Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EMEL MARYSE
Niveau 3

Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée - Page 2 Empty Re: Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée

par EMEL MARYSE Mar 25 Aoû 2015 - 22:12
philopoussin a écrit:J'avais noté le lien, mais je ne peux me connecter faute de compte fesse de bouc... Je vais y réfléchir... angedemon
sinon : https://educationmoraleetcivique.wordpress.com/
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée - Page 2 Empty Re: Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée

par philopoussin Mar 25 Aoû 2015 - 22:19
EMEL MARYSE a écrit:
philopoussin a écrit:J'avais noté le lien, mais je ne peux me connecter faute de compte fesse de bouc... Je vais y réfléchir... angedemon
sinon : https://educationmoraleetcivique.wordpress.com/


veneration
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée - Page 2 Empty Re: Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée

par Hérodoute Mer 26 Aoû 2015 - 8:44
Bon déjà, quand j'ai vu le chat noir sur la photo fb, j'ai tout de suite compris que j'avais à faire avec des gens bien. Smile

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
User17706
Bon génie

Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée - Page 2 Empty Re: Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée

par User17706 Ven 28 Aoû 2015 - 11:22
philopoussin a écrit:MERCI, de la part d'une jeune collègue de philo qui vient d'apprendre qu'elle allait aussi récupérer l'EMC titanic
On en cause ici aussi : https://www.neoprofs.org/t91431p200-enseignement-moral-et-civique-les-programmes-d-emc-sont-enfin-publies#3235345 par exemple. On pourra en discuter, poussin Smile

avatar
Ænésidème
Niveau 6

Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée - Page 2 Empty Re: Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée

par Ænésidème Ven 28 Aoû 2015 - 11:34
Nécessité de passer par FB pour avoir accès aux ressources ? Maryse qu'en penses-tu ? (Avais point cliqué sur le lien...  Embarassed )

C'est toujours un peu flou à J moins des poussières : mon provo me dit que je n'ai pas d'EMC bien que j'aie des ST... Suspect Attendons de voir l'EDT, lundi ! bounce
EMEL MARYSE
EMEL MARYSE
Niveau 3

Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée - Page 2 Empty Re: Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée

par EMEL MARYSE Ven 28 Aoû 2015 - 11:40
Ænésidème a écrit:Nécessité de passer par FB pour avoir accès aux ressources ? Maryse qu'en penses-tu ?

D'autre part, c'est toujours un peu flou à J moins des poussières : mon provo me dit que je n'ai pas d'EMC bien que j'ai des ST... Suspect Attendons de voir l'EDT !
j ai mis en place un site https://educationmoraleetcivique.wordpress.com/
avatar
Ænésidème
Niveau 6

Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée - Page 2 Empty Re: Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée

par Ænésidème Ven 28 Aoû 2015 - 11:46
Sacré travail ! Chapeau ! Et merci !
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée - Page 2 Empty Re: Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée

par Lilipomme Sam 29 Aoû 2015 - 15:47
Bonjour,
J'ai appris seulement hier que je vais avoir deux heures d'enseignement civique et moral avec des Classes technologiques ! Comment on fait pour faire des cours en "moins de deux" ? Avez-vous préparé quelque chose ? Faut-il les évaluer ? Les notes vont-elles être prises en compte dans leur moyenne ? Je ne pense pas qu'il y ait une épreuve au bac, y en a-t-il une ?
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée - Page 2 Empty Re: Espace de ressources pour l'Education Morale et Civique au lycée

par philopoussin Dim 30 Aoû 2015 - 14:38
Pour ma part, en 48 heures, j'ai appris à souffler. En premier lieu, en me souvenant qu'il ne s'agit que d'une heure par semaine par demi groupe. En second lieu, en lisant, et en voyant qu'il y aura déjà des choses à leur dire et à leur faire chercher sur le simple intitulé des thèmes. Tertio, ils ne sont pas évalués : pas de note à mettre, peut être un commentaire sur le bulletin, mais ce n'est pas encore certain. Enfin, en constituant une petite banque de documents : textes de loi, arrêts de la cour de Cassation, mais aussi mythes, réflexions de philosophes sur la bioéthique... Pas d'épreuve au BAC. Res-pire Smile Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum