Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
luna lovegood
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par luna lovegood Mer 02 Sep 2015, 8:11 pm
Liliml a écrit:Je n'ai eu aucune nouvelle du rectorat mais j'étais dans le même établissement l'an dernier, le directeur les a harcelés à ma place. Mardi,ils étaient encore sur les affectations des contractuels donc il ne faut pas désespérer même si je sais que l attente est insupportable bon courage

Merci pour tes encouragements fleurs2
Je pense que je vais finir par démarcher les établissements moi-même comme expliqué plus haut.
J'ai l'impression qu'il y a un problème d'organisation cette année ou alors il y a beaucoup moins de poste que précédemment mais les échos que je reçois de mes collègues sont inquiétants...


avatar
dalaure
Niveau 6

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par dalaure Mer 02 Sep 2015, 8:26 pm
J'ai été contactée aujourd'hui. Un temps plein à plus d'une heure de chez moi mais ça ne se refuse pas. Le proviseur avait l'air soulagé de ma venue. A mon avis le rectorat commence tout juste les affectations.
Taek
Taek
Niveau 8

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par Taek Mer 02 Sep 2015, 9:23 pm
jennjenn79 a écrit:
Taek a écrit:Si ça peut en rassurer certain, j'ai été appelé par un lycée à qui j'avais donné un CV/LM et tous les documents nécessaires (diplômes, CNI...) en juillet. Il m'ont appelé hier et je commence demain pour un temps plein, pour quelques mois. 

Pensez vraiment à mettre des cv un peu partout dans les lycées qui vous intéresse. Vous ne perdez rien du tout à essayer.

bon je vais me lancer c'est sûr! tu envoies au proviseur? principal? j'ai pas mal de collèges et lycées je vais tenter cette méthode là en espérant avoir qq chose de positif très bientôt

Non, c'est la secrétaire qui gère la réception des candidatures. Ensuite, si l'établissement a besoin, la personne qui se charge de te recruter consultera toutes les candidatures disponibles et en choisira une.
myselie
myselie
Niveau 3

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par myselie Jeu 03 Sep 2015, 5:16 am
Moi aussi à mi temps avec un complément du chômage. J ai créé un sujet sur le forum.
avatar
jennjenn79
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Jeu 03 Sep 2015, 6:52 am
Taek a écrit:
jennjenn79 a écrit:
Taek a écrit:Si ça peut en rassurer certain, j'ai été appelé par un lycée à qui j'avais donné un CV/LM et tous les documents nécessaires (diplômes, CNI...) en juillet. Il m'ont appelé hier et je commence demain pour un temps plein, pour quelques mois. 

Pensez vraiment à mettre des cv un peu partout dans les lycées qui vous intéresse. Vous ne perdez rien du tout à essayer.

bon je vais me lancer c'est sûr! tu envoies au proviseur? principal? j'ai pas mal de collèges et lycées je vais tenter cette méthode là en espérant avoir qq chose de positif très bientôt

Non, c'est la secrétaire qui gère la réception des candidatures. Ensuite, si l'établissement a besoin, la personne qui se charge de te recruter consultera toutes les candidatures disponibles et en choisira une.

merci bien Smile
avatar
jennjenn79
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Jeu 03 Sep 2015, 6:59 am
Mon IA IPR m'a écrit tard hier soir, elle a écrit a tous ceux comme moi en espagnol, pour nous demander nos voeux. Je l'avais déjà fait, mais je viens de répondre à nouveau.

Je ne sais pas s'ils m’appelleront bientôt mais pour ma part je vais commencer a envoyer les CV.

Bravo a ceux qui ont étés appelés Wink et courage aux autres comme moi.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Jeu 03 Sep 2015, 7:29 am
Courage jennjenn79 !!

Pour ma part, j'ai envoyé lettre et CV mais aux collèges et lycées privés (il faut avoir le pré-accord) par contre j'ai appelé certains établissements publics, dont une secrétaire qui m'a dit que je ne devais pas appeler et que c'est le rectorat qui décide ....

Donc j'ai appelé le rectorat et rien pour moi pour l'instant .... enfin si mais trop loin ...

Bon courage pour l'attente !


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
jennjenn79
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Jeu 03 Sep 2015, 7:36 am
jowie22 a écrit:Courage jennjenn79 !!

Pour ma part, j'ai envoyé lettre et CV mais aux collèges et lycées privés (il faut avoir le pré-accord) par contre j'ai appelé certains établissements publics, dont une secrétaire qui m'a dit que je ne devais pas appeler et que c'est le rectorat qui décide ....

Donc j'ai appelé le rectorat et rien pour moi pour l'instant .... enfin si mais trop loin ...

Bon courage pour l'attente !


merci Smile

courage a toi, je n'appelle plus le rectorat je passe par mon IA car sinon... ils ne font rien et sont désagréables.... j'espère avoir une réponse bientôt tout de même, car les jours défilent a une allure folle.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Jeu 03 Sep 2015, 7:38 am
Pour ma part, la dame qui s'occupe des affectations en histoire-géographie est fort sympathique et m'appelle dès qu'elle a quelque chose .... donc j'espère, au mois de Septembre si possible ...

IA c'est à dire ? depuis combien de temps fais tu des suppléances ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par luna lovegood Jeu 03 Sep 2015, 7:53 am
Bonjour,
Le rectorat m'a appelé ce matin pour me proposer un poste. J'étais en train de dormir et ils m'ont réveillé ( la honte! :lol: ).
Donc apparemment je serai nommée dans un collège à 20 min de Poitiers.
Je ne sais pas pour combien de temps ( j'ai oublié de demander tellement j'étais contente) mais je dois avoir le principal au téléphone dans la journée.
C'est un 15h par contre mais encore une fois je suis tellement contente d'avoir quelque chose que cela n'a pas d'importance.
Je pense essayer de recevoir un complément chômage ou peut être négocier avec le principal pour augmenter mon quota horaire ( mais finalement moins d'heure cela veut dire plus de temps pour préparer le concours donc je ne me sens pas vraiment perdante.)  
Bref assez parlé de moi : je souhaite bon courage à tout le monde!
L'attente est longue mais ils commencent juste à placer les contractuels fleurs2.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Jeu 03 Sep 2015, 7:59 am
Bravo Luna !! yesyes C'est pour toute l'année ? Bon courage pour les préparations Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
myselie
myselie
Niveau 3

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par myselie Jeu 03 Sep 2015, 8:09 am
luna lovegood a écrit:Bonjour,
Le rectorat m'a appelé ce matin pour me proposer un poste. J'étais en train de dormir et ils m'ont réveillé ( la honte! :lol: ).
Donc apparemment je serai nommée dans un collège à 20 min de Poitiers.
Je ne sais pas pour combien de temps ( j'ai oublié de demander tellement j'étais contente) mais je dois avoir le principal au téléphone dans la journée.
C'est un 15h par contre mais encore une fois je suis tellement contente d'avoir quelque chose que cela n'a pas d'importance.
Je pense essayer de recevoir un complément chômage ou peut être négocier avec le principal pour augmenter mon quota horaire ( mais finalement moins d'heure cela veut dire plus de temps pour préparer le concours donc je ne me sens pas vraiment perdante.)  
Bref assez parlé de moi : je souhaite bon courage à tout le monde!
L'attente est longue mais ils commencent juste à placer les contractuels fleurs2.
Super!
15h c'est pas mal. Une année j'ai eu un 14h sans complément de chômage mais tu peux le tenter. Cette année seulement un mi-temps mais comme toi je suis tellement contente que j'ai dit oui en plus dans le même établissement pour la 3ème année à 15 km de chez moi cheers
myselie
myselie
Niveau 3

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par myselie Jeu 03 Sep 2015, 8:09 am
jowie22 a écrit:Bravo Luna !! yesyes  C'est pour toute l'année ? Bon courage pour les préparations Very Happy

Toujours rien pour toi?
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par luna lovegood Jeu 03 Sep 2015, 8:10 am
Merci I love you
Je ne sais pas du tout si c'est pour un mois ou toute l'année. J'attends de voir cela avec le principal.
Et comme je n'ai pas de voiture, il va falloir que j'aille voir du côté des bus et des trains. Je n'ai pas grand chose de préparer et je ne sais pas quel niveau je vais avoir donc je panique un peu. J'espère que le principal ne me demandera pas de commencer demain...
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par luna lovegood Jeu 03 Sep 2015, 8:13 am
Ça c'est vraiment génial de rester dans le même établissement : tu as de la chance Smile
Cela permet de créer une vraie relation avec les élèves et les collègues sur la durée!
Bon courage pour ta rentree et je croise les doigts pour ceux qui sur ce fil n'ont pas encore eu de nouvelle : il faut continuer à y croire Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Jeu 03 Sep 2015, 8:14 am
Myselie : Non toujours rien, ou trop loin, j'ai appelé le rectorat hier. On m'appelle dès qu'il y a quelque chose.

Luna Lovegood : Normalement tu as le droit à 48 heures avant de commencer tes cours. Tu as déjà fais des stages je suppose ou ça sera la première fois devant des classes? Pas de stress à avoir, fais tes cours au fur et à mesure en t'organisant bien et ça ira Smile Courage !!

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par luna lovegood Jeu 03 Sep 2015, 8:17 am
@jowie22 : non j'enseigne depuis maintenant deux ans mais j'aime renouveler constamment mes séquences sans parler du fait que je n'ai pas encore eu tous les niveaux au collège donc j'aimerai avoir le week-end pour préparer tout ça.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Jeu 03 Sep 2015, 8:18 am
Comme vous toujours rien dans ma matière. Je suis officiellement désespérée! Je vais sur le site affect.ac-creteil.fr au moins 15 fois par jour même si je sais que cela ne sert à rien!
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Jeu 03 Sep 2015, 8:19 am
D'accord Luna, tiens nous au courant !! bon courage Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Irulan
Irulan
Habitué du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par Irulan Jeu 03 Sep 2015, 8:22 am
Pour ma part, toujours rien... Je garde mon portable près de moi et je vérifie de temps en temps ma boîte mail. J'enverrai un message au rectorat la semaine prochaine si je n'ai toujours rien. Par contre, je ne suis pas inscrite au Pôle-emploi, je vais devoir le faire.

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente et félicitations aux autres (et bon courage ;-) !

_________________
Ad augusta per angusta.
avatar
jennjenn79
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Jeu 03 Sep 2015, 8:34 am
jowie22 a écrit:Pour ma part, la dame qui s'occupe des affectations en histoire-géographie est fort sympathique et m'appelle dès qu'elle a quelque chose .... donc j'espère, au mois de Septembre si possible ...

IA c'est à dire ? depuis combien de temps fais tu des suppléances ?
c'est tout neuf depuis mars de cette année Wink
avatar
jennjenn79
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Jeu 03 Sep 2015, 8:36 am
super Luna bravo a toi...

Ben moi rien, je crois que je n'attends plus de toutes façons.... je ne sais même pas qui est la gestionnaire de ma spécialité ....
avatar
anna2000
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par anna2000 Jeu 03 Sep 2015, 10:13 am
Bonjour à tous et félicitations pour ceux qui ont été affectés.
Pour moi pas de nouvelle du rectorat mais le proviseur du collège où j'étais l'année dernière m'a confirmé qu'ils ont toujours besoin de moi et qu'il va contacter le rectorat .
Je connais les niveaux des classes et la masse horaire mais franchement je n'ai pas envie de préparer tant que je n'ai pas la confirmation  Rolling Eyes .
Je dépends du rectorat de versailles.
avatar
bruno78
Niveau 2

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Jeu 03 Sep 2015, 10:16 am
Bonjour,

Une information :

Je viens d'essayer de contacter mon gestionnaire => impossible de contacter son gestionnaire (dpe1) sur l'académie de Versailles. Un message vocal informe qu'ils sont en plein travail d'affectation et invite à contacter l'"espace rentrée" (qui semble être destiné aux chefs d'établissement pour le signalement de leur(s) besoin(s))

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui attendent, une moins bonne si vous souhaitez vous assurer que votre nom figure bien sur leur liste (globalement, de ma propre expérience, l'académie de Versailles réponds peu au téléphone et encore moins aux Emails).
avatar
anna2000
Niveau 1

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par anna2000 Jeu 03 Sep 2015, 10:40 am
Merci Bruno78 pour l'info.
Je confirme, joindre le gestionnaire (dpe1) est "mission impossible"
pourtant ca ne nous amuse pas de les contacter. Je pense qu'ils ne savent pas quoi répondre, donc se cachent et nos soucis sont les derniers de leurs préoccupations.


LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

rentree - Affectation contractuels  - Page 12 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Jeu 03 Sep 2015, 11:08 am
Félicitations aux collègues qui ont enfin eu un poste ! vache

Pour ma part, toujours rien non plus en doc. Je sens que je vais devoir me débrouiller toute seule, ailleurs...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum