Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LilieDoc
Niveau 8

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Sam 12 Déc 2015 - 11:13
GaliNéo a écrit:
LilieDoc a écrit:Je dépends de l'académie de Lille.
Franchement, ça me donne vraiment envie de partir de l'EN (encore une fois mais pour l'instant, j'attends janvier 2016) car vraiment, j'me sens traitée pour ce que je ne suis pas ! J'ai déjà du pleurer pour avoir suffisamment d'indemnités pour tenir le mois de décembre car ils m'avaient versé une misère.
Si c'est ça, autant partir.
Tu ne devrais pas te plaindre, je suis déjà resté un trimestre complet sans le moindre centime versé ! Et là c'est très dur !

Je suis déjà restée 6 mois sans aucune ressource financière, GaliNéo, donc je sais très bien ce qu'il en est !...

Merci zouz pour le lien ! Wink
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Sam 12 Déc 2015 - 11:26
Alors là respect ! Tu as connu pire que moi ! Et dire que je croyais que le rectorat de Lyon était une usine à plouc, mais je vois que tu as eu pire ! J'espère que tu auras vite un poste, et que tu ne refuseras peut-être pas cette fois.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Sam 12 Déc 2015 - 11:27
GaliNéo a écrit:Alors là respect ! Tu as connu pire que moi ! Et dire que je croyais que le rectorat de Lyon était une usine à plouc, mais je vois que tu as eu pire ! J'espère que tu auras vite un poste, et que tu ne refuseras peut-être pas cette fois.

Merci, GaliNéo ! Moi aussi j'espère vraiment ! bounce
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Sam 12 Déc 2015 - 11:32
En tout cas, il semble que toi et moi traversons la même galère, aussi je te souhaite beaucoup de courage pour lutter contre l'inflexible administration et son pouvoir diabolique de cesser toute activité à chaque pause-café pendant 1h05 et tout travail au-delà de 16h17.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Sam 12 Déc 2015 - 12:00
GaliNéo a écrit:En tout cas, il semble que toi et moi traversons la même galère, aussi je te souhaite beaucoup de courage pour lutter contre l'inflexible administration et son pouvoir diabolique de cesser toute activité à chaque pause-café pendant 1h05 et tout travail au-delà de 16h17.

Merci beaucoup, GaliNéo ! Je te souhaite en retour plein de courage et de motivation pour lutter contre ce système mal fichu et injuste ! rentree - Affectation contractuels  - Page 30 2252222100
avatar
jésus
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Sam 12 Déc 2015 - 12:06
Je confirme que les rectorat de lyon est rempli de bras cassés...et que beaucoup d'établissements présentant bien sont en fait très mal gérés...
exemples :
- Un entretien pour un travail administratif mais aucune réponse de leur part ( genre on vous garde ou non dans un vivier...
- Des appels pour des remplacements dans le privé alors que je suis rayé de la liste des remplaçant ( trois mois pour qu'ils aient connaissance de mon licenciement)
- Un établissement qui met 5 mois à donner une attestation assedic...
-Des propositions de remplacements avec des petits horaires mais aucune coordination pour en faire un emploi du temps viable...
-Se faire rayer des listes car on refuse un remplacement de 4h par semaine
- Mon histoire épique ( lien qui mérite lecture) : https://www.neoprofs.org/t95850-recit-d-une-evaluation-negative
etc...
zouz
zouz
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Sam 12 Déc 2015 - 13:06
Et oui...les contractuels sont aussi nombreux dans les rectorats. Sinon Lilie Doc avais-tu fait parvenir un refus par écrit ? (A ta place, je demanderais que soit supprimé le lieu qui fait mention de ton académie, tu es facilement identifiable, sait-on jamais par les temps qui courent).
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Lun 14 Déc 2015 - 15:57
zouz a écrit:Et oui...les contractuels sont aussi nombreux dans les rectorats. Sinon Lilie Doc avais-tu fait parvenir un refus par écrit ? (A ta place, je demanderais que soit supprimé le lieu qui fait mention de ton académie, tu es facilement identifiable, sait-on jamais par les temps qui courent).  

J'ai juste envoyé ce fameux mail de refus qui doit à présent se trouver dans mon dossier, j'imagine.
zouz
zouz
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Mar 15 Déc 2015 - 13:50
Bonjour Lilie,

je te conseillais plutôt de faire supprimer les posts de ce forum où tu donnes des informations qui pourraient permettre de t'identifier (mais je suis parano sur les bords alors si cela ne te dérange pas...). As-tu des nouvelles ? As-tu appelé un syndicat pour te renseigner ?
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Mar 15 Déc 2015 - 13:55
Au pire, tu fais faire un certificat médical par ton médecin traitant.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
zouz
zouz
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Mar 15 Déc 2015 - 13:58
Je ne comprends pas, pour quelle raison devrait-elle 'demander' un CM (à supposer que le demander soit suffisant) ?
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Mar 15 Déc 2015 - 13:59
Comme quoi elle peut pas faire la route longtemps, qu'elle supporte pas les trop longs trajets dans les transports en commun, ce genre de chose...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
zouz
zouz
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Mar 15 Déc 2015 - 14:02
En effet, c'est une solution mais encore faut-il trouver le médecin qui accepte de faire un tel certificat...

Je regrette le temps de l'ancien forum des contractuels, il était bien plus simple de trouver les réponses à nos questions...ou plutôt, je regrette que l'on n'aie pas un forum bien à nous, il serait plus simple de s'entraider.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Mar 15 Déc 2015 - 14:18
Un intranet en zone obscure spécial contractuel... Il faudrait le créer ! Une zone plus secrète que les rencontres de Francs-Maçons, des illuminatis et des ET réunis !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
zouz
zouz
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Mar 15 Déc 2015 - 14:23
Bah oui, c'est tellement drôle la précarité hein...
avatar
jésus
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Mar 15 Déc 2015 - 14:56
Il faudrait trouver un texte de loi, clair sur le sujet.
De toute façon, les rectorats voyant qu'on ne va pas sur des offres vous considère comme "indisponible" et il faut rappeler pour réactualiser le dossier en terme de dispo, souhait géographique.
On peut être considéré comme " dormant" et votre dossier se voir réactivé par un ou deux coups de fils.
Parfois, il faut les harceler pour avoir un poste. Un ami, même se déplaçait sur place et fumait des cigarettes avec les responsables du remplacement.
A part, les rappeler et dire clairement que vous êtes encore intéressé par un remplacement dans telle zone, etc.
zouz
zouz
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Mar 15 Déc 2015 - 15:07
Je ne sais pas, je sais simplement qu'ils savent nous trouver quand ils ont besoin de nous...mais on ne va pas, volontairement, ajouter à notre précarité. Lilie ne nous dit pas quelle a été la décision du rectorat, si décision il y a eu. J'espère qu'elle va bien.
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par Jon Snow Mar 15 Déc 2015 - 17:07
zouz a écrit:En effet, c'est une solution mais encore faut-il trouver le médecin qui accepte de faire un tel certificat...

Je regrette le temps de l'ancien forum des contractuels, il était bien plus simple de trouver les réponses à nos questions...ou plutôt, je regrette que l'on n'aie pas un forum bien à nous, il serait plus simple de s'entraider.

Qui nous empêche d'en créer un nouveau?
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mar 15 Déc 2015 - 18:43
zouz a écrit:Je ne sais pas, je sais simplement qu'ils savent nous trouver quand ils ont besoin de nous...mais on ne va pas, volontairement, ajouter à notre précarité. Lilie ne nous dit pas quelle a été la décision du rectorat, si décision il y a eu. J'espère qu'elle va bien.

Pas d'inquiétude, zouz, je vais bien, merci ! Wink

Juste un peu stressée par cette situation. Je m'inquiète du prochain coup de fil, si coup de fil il y a...

Malgré tout, même si je comprends le principe, je trouve cette situation encore plus inconfortable. Ce n'est déjà pas facile d'être sans emploi, si en plus, on est vu comme des "parias", des réticents à travailler alors que ce n'est pas du tout le cas, je trouve ça un peu gonflé, sachant que les contractuels, ils sont bien contents d'en avoir quand ils en ont besoin..En tout cas, j'ai remarqué que depuis le départ de ma gestionnaire, ça ne fonctionne plus aussi bien. D'où mon envie de partir si cette situation ne se débloque pas car travailler pour des personnes qui mettent ainsi le couteau sous la gorge, je n'apprécie pas trop. J'ai vraiment l'impression d'être quelqu'un d'involontaire qui profite de ses indemnités pour ne pas bosser quand c'est loin d'être le reflet de la réalité ! Sad
zouz
zouz
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Mar 15 Déc 2015 - 23:30
Je te comprends, c'est très inconfortable en effet. Etre privé d'emploi, devoir en refuser un parce qu'on ne peut pas se le permettre, devoir justifier pourquoi on n'en trouve pas alors que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et les allusions à un pseudo assistanat durant les repas de famille...Seuls les vrais savent. Tu verras, ça ira, dans l'EN ou ailleurs. fleurs2
zouz
zouz
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Mar 15 Déc 2015 - 23:32
BenjaminD a écrit:
zouz a écrit:En effet, c'est une solution mais encore faut-il trouver le médecin qui accepte de faire un tel certificat...

Je regrette le temps de l'ancien forum des contractuels, il était bien plus simple de trouver les réponses à nos questions...ou plutôt, je regrette que l'on n'aie pas un forum bien à nous, il serait plus simple de s'entraider.

Qui nous empêche d'en créer un nouveau?

Chiche ?
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par Jon Snow Mer 16 Déc 2015 - 17:26
Zouz : comme dirait le docteur dans l'inestimable série doctor Who : Allonnnnnnnnns-yy
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Lun 4 Jan 2016 - 17:28
Des news : bon ben, toujours silence radio de la part du rectorat. Ça me stresse car à présent, mon inquiétude est double : non seulement je stresse qu'ils m'appellent, mais en plus, je stresse sur la localisation de ce prochain éventuel poste et si je vais pouvoir accepter ou devoir refuser encore et risquer une éventuelle "punition"... Pfiou... :|

Comment ça va de votre côté pour les autres ?
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Lun 4 Jan 2016 - 17:31
Je suis en contrat jusqu'au 8 janvier au soir, en remplacement d'une documentaliste hospitalisée pour dépression, donc je risque d'être prolongé. En revanche, mes paies sont incomplètes.

Beaucoup de courage en ce début d'année !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Lun 4 Jan 2016 - 17:38
Félicitations, GaliNéo ! J'espère que ton contrat sera prolongé ! (même si c'est un peu malheureux pour la personne en dépression mais bon, comme on dit, le malheur des uns...)
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

rentree - Affectation contractuels  - Page 30 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Lun 4 Jan 2016 - 17:42
Je déteste travailler en lycée pour être honnête, mais j'aime mon travail, donc je serai ravi de signer pour une petite prolongations jusqu'aux vacances de février... J'espère de tout cœur que tu trouveras un poste rapidement.

N'hésite pas à contacter ton rectorat par téléphone pour leur signifier que tu es toujours intéressée par un remplacement. Et si tu peux, vas les voir ! Montre-leur que tu es en vie et toujours vaillante ! Hardi, moussaillons !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum