Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
justynout
Niveau 3

logiciel ActivInspire pour VPI - Page 2 Empty Re: logiciel ActivInspire pour VPI

par justynout Mar 18 Aoû 2015 - 12:50
Tu es un peu loin Isis mais ce serait avec plaisir. De toute manière, il faut que je me pousse aux fesses parce que je l'ai demandé ce TBI donc il va falloir que je l'utilise et correctement. Je pense que ça va m'apporter de la souplesse notamment en géo. Est-ce que je peux te poser plein de questions ^^

- Quelles sont les fonctions que tu utilises le plus ? Histoire que je comprenne un peu mieux le logiciel.
- Tu prépares tes cours à l'avance sur le paperboard et tu l'amendes au fur et à mesure ?
- Tu as un paperboard par classe ? Parce que mes traces écrites varient (desfois beaucoup) d'une classe à l'autre
Isis39
Isis39
Enchanteur

logiciel ActivInspire pour VPI - Page 2 Empty Re: logiciel ActivInspire pour VPI

par Isis39 Mar 18 Aoû 2015 - 13:07
En fait je n'ai pas le même logiciel. Mon TBI est d'une autre marque.

Je prépare mon cours dans le logiciel du TBI et j'interviens ensuite dessus en cours. Et j'enregistre ensuite le fichier pour chaque classe. Car pour moi aussi, cela varie.

Les fonctions que j'utilise
- stylet : dessiner des schémas, des cartes mentale, dessiner les croquis de paysage, surligneur des textes, annoter, etc.. : en utilisant des calques si besoin.
- au clavier pour taper des textes.
justynout
justynout
Niveau 3

logiciel ActivInspire pour VPI - Page 2 Empty Re: logiciel ActivInspire pour VPI

par justynout Mar 18 Aoû 2015 - 13:14
Merci Isis, je crois que je verrais aussi à l'usage. En fait, sur le logiciel, il n'est pas évident de se rendre compte de ce que l'on peut faire avec le stylet puisque qu'on prépare notre cours sur ordinateur...
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

logiciel ActivInspire pour VPI - Page 2 Empty Re: logiciel ActivInspire pour VPI

par Sophie38 Mar 18 Aoû 2015 - 13:37
J'ai téléchargé la version essai 60 jours (pas les codes, ils sont au collège).
C'est déjà pas mal. Je vais pouvoir m'exercer aux paperboards.
Si vous avez encore des tuyaux, des exemples, des idées, je suis toujours preneuse.
Very Happy
ycombe
ycombe
Monarque

logiciel ActivInspire pour VPI - Page 2 Empty Re: logiciel ActivInspire pour VPI

par ycombe Mar 18 Aoû 2015 - 14:16
Will.T a écrit:
Sophie38 a écrit:Donc le VPI est un gadget cher qui ... ne sert à rien (!!!)
Il fonctionne sur toutes les surfaces, l'intérêt est que l'on a alors un tableau blanc normal sur lequel on peut écrire avec des feutres. Ce qu'on ne peut pas faire avec un TBI.
Il y a un autre intérêt: le projecteur est installé au dessus du tableau (il a une focale courte), ce qui limite l'éblouissement des élèves qui sont en face par rapport à un vidéoprojecteur classique au plafond. Mes élèves se plaignent du videoprojecteur de la salle que j'occupe, mais je n'ai pas encore réussi à avoir un projecteur à focale courte.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

logiciel ActivInspire pour VPI - Page 2 Empty Re: logiciel ActivInspire pour VPI

par Sophie38 Mar 18 Aoû 2015 - 14:54
Et moi qui suis au tableau ça limite le déclenchement de migraines ophtalmiques causées par un trop fort éblouissement que le vidéoproj traditionnel ou son ancêtre le rétroproj me causait ...

Pas mal navigué sur le logiciel et compris plein de choses depuis ce matin.Par contre, je n'arrive toujours pas à voir l'image de départ en fond et mon encadrement coloré par dessus. Je n'arrive donc pas à comprendre la transparence.
Quelqu'un à une astuce ?
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

logiciel ActivInspire pour VPI - Page 2 Empty Re: logiciel ActivInspire pour VPI

par Sophie38 Mar 18 Aoû 2015 - 21:38
J'ai trouvé. VICTOIRE ... yesyes
justynout
justynout
Niveau 3

logiciel ActivInspire pour VPI - Page 2 Empty Re: logiciel ActivInspire pour VPI

par justynout Ven 21 Aoû 2015 - 9:50
Comment vous faites pour vos cartes ? Je suis en train de préparer mon cours sur les EU en 4e et j'ai besoin de quelques conseils.
- Faut-il une carte vectorielle ou un simple fond de carte fonctionnera pareil µ?
- Sur votre paperboard, vous mettez juste le fond de carte ou vous en faites une "correction possible" ?
- Si on a que le fond de carte, avec les élèves, il suffit de prendre le stylet, d'entourer la zone qui nous intéresse et de la colorier ensuite avec l'outil remplissage ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum