, on peut marcher un peu hors zone de baignade pour faire du cerf volant, et il y a des douches. Pas de commerces, ou à peine, Contis est mieux fourni..
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Des renseignements sur les plages du SO ? Empty Re: Des renseignements sur les plages du SO ?

par Bizardouille Ven 14 Aoû - 0:58
olive-in-oil a écrit:Lacanau, plage sud, il y a une douche !
Moi je n'y vais que le matin ou le soir pour éviter l'affluence. On peut effectivement trouver la plage quasi déserte en marchant un peu au bord de la mer. On trouve aussi quelques culs-nus !

Un spot incontournable : La Dune du Pyla (écrit aussi le Pilat sur les panneaux !!) C'est grandiose !

La Dune est au programme si j'arrive à me débarrasser de ma tendinite au tendon d'Achille ^^

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum